Question chaos ou artilleur
Gruic

Gruic

Posté le 27 juil. 2017 à 18:55:49


romi a dit :

En anglais c'est "choose" vs "select".

Thx.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 27 juil. 2017 à 19:43:38


Le Glouton a dit :
Non justement, il y a une différence entre tenebres.gif Feral Chaos et terre.gif Delita

On va prendre 2 exemples, ce sera plus simple.

Donc, premier cas. J'ai sur le terrain un glace.gif Dévot et je joue terre.gif Delita. Comme Delita entre en jeu, je dois choisir un de mes personnages et le mettre dans la break zone. Je choisis mon Dévot. En réponse à cet effet, donc avant qu'il ne soit résolu, je décide d'activer la capacité de mon dévot. Je le met dans la break zone et réanime Micheline de ma break zone. L'effet de Delita se résout, je devrai mettre mon Dévot dans la break zone à cause de son effet, mais il y est déjà. Pas d'autre conséquence que l'enrayement de la capacité de Delita qui arrive en jeu frai comme un gardon (ainsi que Micheline a priori, enfin elle vient d'être réanimer d'entre les morts, est-ce qu'on peu dire qu'elle est fraîche, c'est un autre débat :) ).

Ensuite, second cas. J'ai sur le terrain un glace.gif Dévot et un tenebres.gif Feral Chaos. Je décide de déclarer une phase d'attaque. J'attaque avec mon Chaos. En réponse à cela, donc avant de m'occuper de l'exigence de Chaos, je décide d'activer la capacité de mon dévot. Je le met dans la break zone et réanime Micheline de ma break zone. Ensuite on retourne sur la capacité de Chaos et je dois maintenant mettre un personnage dans la break zone, ce sera donc Micheline ou Chaos.

Donc certes tu peux avoir une réponse, mais ce ne sera pas du tout le même résultat à la fin.

Ok donc si je suis ce raisonnement

ça veut dire que le combo feral chaos avec linoa est fort

j'attaque avec feral chaos, je sélectionne dévot, en réponse j'utilise devot pour aller chercher linoa, puis je choisis de détruire linoa, et enfin l'attaque passe vu que tout le monde est dullé, et tous mes avants peuvent passer

ok ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 juil. 2017 à 20:20:16

Je comprends pas le "je sélectionne dévot" et le "je choisis de détruire Linoa". Pourquoi sélectionner dévot ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 27 juil. 2017 à 20:26:23

Non justement. Tu ne peux pas activer dévot,  parce qu'il doit être dans la Break zone justement, suite à l'effet de feral. Faut d'abord activer dévot, ramener linoa, et ensuite attaquer avec feral en ciblant linoa.

Mais tu peux le faire sur linoa direct, et ça dullera en effet tout le monde.


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 27 juil. 2017 à 20:29:00

Avrel : c'est pas ce qui est dit au dessus justement

mais oui ya pas intérêt à faire ça vu qu'il suffit de faire devot avant l'attaque^^

fredoudou82

fredoudou82

Posté le 28 juil. 2017 à 00:25:08

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet mais avec la carte. 


Est ce que feral chaos et Chaos peuvent être toutes les deux en même temps sur le terrain ? 

Idem pour genesis et double de genesis ?

merci


Recherche joueur de La Rochelle ou alentour pour agrandir la communauté
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 juil. 2017 à 00:35:49

C'est indiqué sur la carte : Feral Chaos possède le nom [Chaos]. Donc non.
Pareil pour Génésis.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***