Question CP et Nuage des Tenebres
bakanokami

bakanokami

Posté le 11 nov. 2016 à 13:00:48

2 questions qu'il ne me semble pas avoir vu sur le forum.

1. Les CP générés disparaissent-il si l'on n'a pas joué de carte, style en fin de tour ? 
Exemple : Je dull un Soutient pour faire un CP, je veux jouer une Invoc sur un Avant. Entre le moment ou je genere le CP et l'instant ou je vais jouer mon Invoc (elle reste dans ma main hein, je n'ai rien fait)mon adversaire se dit que finalement mon Avant l'enquiquine et décide de le détruire (via competence/invoc). Mon CP ne me sert finalement à rien ce tour. Je fini mon tour. Quid du CP ?
Ou tout simplement : Je fais une connerie et je défausse une carte pour 2CP, je me rends compte que le calcul dans ma tête est faux et donc ils ne me servent à rien. Disparaissent-il à la fin de mon tour ? (Ou à ma prochaine Active Phase, peu-importe). 

EDIT : Je viens de voir un topic qui répond à ma question, on ne peut generer des CP QUE pour payer un cout apparement. Ca ne peut donc pas être "Stacké". 

2. Pour Nuage des tenebres, ils disent que chacun séléctionne un Avant le reste est viré dans la break zone. Nuage des tenebres est-il compris ? 
Ex : J'ai un Chevalier, il a Cloud, je pose Nuage des Tenebres, je séléctionne Chevalier, lui Cloud, Nuage des Tenebres part-il dans la break zone ?
Je suppose que oui mais je voudrai être sur. 

Merci.

Omega

Omega

Posté le 11 nov. 2016 à 13:24:34

Si on se fie a la description qui est " Capacité : Lorsque Nuage de Ténèbres entre sur le terrain, chaque Joueur sélectionne 1 Avant qu'il/elle contrôle. Tous les Avants qui n'ont pas été sélectionnés sont mis dans la Break Zone.", oui je suppose car le Nuage des Tenebres ne fait pas parti des Avants selectionnés !

Norga

Norga

Posté le 11 nov. 2016 à 13:57:14

Pour ta premiere question si tu dull un soutien pour genère de la mana tu dois obligatoirement avoir le nombre exact pour posé une carte tu ne peut avoir de gaspillage. Pour une carte qui vaut 2 tu dull un soutien tu ne peut te defaussé une carte pour avoir le mana restant tu dois dullé un second soutien. Pour le reste effectivement tu perd le CP.

Quand a la second question peut on dire qu'on control la carte des qu'on la pose vu qu'on doit attendre un tour pour ne pas avoir le mal de d'invocation?


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Omega

Omega

Posté le 11 nov. 2016 à 15:06:45

Le mal d'invocation ca empeche uniquement d'attaquer/d'utilisé une capacité dés le premier tour non ? A partir du moment ou il est posé sur le terrain, un avant, est sous notre control ? 

 

Katagena

Katagena

Posté le 11 nov. 2016 à 15:28:24

Il n'y a pas de "mal d'invocation" (même si je vois de quoi tu parles). Quand on joue un personnage, si il est de type Avant, il arrive "Activé", mais ne peut pas "Attaquer" (sauf "Booster" évidemment). Et quelque soit le type de la carte, on ne peut utiliser une Compétence Action ou Spéciale (les Compétences Terrain et Auto elles s'appliquent)

Par contre oui, rien ne contre-indique qu'il n'est pas sous ton contrôle.

Norga

Norga

Posté le 11 nov. 2016 à 16:10:48

Oki merci pour ces explication.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo