Question Exburst
Kyorin

Kyorin

Posté le 17 août 2018 à 09:39:34

Bonjour à tous !

Pourriez vous éclairer ma lanterne sur un cas de figure auquel on a été confronté avec un ami? 

Il a Illua comme seul avant sur le terrain, il me met un point et je sors un Ifrit à 6000 en Exburst. Ifrit inflige ses 6000 à Illua et la tue ou bien son bouclier fonctionne? 

Il me semblait avoir vu un cas similaire avec, non pas Illua, mais Ashe qui gagne 3000 lorsqu'elle est ciblée, si je me souvien l'Exburst passe sans qu'Ashe ne puisse bénéficier de sa compétence (ou alors je me trompe complètement). 

:p

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 août 2018 à 09:44:15

Hello,

Les compétences auto d'Illua et Ashe s'activent bel et bien lorsqu'elles sont ciblées par l'effet EXburst, mais ce dernier est tjs prioritaire et doit être résolu jusqu'au bout, en premier, sans réponse possible, tuant Illua/Ashe dont la capacité se résoud une fois qu'elle est morte, c'est-à-dire pour rien !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Kyorin

Kyorin

Posté le 17 août 2018 à 09:55:58

Bonjour Forda ^^ 

Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide! Faut quand même connaître tout ça chapeau x) 



Kyorin

Kyorin

Posté le 17 août 2018 à 11:34:07

Désolé j'en profite pour une autre question qui n'a rien à voir avec le titre.

Je souhaite utiliser l'invocation Pampa qui met 4000  pour chaque CP de couleur différent. J'ai 3 soutiens, un terre,deux feu et un lumière (fusoya) que j'utilise pour le lancer puisque son coût est 4. Fusoya produit-il un CP lumière qui compte comme couleur différente des autres pour permettre à Pampa d'infliger 12 000 ou alors il n'est pas compté et Pampa fait 8 000? ^^' 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 août 2018 à 12:00:46

La lumière est un élément dans FFtcg oui, comme les Ténèbres (et non un « incolore » comme beaucoup peuvent le penser).

Du coup, ton Pampa fera 4k x 3 = 12k.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Kyorin

Kyorin

Posté le 17 août 2018 à 14:51:01

Merci bien ^^