Question pot magique
Linking

Linking

Posté le 29 déc. 2017 à 04:03:43

Bonjour,

j'aurais une question sur l'effet du pot magique dans un cas assez particulier. 

Comment doit on résoudre son effet si on cible un scarmiglionne ayant son effet S activité et qu'il n'y a plus de scarmiglionne dans le deck pour l'effet du pot magique?

Que se passe t'il pour le scarmiglionne envoyé en break zone? 

Merci d'avance pour vos réponses. 


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 29 déc. 2017 à 09:02:31

Bonjour. 

Je dirai que Pot magique envoie bien dans la breakzone Scarmi et lui-même. Là tu peux déclencher le S de Scarmi depuis ta main. Enfin, tu vas chercher dans ton deck et indique que tu n'en as plus. 

Le raisonnement est que l'effet/toi n'êtes pas en devoir de savoir qu'il n'y a plus de cibles valide dans le deck, et que tu peux "gâcher" cet effet.
Linking

Linking

Posté le 30 déc. 2017 à 14:43:27

A ce niveau la il n'y a pas de problème mais est ce que cela signifie que le scarmiglione envoyé en Break zone revient sur le terrain et active son effet?


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
rayman26

rayman26

Posté le 30 déc. 2017 à 15:30:52

En soi je dirais que dans la logique, tu es censé connaitre la compo de ton deck, et savoir si tu as encore des Scarmaglione ou non dedans.

Mais sinon pour répondre, si tu as activé le S de Scarmaglione avant de faire Pot Magique, alors oui le Scarma mis en break zone reviendrait sur le terrain

Par contre il faut avoir fait le S avant de faire l'effet du Pot, parce que si tu fais l'inverse, tu ne pourras plus activé le S de Scarmaglione, car le fait de mettre le Pot et l'avant choisi en break zone fait partie du coût a payer, donc tu ne pourra plus faire son S une fois celui ci en break zone

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 30 déc. 2017 à 17:08:36

Si tu apporte un Scarmiglione via Pot Magique (si tu en a un dans le deck) le S de Scarmiglione va simplement Fizzle

Si tu n'en a pas, il reviendra bien via son Spéciale a condition, comme dis par mon VDD, de l'avoir utiliser avant de faire Pot Magique.


Le fait de mettre l'Avant dans la Break Zone est un cout et impossible de répondre a un cout dans FF

totoro

totoro

Posté le 11 févr. 2018 à 18:40:35

impossible de répondre à au coût donc pot golbez n'active pas yuna H et l'effet de golbez passe ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 11 févr. 2018 à 18:44:19

Totoro : Yuna H n'est pas une réponse mais un effet de terrain, donc permanent et ne passant pas par la pile ;)
Le coût c'est mettre Golbez et pot magique dans la Break zone, rien d'autre, et ça tu ne peux pas l'empêcher. Après l'avoir fait, Yuna peut intervenir pour le mettre ailleurs ainsi que Pot Magique, mais le coût aura quand même été payé, ce qui signifie qu'un nouveau Golbez sera remis sur le terrain quoi qu'il arrive. En revanche, l'effet de mise en Break Zone de Golbez, lui, ne peut pas s'activer.

Pour Scarmiglione, je ne peux qu'approuver la réponse de Rayman26 : tu as le droit de vérifier ta Break Zone et ta Damage Zone avant de l'utiliser, donc tu devrais savoir à l'avance si tu en as un dans le deck ou pas ;)   (Car oui, tu es supposé connaître le contenu de ton deck, c'est triste mais c'est ainsi, et aucune note à propos de ton deck n'est autorisée durant une partie)
Donc ici, l'utilisation au bon moment de la capacité spéciale est cruciale sous peine de te retrouver avec un pot magique utilisé pour rien, ce qui serait quand même assez bête :|


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
totoro

totoro

Posté le 11 févr. 2018 à 19:29:23

Moi je le sais pour Yuna vs Golbez avec ou sans pot mais, je voulais une autre réponse que la tienne car ta réponse dans mon post ne suffit pas à convaincre tout le monde.

J'essaie donc en vain de titiler pour en avoir d'autre, malheureusement il n'y a que toi sur le forum  :P

Hillslion

Hillslion

Posté le 11 févr. 2018 à 20:17:17

J'ai celle-ci qui peut clore tout débat potentiel : https://twitter.com/AquabladUK/status/935654035981561857

Yuna peut exclure pot magique et Golbez, mais un nouveau Golbez vient de toute façon sur le terrain. voilou voilou.





*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 11 févr. 2018 à 20:18:36

Aucun intérêt de répondre pour dire la même chose que le commentaire du dessus. La réponse a été donné à deux reprises, par hillslion et fervent. Et si c'était faux, on aurait déjà été plusieurs à avoir répondu le contraire. 

Le but n'est pas de faire des posts de 20 pages, mais au contraire d'avoir directement une réponse claire, efficace pour permettre aux débutants de ne pas à avoir à lire 3 pages pour chaque question de règles. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)