Question sur Kefka opus III
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 23 juil. 2017 à 20:01:59

Encore moi ;)

Question cette fois-ci pour Kefka 3-079H :

Pour qu'ils soit boosté, il faut impérativement 3 ou 5 couleur différentes de posées ? ou bien 1 seul soutien capable d'effectuer toutes les couleurs (shanttoto) est suffisant ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Lounsky

Lounsky

Posté le 23 juil. 2017 à 20:18:57

C'est pas précisé sur la carte qu'il faut que ce soient des soutiens différents. 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 23 juil. 2017 à 21:00:15

"Si vous contrôlez des soutiens de 5 éléments différents"

Si je contrôle juste Shantotto, j'ai déjà un soutien de 6 éléments, donc cela suffit !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Gruic

Gruic

Posté le 23 juil. 2017 à 21:18:37

Il me semble que ça avait été confirmé par Kageyama-san, mais je ne retrouve pas ledit commentaire.

En tous cas, sauf démenti officiel contraire je le joue comme ça également. Si Shantotto posée = Kefka au top.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 24 juil. 2017 à 10:01:38

Le truc avec shanttoto, c'est que c'est un élément TERRE à la base. C'est sa capacité qui le rend multi, mais il reste terre par default


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Arthur D.

Arthur D.

Posté le 24 juil. 2017 à 10:04:02


milo-scorpion a dit :

Le truc avec shanttoto, c'est que c'est un élément TERRE à la base. C'est sa capacité qui le rend multi, mais il reste terre par default

Tant que ça capacité est active, elle est donc multi. Et ton Kefka est à fond. Par contre, c'est là la subtilité, si en face on annule la capacité de Shantotto d'une façon ou d'une autre, elle ne sera plus que Terre, et Kefka ne sera plus boosté.

Gruic

Gruic

Posté le 24 juil. 2017 à 10:23:36


Cela me permet de rebondir sur la carte soutien de l'opus III Danseur 3-128C. Si on l'utilise sur Shantotto, l'encadré de cette dernière devient une page blanche et elle n'est plus que terre ?

La capacité de Danseur touche-t-elle les 4 types de compétences (terrain, automatique, action, spéciale) et transforme-t-elle tout encadré en page blanche (Djidane et autre avant impossible à targeter mis à part) ?

Merci.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 24 juil. 2017 à 10:24:12

Il n'y aurait pas une confirmation officiel quelque part car perso j'ai vraiment un gros doute quand même...


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Arthur D.

Arthur D.

Posté le 24 juil. 2017 à 10:32:22


Gruic a dit :


Cela me permet de rebondir sur la carte soutien de l'opus III Danseur 3-128C. Si on l'utilise sur Shantotto, l'encadré de cette dernière devient une page blanche et elle n'est plus que terre ?

La capacité de Danseur touche-t-elle les 4 types de compétences (terrain, automatique, action, spéciale) et transforme-t-elle tout encadré en page blanche (Djidane et autre avant impossible à targeter mis à part) ?

Merci.

Oui, le danseur 3-128C fait perdre toutes les compétences. Toutes (terrain, auto, action, spéciales).
Si A joue Shantotto + Kefka, Kelfa a tous ses bonus.
Si B joue alors la capacité de Danseur sur Shantotto, puisqu'elle n'a plus de compétences, seul son élément naturel reste, Terre. Kefka n'est plus du tout booster (sauf si d'autres éléments présents bien sûr, mais pas juste par Shantotto).

Arthur D.

Arthur D.

Posté le 24 juil. 2017 à 10:34:49


milo-scorpion a dit :

Il n'y aurait pas une confirmation officiel quelque part car perso j'ai vraiment un gros doute quand même...

La capacité dit bien qu'elle a tous les éléments. Donc elle a tous les éléments, ça me semble cohérent... Sinon non je n'ai pas de confirmation officielle à fournir, tu peux toujours poser la question sur Twitter ;)