Question sur KUJA L :
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 23 juil. 2017 à 18:26:05

Salut à tous,

la saison 3 étant sorti, les questions commencent !!

Voici la mienne, nous avons débattu de cela avec des amis hier soir, et je ne suis pas d'accord avec eux.

La quesiton concerne Kuja 3-030L et ses capacités.

Quand il attaque, nous pouvons choisir un avant, et le duller (ou geler) pour un mana.

Puisqu'il n'y a pas besoin de duller Kuja, ou de défausser une autre Kuja, nous pouvons faire sa compétence à répétiion ou pas ?

J'entend par la, durant une phase d'attaque, si j'ai 4 soutiens encore actif, je peux faire la compétence quatre fois et donc duller 4 avant adverse ?

Cela me parait juste exageré et pour moi c'est un seul avant par tour (puisque l'on choisi un seul avant dans l'attaque), cependant il est vrai que les compétence d'action de ce genre peuvent être utilisé plusieurs fois dans le même tour, donc je préfère demander ici vos avis.

Merci


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 23 juil. 2017 à 18:31:50

Hello !

Chacune de ses capacités ne peut s'utiliser qu'une seule fois.



Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 23 juil. 2017 à 18:39:21

Explication ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 23 juil. 2017 à 18:59:33

c'est écrit sur la carte :

première capa : lorsque kuja attaque, choissez 1 avant, vous pouvez payer (1) ...

Deuxième capa : lorsque kuja attaque, choisissez 1 avant, vous pouvez payer (1) ...

c'est écrit choisir un avant, pourquoi pourrais -tu en choisir plus ?

c'est comme si tu joue Odin foudre.gif[1-124R] Odin et que tu cible plusieurs avant avec ... ça ne te serais même pas venue a l'idée, la raison est la même .

Harkh13

Harkh13

Posté le 23 juil. 2017 à 19:01:02

Je pense que comme un avant lambda peut attaquer qu'une fois par tour et que comme kuja il est écrit quand kuja attaque. Donc comme tu attaque qu'une fois tu peux choisir qu'un avant.


En revanche je me demande si on peut Fuller un avant et payer un cristaux supplémentaire et geler un autre avant déjà dullé.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 23 juil. 2017 à 19:03:46

oui, comme il y a une capa pour le dull et une autre pour le gel, tu peux avoir 1 cible différente pour chacune des capa.

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 23 juil. 2017 à 19:21:01

C'est comme cela qu'on a eu le doute :

Pourquoi ne pourrait-on pas payer 1 mana, et effectuer l'action "lorsque kuja attaque, choisissez 1 avant, vous pouvez payer 1 et le duller" plusieurs fois durant son attaque ? Car théoriquement les coût de mana simple sans action derrière (défausse ou dullé) peuvent être utiliser plusieurs fois dans le même tour. Se sont les règles de base du jeu

Payer 1 mana pour, a chaque fois, choisir 1 avant comme écrit, et le duller.


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Lloyd

Lloyd

Posté le 23 juil. 2017 à 19:34:16

Salut, 

Pour ma part je pense que comme c'est écrit que l'effet s'active au moment où il attaque tu ne peux faire qu'une fois chacun des effets puisqu'ils se déclarent au moment où il attaque et qu'il n'attaque pas deux fois.

Camus00

Camus00

Posté le 23 juil. 2017 à 19:44:01

Tu payes le coût des actions de Kuja à la Résolution de l'attaque, pas avant, ni pendant. (cf tweet de Kageyama que je posterai au besoin plus tard quand j'aurai accès à mon screenshot du dit tweet). Effectuer l'une, l'autre, ou les deux compétences implique d'attaquer, hors, tu ne peux attaquer qu'une fois par tour. L'absence de coût de type dull ou défausse n'y changera rien, il faur attaquer pour utiliser ces compétences. 

Donc une pluralité d'utilisation de ess compétences lors d'une unique phase d'attaque est impossible. 

Lounsky

Lounsky

Posté le 23 juil. 2017 à 19:44:20


Non car il s'agit d'une compétence auto qui se déclenche lorsqu'une condition est remplie et non pas d'une compétence d'action que tu peux activer à volonté. Pour utiliser une seconde fois la capacité de Kuja il faudrait qu'il attaque de nouveau.

milo-scorpion a dit :

C'est comme cela qu'on a eu le doute :

Pourquoi ne pourrait-on pas payer 1 mana, et effectuer l'action "lorsque kuja attaque, choisissez 1 avant, vous pouvez payer 1 et le duller" plusieurs fois durant son attaque ? Car théoriquement les coût de mana simple sans action derrière (défausse ou dullé) peuvent être utiliser plusieurs fois dans le même tour. Se sont les règles de base du jeu

Payer 1 mana pour, a chaque fois, choisir 1 avant comme écrit, et le duller.