Question sur la Capacité de DIVINATEUR (1-096C)
PipoLeFourbe

PipoLeFourbe

Posté le 10 mars 2017 à 14:36:37

Bonjour,

En jouant Divinateur je me suis posé une question et j'aurai besoin de vos avis pour me faire une idée de la réponse.

La capacité de Divinateur dit:

Divinateur

Capacité : Mettez 1 Soutien dans la Break Zone : Divinateur gagne +3000 de force jusqu'à la fin du tour.

C'est une carte qui peut-être en jeu en plusieurs exemplaires.

Imaginons j'ai deux Divinateurs sur le Terrain et un soutient sur sur board.

Si je décide de mettre le soutient dans la Break Zone, le +3000 de force s'active pour les 2 Divinateurs ou dois-je en choisir un uniquement?

Si je suis le texte à la lettre, les deux Divinateurs gagnent +3000 en même temps, mais cela me parait un peut Too Much.

Quand dites vous?

 

 


When you shoot, shoot. Don't talk.
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 10 mars 2017 à 14:44:37

Quand une carte qui a une capacité fait intervenir son propre nom dans sa capacité, ce nom se réfère à la carte elle-même.
Donc seul le divinateur qui aura fait sa capacité gagnera +3000. Je sais plus où est cette règle, je laisse quelqu'un d'autre mettre la source, mais je suis sûr de  moi ^^"

PipoLeFourbe a dit :

Quand dites vous?

Tous les jours, mais très rarement entre 1h du matin et 6h, parce que je dors :p

EDIT : J'ai trouvé la règle. C'est dans le Guide de Démarrage, partie "comment lire une carte", point numéro 4 : "Si le texte mentionne le nom de cette carte, il se réfère à la carte elle-même".

PipoLeFourbe

PipoLeFourbe

Posté le 10 mars 2017 à 15:36:56

Merci Neecow ^^)!

Et voilà je me casse le c*l à faire des phrases  pour foirer la dernière ligne... snif

 


When you shoot, shoot. Don't talk.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 10 mars 2017 à 21:10:36

et comme c'est une capacitée activée avec un cout, tu annonce quel divinateur lance la capacité avant de payer le coût (qui est de mettre un soutien que tu controle dans la break zone) et par conséquent, la capacité est déclenchée que pour un seul divinateur.

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 mars 2017 à 21:56:40

  Voilà la règle :

5.2.4.1. La partie textuelle dans laquelle l'effet de la carte est décrit. Si le nom de la carte apparaît dans son propre texte,
cela fait alors référence à la carte elle-même (uniquement).
 

Donc tacitement, même si le nom peut désigner plusieurs cartes, il ne désigne ici que la carte dont on paye le coût.
Il faut donc le payer plusieurs fois pour l'activer sur des cartes identiques, ce qu'on a déjà dit. 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
PipoLeFourbe

PipoLeFourbe

Posté le 13 mars 2017 à 19:36:17

Merci pour vos réponses!

Autre question du même genre:

Puis-je mettre dans la Break zone plusieurs soutients pour le même Divinateur? Rien dans le texte ne semble l'interdire.

L'enchainement de mise en Break zone de soutient serait une réponse à ma propre action dans le déroulement de la phase de jeu (par exemple en phase Attaque/Bloquage) ou à différent moment du même tour.

 


When you shoot, shoot. Don't talk.
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 13 mars 2017 à 20:17:47

Tu peux tout a fait activer plusieurs capa les unes à la suite des autres. Celles-ci peuvent provenir de la même source.

En gros oui^^

Regarde la carte Y'Shtola, elle serait inutile dans le cas contraire ;)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 14 mars 2017 à 09:17:15

Philippe il va arriver à MB, il sera au taquet sur toutes les petites nuances des règles de FF, et il va tous nous rekt :p