Question Tarask
Kyorin

Kyorin

Posté le 12 oct. 2017 à 18:47:37

Bonjour chers amis, 

Voila un ami aime jouer avec Tarask et donc je me posais des questions sur ses capacités. 

1 : lorsque Tarask bloque, je peux utiliser sa compétence sur lui même et ainsi bloquer + infliger 9000 a n'importe qui, mais est ce qu'en tant que bloqueur il inflige en plus ses 9000 de blocage sur l'attaquant? (Ou pas puisqu'il meurt...) 

2 : puis-je faire l'action suivante => dull de Tarask pour utiliser le petit bibi S (3-149S) sur un avant de mon choix et payer les deux cristaux de feu pour payer en plus la compétence de bibi et ainsi infliger les 2000 de force de bibi + les 8000 de sa compétence? En gros lancer une bombe a 10000 en utilisant en combo les competences de tarask et bibi (qui meurt évidemment) 

3 : meme question, puis-je : utiliser la compétence de tarask sur le guerrier de la lumiere (le lumière et non le feu) et utiliser la compétence speciale du guerrier pour infliger 2 x 8000 ? 


Merci de vos reponses ^^

Harkh13

Harkh13

Posté le 12 oct. 2017 à 19:05:31

L'avant qu'utilise tarask fait parti du coup de ta compétence, donc si tu le fais sur lui même il n'infligera que les 9000 de la compétence mais à la résolution des dégâts il n'est plus sur le terrain mais l'attaque sera bloquée. 

Pour bibi c'est pareil puisque pour faire sa compétence le mettre dans la break zone est un coup de la compétence. Donc si tu fais tarask sur lui il faut le mettre dans la break zone aussi donc comme c'est un coup tu ne peux pas les chainer. 

Pour le guerrier de la lumière tu dois d'abord payer sa compétence qui ne nécessite pas de le mettre dans la.break zone et ensuite faire tarask. Mais si tu fais tarask avant ce ne sera pas possible car de mettre l'avant dans ma break zone c'est le coup.


Ps: si tu fais tarask sur l'empereur H de l'opus 1 ça te permet une fois envoyer dans la break zone de pouvoir chaîner sa compétence qui est de reprendre un empereur de ton deck et le rejouer sur le terrain. Mais y a des contres.

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 oct. 2017 à 19:23:30

Catapulte Linoa, catapulte Vanille, catapulte Golbez ... ça reste toujours marrant à faire :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 12 oct. 2017 à 21:13:33

Merci pour la reponse, toutefois pourquoi est-il nécessaire d'utiliser d'abord la compétence du guerrier en premier? Ca sera sur une pile d'effet non? Donc si je le joue en premier après la compétence de tarask celle ci devrait être jouée en 1er et tuer le guerrier qui ne pourra alors plus faire sa compétence non? 

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 oct. 2017 à 21:37:39

Parce que le paiement d'un coût est immédiat et se fait toujours avant l'utilisation de la compétence que tu payes, et donc aussi avant sa mise sur la pile qui suit juste après. Dès lors, il ne t'est pas possible de jouer la compétence de Tarask en premier puisque si tu le fais tu sacrifies le guerrier de lumière. Et si tu le sacrifies, tu ne peux donc pas mettre sa compétence à lui sur la pile par voie de fait puisqu'il ne t'est même plus possible de la payer, le guerrier n'étant déjà plus sur le terrain.

Ici, ce n'est pas la pile de résolution qui te pose problème, parce que tu aurais raison sur le fait que si ça marchait, ça se résoudrait comme tu l'as dit. Sauf que le paiement du coût tel qu'il est formulé sur la carte rend cet enchaînement impossible à la base.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 12 oct. 2017 à 21:40:15

Aahh! Je comprend mieux merci! 

Beuh je suis déçu je pensais que Tarask pouvait donner lieu à des combo géniaux, mais au final ils sont assez limités :(

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 oct. 2017 à 21:55:23

Non mais il est bien ton combo, hein ! C'est juste qu'il faut que tu l'utilises dans cet ordre-là ^^
Tarask c'est un peu comme un Canon, tu peux l'utiliser pour envoyer des effet de destructions (Mention spéciale pour feu.gif[2-007L] Xande, premier empereur en feu qui marche extrêmement bien avec), mais valable aussi avec Linoa L, Golbez L, Empereur H, Prishe OP3, Feral Chaos, Zack L, Kain H, Guerrier de lumière feu, Gilgamesh R, ... j'en oublie sûrement.

Tu peux aussi envoyer des boulets indirectement renforcés (compétence de kefka sur la cible, puis tu balances la cible avec tarask, par exemple).


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 13 oct. 2017 à 10:20:31

Oh oui le Xande doit faire tellement mal du coup j'avoue ^^ et c'est vrai que je n'avais pas pensé à Kefka x) !

Bon par contre je me doute de la réponse mais utiliser un titan ne sauverait pas l'avant j'imagine? XD


Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 13 oct. 2017 à 10:50:23
Cela fait parti du coût de la compétence de mettre l'avant en BZ, donc si l'avant ne va pas en BZ, les dégâts ne seront pas infligés en face.

Umbrae ego sum
Kyorin

Kyorin

Posté le 14 oct. 2017 à 12:15:59

Je m'en doutais merci ahah ^^