Questions de débutant
syu

syu

Posté le 15 mai 2017 à 13:47:41

Bonjour tout le monde !

Je suis novice à FFTCG, j'ai fait mes premières parties hier et le petit livret de règles m'a laissé quelques doutes dans certaines situations précises, ou sur certaines cartes, dont j'aimerais vous faire part ici. D'ailleurs existe-t-il un guide plus complet ?

J'espère que je ne créé pas un sujet déjà existant, mais il ne me semble pas.

Par exemple, j'ai voulu contrer une attaque avec une invocation (Bahamut Fury 1-190S), et j'ai donc dullé mes soutiens actifs pour payer son coût. C'est ensuite à mon tour de jouer, mes soutiens dullés redeviennent-ils actifs alors qu'ils viennent d'être utilisés, comme ça a l'air d'être dit dans le guide ou seront-ils actifs un tour plus tard ? Puis-je même utiliser mes soutiens pour payer l'invocation lorsque je défends ?

Autre cas, je bloque une équipe avec Vincent (1-202S) qui a Initiative. Dans ce cas là, Vincent tue l'un des deux Avant en attaquant en premier. La carte restante a-t-elle toujours les points d'attaque du cumul des deux cartes de l'équipe, ou uniquement les siens ? Attaque-t-elle quand même ? Nous avons fait comme si l'attaque était celle de l'équipe, mon Vincent est mort, mais il ne serait pas mort dans l'autre cas.

Et puis dernière question plus générale, est-ce que le jeu est basé sur la défausse pour gagner des CP, comme je le pense ? Pour cette raison nous piochons deux cartes à chaque tour ? Ou ai-je mal compris et les soutiens sont plus important que je ne le pense ? Je peine encore à comprendre la façon de jouer la somme de cartes défaussées me semble énorme...!

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

 

Ps: je crée un sujet questions de débutant, n'hésitez pas à le réutiliser pour d'autres questions du même type !

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 14:08:18

Salut