Questions de débutant
Hillslion

Hillslion

Posté le 24 janv. 2018 à 14:44:33

Je rajouterais une petite chose : Si ton adversaire a joué rapidement, comme beaucoup de joueurs qui annoncent leur phase d'attaque et leur attaquant dans la foulée sans laisser la priorité à leur adversaire d'avoir fait une action, il t'était pourtant possible de duller l'Avant de ton choix pour qu'il ne soit justement pas déclaré attaquant.
Donc si tu avais l'intention de le duller avant qu'il n'attaque, tu as tout à fait le droit de le dire à ton adversaire et il devra revenir en arrière.
En revanche, si tu attends qu'il le déclare attaquant pour le faire, tu peux être considéré comme ayant raté ta fenêtre d'action.
Ta fenêtre d'action est située entre sa préparation et sa déclaration d'attaque, il faut donc bien savoir quand agir, et surtout dialoguer durant la partie. S'il ne prépare rien, tu dois l'informer de ton action avant qu'il ne manifeste son intention de prendre un Avant pour attaquer, de préférence.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 janv. 2018 à 14:57:54

Pour faire simple, Hillslion te dit que ton adversaire doit explicitement préciser "Je passe en phase d'attaque" pour te donner la priorité et là tu peux agir avant toute déclaration d'attaque, si tu ne fais rien l'adversaire peut alors attaquer. Si ton adversaire fini sa Main Phase 1 en déclarant immédiatement un attaquant en dullant un Avant, tu as le droit de dire "Tu n'as pas mentionné le passage en Phase d'attaque, j'ai un droit de réponse avant la déclaration d'attaque" et là le joueur sera contraint de revenir en arrière, annulé sa déclaration d'attaque pour te laisser le temps d'agir.

Un joueur ne peut pas te voler la priorité tant que tu ne l'as pas explicitement mentionné.

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 24 janv. 2018 à 23:40:47

Je me permets d'en rajouter une couche parce que je crois que c'est le truc qu'on dira jamais assez : tu ne peux PAS te faire voler la priorité. Un mec qui joue ultra rapidement pour te faire bouffer tes timings, c'est un connard et t'appelles l'arbitre cash.

Lastdreamer a dit : 

Un joueur ne peut pas te voler la priorité tant que tu ne l'as pas explicitement mentionné.