Questions en vrac
Camus00

Camus00

Posté le 23 août 2018 à 08:50:53

D'où l'importance de toujours s'assurer de céder la priorité vocalement sur les piles qui commencent à gagner en hauteur, ou lors des multiples effets de réactivation de Personnages (et de bien attendre que les effets de réactivations se résolvent pour redresser les cartes, ça m'est déjà arrivé de voir des joueurs voulant payer des effets ajoutés en piles avec des Soutiens qui n'étaient pourtant pas encore réactivés officiellement).

Ryou

Ryou

Posté le 24 août 2018 à 13:15:38

Yop(lait) ! 

Je reviens à nouveau vers vous. Est ce que la compétence Automatique de  feu.gif[3-022H] Machina requiert qu'il soit présent sur le terrain ?

Par exemple : Mon adversaire contrôle un  foudre.gif[6-099H] Frimelda et une armée de 3 eau.gif[4-133C] Viking, il m'attaque avec son foudre.gif[6-099H] Frimelda, je bloque avec feu.gif[3-022H] Machina, les 2 décèdent après un combat acharné. Est ce que feu.gif[3-022H] Machina déclenche son Auto en chaîne sur les 3 ou sur personne vu qu'il meurt ou autre chose ? 

Merci d'avance ! 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 24 août 2018 à 13:28:40

Six jeunes m'abusent, sa capa va "rester en stand-by" sur l'avant blessé quand Machina est encore sur le terrain et jusqu'à ce qu'il meure, mais ne se re déclenche plus quand il est dans la BZ.

Donc tu peux tuer un Viking mais pas deux !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 24 août 2018 à 13:46:15

Même avis, vu que Machina quitte le terrain après avoir blessé un seul viking, il ne peut pas y avoir de réaction en chaîne ici. ^^
En revanche, si tu parviens à faire survivre Machina au combat (indestructible ou initiative, ça ferait bien l'affaire), ça passe et là t'auras la réaction en chaîne souhaitée. ^^

De plus, il n'est pas indiqué que ce sont que par dégâts de combat, donc tu peux tout à fait déclencher cet effet avec des invocs comme Hecatonchire OP4, ou à des soutiens comme Raubahn Soutien OP2 puisque Machina serait toujours la sourcedes dégâts. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ryou

Ryou

Posté le 24 août 2018 à 14:20:26

Ok j'ai bien fait de laisser l'hypothèse "autre chose" ouverte.

Merci beaucoup pour vos réponses toujours aussi efficace ! 

Ryou

Ryou

Posté le 1 nov. 2018 à 16:23:42

Yop, je reviens pour vous poser une question que j'ai déjà posé plus ou moins... Mais j'ai eu une grande altercation avec quelqu'un donc je demande ici. ça m'a vachement rappelé le cas du diabolos / wol, sur la première page. Shin m'avait répondu que "toutes" les cibles doivent être valides sinon rien. J'ai donc appliqué ce qu'il m'a dit, mais je vous redemande confirmation. Désolé de vous embêter avec ça !

Je contrôle  vent.gif[3-057R] Seven. Mon adversaire n'a aucun avant. Il lance  feu.gif[5-019L] Phénix et target  vent.gif[3-057R] Seven et  tenebres.gif[7-129H] Galdes dans sa break zone. Je réponds en castant  foudre.gif[4-116C] Ramuh sur  vent.gif[3-057R] Seven. Personne ne répond après.

Que se passe-t-il ? Comment se passe la résolution ?

De mon point de vue, Seven va en break zone, donc n'est plus une cible valide pour la résolution de Phénix et donc tout l'effet de Phénix s'annule.

L'avis de mon adversaire dit que vu que Garles est toujours une cible valide, l'effet de phénix s'applique au mieux. Donc juste la rez mais des degats sur personne...

J'en profite pour une autre petite question en rapport avec la validité d'une cible.

Si mon adversaire utilise le S de  glace.gif[1-058L] Laguna sur un de mes avants dullés et qu'en réponse je lance  vent.gif[2-049H] Asura pour réactiver l'avant choisis. Est ce que ça cancel l'effet de Laguna ?


Merci d'avance ! 

maxos

maxos

Posté le 1 nov. 2018 à 17:57:30

Salut à toi Ryou, en ce qui concerne phénix, ces 2 effets sont distinct l'un de l'autre, ce qui veut dire que si il ne peut pas cibler d'avant son autre effet n'est pas cancel, donc il peut ramener un avant de coup 3 ou moins de la break zone.
Ensuite pour laguna la cible étant dullé et valide il peut faire son S mais comme en réponse tu as réactivé ton avant on résout la pile d'effet de cette manière : Asura je réactive mon avant ensuite résolution de laguna l'avant en question n'est plus dullé il ne peut pas m'infliger 9000 points de dégâts , il a payé sa compétence pour des prunes.

Voila j'espere avoir bien répondu à tes question.


Where is my beer ?!!
Damokles

Damokles

Posté le 1 nov. 2018 à 18:28:31

Bonjour, je rebondis sur la question sur le phoenix L car j'ai eu le cas récemment dans une partie. A quel moment se fait "le choix" d'infliger les dégâts sur un avant adverse?

Parce que pour moi ça donne 2 cas possibles:  -cas n°1: le choix se fait au moment de la résolution des effets de la carte dans la pile et là mon adversaire faute de cible choisit 0 avant pour infliger les 8000 de dégâts, donc l'action n'est pas annulée pour le rez d'un avant de coût 3 ou moins.

                                                                                    -cas n°2: le choix se fait au moment de jouer la carte et donc si il n'y a pas de "cible valide" au moment de la résolution des effets dans la pile, alors tous les effets de l'action s'annulent.

Trent

Trent

Posté le 1 nov. 2018 à 18:39:23

Salut,

"Choisissez 1 Avant de coût 3 ou moins dans votre Break Zone et jusqu'à 1 Avant contrôlé par votre adversaire."

 Les dégâts de Phoenix sont dans la pile et sont à envoyer au moment ou on résout la pile, on n'est pas obliger d'envoyer les dégâts pour rez un avant.



I will never be a memory...
/drop the mic
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 1 nov. 2018 à 18:45:02

le choix se fait au moment ou l'invocation est lancée (avant même de payer le coût en fait) et s'il n'y a pas de cibles valides a ce moment tu n'as pas le droit de jouer ton invocation.