Questions en vrac
Ryou

Ryou

Posté le 1 nov. 2018 à 21:59:09

D'ac, j'étais bien en tord donc, merci de vos réponses en tout cas !

Damokles

Damokles

Posté le 2 nov. 2018 à 11:55:34

Donc on est bien d'accord que si le choix se fait au moment de lancer l'invocation et donc à ce moment précis la cible des dégâts est "encore valide". Si il n'y a plus de cible au moment de la résolution des effets dans la pile, tous les effets de phoenix sont donc annulés. J'ai bon?

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 2 nov. 2018 à 12:22:36

Ca dépend :)

La cible de Phénix c'est celui dans ta BZ. Donc si cet avant disparait (mage blanc Vent opus 6 par ex) alors tout fizzle, oui

Ryou

Ryou

Posté le 20 nov. 2018 à 19:14:46

Yop, je reviens vers vous pour une question de priorité et de jouabilité d'une carte.

Pour vous expliquez, je suis dans le cas où le turn player déclare la fin de sa main phase 1 et le non turn player réagit en lançant une compétence avant d'entrer dans la Battle Phase. La compétence se résout et mon adversaire souhaite jouer d'autres personnages. A-t-il le droit vu qu'il a déclaré la fin de sa main phase ? Est ce la même chose lors du passage main phase 2 / End phase ?

Merci d'avance ! 

maxos

maxos

Posté le 20 nov. 2018 à 20:31:22

Il a parfaitement le droit de le faire, cependant vu que qu'il a passé sa main phase 1 et qu'il joue un personnage du coup il swip sa battel phase et ne pourra pas attaquer si j'ai bien compris ce que tu veux dire.


Where is my beer ?!!
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 20 nov. 2018 à 20:34:47

Les phases se finissent quand les deux joueurs ont déclaré qu'elles étaient finies. Il n'y a pas vraiment de "fin" de phase, tu as déclaré une compétence pendant la main phase 1 de ton adversaire, donc sa main phase 1 n'est pas finie. Peut-être même que (par exemple), maintenant que tu as dullé tous tes soutiens pour lancer ta compétence, l'adversaire peut se dire: "et bien je peux jouer mon avant tranquillement à présent."

Encore plus en "End phase"! Que penserais-tu d'un adversaire qui te ferait:

"Battlephasej'attaqueavecTidustuprends1puisavecTifatuprendsencore1findetour!"

- Mais je voulais bloquer et jouer une invoc..."

- Désolé, mais j'ai dit fin de tour..."

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 nov. 2018 à 20:40:25

Quand le joueur actif a fini ses actions dans une phase mais que l'autre joueur décide de jouer quelque chose, le joueur actif a à nouveau la possibilité de jouer quelque chose jusqu'à ce que plus personne ne fasse rien deux fois de suite.

Schématiquement :
Joueur 1 : J'ai fini mes actions en Main Phase 1 et tout est résolu. Je veux passer en phase suivante.
Joueur 2 : Je veux réagir en Main Phase 1. Je joue une compétence ou une invoc.
Joueur 1 : Ok, je laisse résoudre. Et vu que tu as réagi, je peux à nouveau jouer quelque chose.   Hop c'est fait, et il n'y a plus rien à résoudre, je veux passer en phase suivante.
Joueur 2 : Je ne fais rien.
=> Passage en Battle Phase.

Par essence, dans FFTCG, tu n'as pas le droit de changer de phase sans laisser la possibilité à ton adversaire de jouer. Et si l'adversaire joue, tu as encore la possibilité de jouer aussi. Il n'y a aucun moyen de forcer le passage vers une phase, ni pour toi, ni pour l'adversaire.
Les annonces du type "Fin de tour" sont également inutiles et n'ont aucune valeur puisque tu n'as pas le droit de déclarer seul ta fin de tour. Tu dis juste "j'ai fini mes actions", et si l'adversaire ne fait rien, alors le tour est fini seulement.

Ryou a dit :

Yop, je reviens vers vous pour une question de priorité et de jouabilité d'une carte.

Pour vous expliquez, je suis dans le cas où le turn player déclare la fin de sa main phase 1 et le non turn player réagit en lançant une compétence avant d'entrer dans la Battle Phase. La compétence se résout et mon adversaire souhaite jouer d'autres personnages. A-t-il le droit vu qu'il a déclaré la fin de sa main phase ? Est ce la même chose lors du passage main phase 2 / End phase ?

Merci d'avance ! 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ryou

Ryou

Posté le 21 nov. 2018 à 03:53:10

D'accord j'ai bien compris vos réponses. Merci encore à vous pour cet éclaircissement.

Ryou

Ryou

Posté le 14 déc. 2018 à 01:58:56

Petite question rapide :

Quand deux compétences automatiques se déclenchent en même temps (celle du turn et du non turn player) laquelle se résout en premier ?

Exemple : le turn player déclare une attaque avec  foudre.gif[1-135L] Golbez, le non turn player défend avec un foudre.gif[1-135L] Golbez. Les deux s'infligent leur forces respectives. Laquelle se déclenche en premier ?

Merci d'avance !



Trent

Trent

Posté le 14 déc. 2018 à 08:08:57

c'est une question de priorité, je pense que c'est d'abord le non turn player qui va chercher ses avants et ensuite le turn player, celui qui défend à plus souvent la priorité en général.  À confirmer


I will never be a memory...
/drop the mic