Qun'mi du Tigre Blanc
Linking

Linking

Posté le 27 juil. 2017 à 07:57:41

Bonjour à tous,

Voila ma question concerne cette carte "Qun'mi du Tigre Blanc" dans le cas ou un joueur est ciblé par un ex burst alors que cette carte est sur le terrain comment l'ex burst est il résolu?

le joueur doit il payer 3 Cp pour voir l'ex burst s'activer ou cela n'est pas obligatoire?



Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
Gruic

Gruic

Posté le 27 juil. 2017 à 08:18:21

Si cela cible le joueur, la carte n'a pas d'effets vu qu'elle concerne les avants.

Et si c'est un avant qui est pris pour cible, même chose. Je dirai que Qun'mi ne marche pas non plus vu que les Ex Burst ne peuvent pas être contrés.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 27 juil. 2017 à 08:20:57

Salut, je ne comprend pas pourquoi tu parles d'EXBURST, alors que cette carte est faite pour contrer les invocations...


Mais si tu veux dire que le point de dégat que tu as infligé a l'adversaire, est un EXBURST tiré d'une carte invocation, alors tu résout l'effet EXBURST sans tenir compte du type de carte (soutien, invoc...) car on ne regarde QUE l'effet exburst et rien d'autre (qui est imparable)


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 juil. 2017 à 09:39:31

Si justement, on regarde quand même le type de carte. Djidane L ne peut pas être ciblé par un EX burst par exemple.

En revanche, les EX burst sont des effets "activés" (triggered) et non une "invocation lancée" ni "un personnage joué".


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
sgdb

sgdb

Posté le 27 juil. 2017 à 09:45:24

Je voudrais revenir sur ce dernier point justement, ca ne concerne pas particulierement qunmi.

Si jai un odin en exburst, puis tuer vincent L alors que sa capacité le protegerait normalement, pareil est ce que si jai un exburst d un personnage soutien qui se declenche, et qu il y a aeris L en face, puis je donc declencher l effet du exburst/soutien qui par exemple serait d infliger 2000 point de degat a un avant ?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 juil. 2017 à 09:48:05

Non, tu considères le type de la carte.

Vincent L ne peut pas être détruit par des invocs et capas qui break, même en EX, et Aerith protège du ciblage des soutiens, même en EX.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Gruic

Gruic

Posté le 27 juil. 2017 à 09:49:45
Intéressant. Merci.

2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 27 juil. 2017 à 09:50:46

Tiens ça tombe bien j'avais un doute sur Delita L, du coup si on le cible avec une invoc ex burst, on prend pas de pt de dommage ?

sgdb

sgdb

Posté le 27 juil. 2017 à 09:53:46

Ok forda. Merci

Arkane

Arkane

Posté le 27 juil. 2017 à 09:59:14

Le point de dégât est lié au target, pas au coût, donc je pense que si, si j'ai bien compris.

sephiyo a dit :

Tiens ça tombe bien j'avais un doute sur Delita L, du coup si on le cible avec une invoc ex burst, on prend pas de pt de dommage ?