Recensement des différents documents de règles
Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 17 juin 2017 à 03:28:39

@Forda : j'me souviens qu'on nous l'avait annoncé pour Mars le pavé de règles, moi.

On avait eu droit à plusieurs "Soon", et les premier étaient déjà pour bien plus tôt que Juin.

Les premières annonces avaient été pour "Avant l'Opus II" (donc avant Mars), puis pour l'Opus II (donc Mars), puis pour les "régionaux" (Mai).

 

@Hillslion : je trouve que c'est une très bonne initiative la trad, si tu as le temps, c'est sûr. Les règles avancées présentent un certain niveau de "complexitude", et pas tout le monde est un anglophone aguerri . Ca pourra grandement aider une partie des joueurs qui passent ici en attendant la traduction officielle qui (j'en ai peur) n'arrivera pas de si tôt. Et au pire, ça pourra peut-être même aider le staff de AbysseCorp et/ou Square en leur proposant une base sur laquelle s'appuyer pour accélerer leur travail.

Hillslion

Hillslion

Posté le 17 juin 2017 à 03:46:25

J'pense que j'vais proposer mon aide à Abysse directement, parce que mon but n'est pas de faire le boulot à leur place. Eux, ils sont payés pour le faire, normalement.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 juin 2017 à 09:22:24

Hillslion a dit :

J'pense que j'vais proposer mon aide à Abysse directement, parce que mon but n'est pas de faire le boulot à leur place. Eux, ils sont payés pour le faire, normalement.

Bah en fait non.

Abysse Corp est le distributeur du jeu, pas l'éditeur. Du coup, bah ils ont aucun droit sur le jeu ou les règles. Ce n'est pas donc eux qui réalisent la traduction des cartes ou des règles.  Grosso modo, c'est Square qui dit "On a ça, distribuez-le", et c'est tout. Donc je ne vois pas en quoi tu vas pouvoir les aider. Ils ne font que suivre les directives de Square c'est tout.

Idem pour les ruptures de stock. Ce n’est pas Abysse Corp qui décide des réimpressions, mais bien Square-Enix qui prend la décision. Abysse Corp n'a que très peu de pouvoir sur le jeu au final.

Hillslion

Hillslion

Posté le 17 juin 2017 à 09:31:40

Je voulais dire "Ils peuvent quand même joindre Square pour le leur proposer ensuite si ça leur semble pertinent", je sais bien que ce n'est pas eux qui le feront ^^.
Par contre, d'après ce que j'en sais, c'est pas entièrement vrai ce que tu dis : Sebastien m'a affirmé qu'ils avaient eu leur mot à dire sur la traduction française des cartes et que certains choix de traduction avaient été réalisés sur le conseil d'Abysse, notemment pour "Initiative" qui avait plusieurs traductions possibles proposées. 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
romi

romi

Arbitre - Posté le 17 juin 2017 à 23:05:27

C'est Taro qui est très à cheval sur la qualité des traductions à ce qu'il paraît, pour ça que ça a pris du temps.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 juin 2017 à 23:46:51

Possible qu'ils puissent agir en tant que conseillers, j'ai juste dit que ce n’était pas eux qui faisaient la traduction. Lorsque j'ai discuté avec Sebastien, il m'a bien dit "On est que le distributeur, c'est Square qui prend toutes les décisions" pour reprendre les mots exacts.

totoro

totoro

Posté le 15 janv. 2018 à 05:33:40


Yannarteuh a dit :

Salut les gens,

Ce n'est pas un document de règle, mais une précision concernant une règle qui se fait entendre par ci par là, a savoir, le fait de payer le cout exact des cartes si l'on se sert d'un soutien (je m'en suis jamais servi, mais certains m'avaient mis le doute) : 

Ce n'est pas une règle officielle !!

On peut tout a fait, pour payer une carte qui coute 4, se défausser de 2 cartes d'une couleur différente puis duller un soutien de la couleur de notre choix pour jouer notre carte.

J'ai évidemment une source : Twitter powaaaa

salut

C'est le twitter de qui ?

Est-ce que ça veut dire que pour jouer trey (4vent) je peux défausser  un feu un foudre et duller un soutien vent ce qui me parait naturel mais les règles avances disent non

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 15 janv. 2018 à 06:31:22

C'est tout à fait possible pourtant 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 janv. 2018 à 09:25:58

Si si c'est dans les règles avancées disent que tu peux :

5.2.1.3.1. As a general rule, excess CP cannot be generated to pay a card’s cost, and the exact amount must be generated. The one exception is that when discarding cards to generate CP, one more CP than required may be produced. 

Tu dois payer le montant exact. Mais il y a une exception qui est lorsque l'on défausse pour générer des CP, 1 CP supplémentaire au coût requis peut-être produit. Tu peux donc payer 5 une carte qui coût 4, du moment que tu payes le coût en te défaussant d'au moins une carte. 

Et pour info, le twitter, c'est celui de Kageyama Taro, le créateur du jeu, donc s'il parle de règle, tu peux le croire ^^.

cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 1 févr. 2018 à 09:05:17

Hello :)
Est ce que ce document a été traduit en fr ?
https://fftcg.cdn.sqexeu.com/files/downloadables/fftcgadvancedrules.pdf
Si non je vais m'y attelé j'ai un peu de temps à perdre ^^