Recensement des différents documents de règles

Je pensais la même chose que Shin pour le chevalier et je trouvais donc ça très fort mais j'ai relu ... " Cette compétence peut uniquement être utilisée durant votre tour. " ... dommage !

Merci Romi pour ce "détail" xD

partenariat

Shin a dit :

Ha oui autant pour moi, je me disais aussi que c'était bizarre que je n'avais jamais pensé à l'utiliser de cette manière ...

Et pourtant, il y a plusieurs autres façons "bizarres" de l'utiliser que de casser des Invocations sur lui.

Par exemple, l'utiliser pendant notre tour avec Kefka permet de ne pas avoir à le détruire à la fin du tour.
Encore plus malin, si on joue avec des cartes comme Sylphe qui permettent de le réactiver pendant la phase de combat, le fait qu'il est Booster permet potentiellement d'attaquer plusieurs fois (autant qu'on a moyen de le ré-activer après son attaque et de payer pour sa compétence, évidemment).

Cette carte est, au final, bien plus intéressante qu'il n'y parait au premier abord.

J'aimais déjà beaucoup cette carte, je l'apprécie de plus en plus ^^

Et encore cette carte a un potentiel qui va devenir de plus en plus intéressant avec les futures sorties ;)

Merci Fyce pour ces précisions sur les combos possibles :)

Fyce, je suis pas d'accord avec toi sur le multi attaque.

Si tu attaques avec tu es dans ton attaque phase, tu utilises sylphes tu le recup en main mais lorsque tu le repose tu es forcement passé en main phase 2 donc plus possible d'attaquer.
 

Sauf si on peut poser des avant en attack phase mais je pense pas ;)


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa

Eiki,

Je comprend très bien le doute que tu as, mais étant donné que la compétence dit clairement :

" Vous pouvez jouer 1 [Nom de Carte (Chevalier Oignon)] de votre main sur le terrain "

Cela ne passe pas au dessus du fait de ne pouvoir jouer que en main phase ? Ce que je veux dire par là, c'est que la compétence te fait poser directement le Chevalier, ce n'est pas comme jouer un avant lambda en cours de phase.

A voir ce qu'en pense les autres, j'ai un doute ^^

Ce que dit Oz est exact : c'est la Compétence d'Action du  Chevalier Oignon qui le fait revenir en jeu. Exactement comme Tama, qui peut faire entrer un Avant à peu près n'importe quand (même pendant le tour de l'adversaire). Attack Phase ou non.
Mais si vous avez des doutes, je vous invite à ouvrir un sujet différent pour en discuter, histoire de clarifier comment ça marche et à quel moment il faudrait utiliser cette compétence pour pouvoir attaquer de nouveau.

Oups oups oups mea culpa j'avais mal relut la capa de la carte !

Vous avez parfaitement raison messieur ! =)


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa

Fyce a dit :

romi a dit :

http://www.square-enix-shop.com/jp/ff-tcg/rules/ruleguide.html

FAQ japonaise triée par élément + règles détailles 2016 dispo en bas de page :)

Plus qu'à attendre la traduction officielle maintenant.

Si je ne me suis pas trompé, voici une interprétation en français de cette FAQ:

FEU

Auron Auron: S'il y a déjà 5 Soutiens sur le Terrain, vous ne pouvez en rajouter un de plus.
Guerrier de la lumière Guerrier de la lumière: Seuls les dégâts infligés sont doublés, pas la Force du Guerrier de la lumière.
Gadot Gadot: Gadot et l'Avant qu'il fait entrer sur le Terrain recevront le bonus de 1000 points de Force.
Mage noir Mage noir: Seule la carte qui a lancé sa Compétence d'Action peut être envoyée dans la Break Zone.
Bahamut Bahamut: Il n'est pas obligatoire de choisir deux cibles.
Poussin Chocobo Poussin Chocobo: Vous pouvez ré-activer le Poussin Chocobo lui-même lors de la résolution de sa propre Compétence d'Action.
Lann Lann: Les éventuels changements de Force de Laan après déclaration des Attaquants/Bloqueurs ne changent pas cette déclaration.
Bahamut Furie Bahamut Furie: Défausser une carte pour accroitre la puissance de Bahamut Furie ne se fait qu'à la résolution de l'effet.

GLACE

Apothicaire Apothicaire: Réduire la Force d'un Avant à 0 (ex. Kain Kain) n'est pas considéré comme le "détruire". L'empêcher d'être détruit ne le protège donc pas.
Barde Barde: Seule la carte qui a lancé sa Compétence d'Action peut être envoyée dans la Break Zone.
Shiva Shiva: Si la cible n'est plus Dullée lors de la résolution de l'effet, aucun dégât n'est infligé.
Squall Squall: Si Laguna n'est plus sur le Terrain lors de la résolution, aucun effet additionnel n'est appliqué.
Sephiroth Sephiroth: S'il ne reste qu'une carte en main, elle est défaussée. (aka: le nombre de cartes en main ne change rien)
Terra Terra: La Compétence Spéciale de Terra peut être activée en réponse à sa Compétence Auto s'activant lors de son entrée sur le terrain, doublant alors les dégâts infligés.
Dévot Dévot: Le coût de la carte fait référence à la valeur imprimée sur celle-ci en haut à gauche de la carte. Les modificateurs ne comptent pas.
Hades Hades: L'Avant et le Soutien choisis doivent être contrôlés par l'adversaire.
Chevalier noir Chevalier noir: Si le dégât infligé par la Capacité Auto fait mettre une carte ayant un Ex Burst dans la Damage Zone, l'Ex Burst peut être activé.
Joseph Joseph: Réduire la Force d'un Avant à 0 (ex. Kain Kain) n'est pas considéré comme le "détruire". L'empêcher d'être détruit ne le protège donc pas.
Laguna Laguna: Si la cible n'est plus Dullée lors de la résolution de l'effet, aucun dégât n'est infligé.
Cid Raines Cid Raines: Si la cible n'est plus Dullée lors de la résolution de l'effet, aucun dégât n'est infligé.
Jihl Nabaat Jihl Nabaat: La Compétence Auto peut toujours être utilisée même s'il n'y a qu'une cible potentielle sur le terrain.

VENT

Vaan Vaan: La Compétence Auto peut toujours être utilisée même s'il n'y a qu'une cible potentielle sur le terrain.
Aerith Aerith: La Compétence Spéciale fera échouer les Invocations si elle est utilisée en réponse à celles-ci, les cibles devenant illégales.
Cid Highwind Cid Highwind: S'il n'y a plus qu'une carte dans le deck, elle est tout de même placée dans la Break Zone.
Cid Highwind Cid Highwind: S'il n'y a plus qu'une carte dans le deck, elle est tout de même placée dans la Break Zone.
Dévot Dévot: Le coût de la carte fait référence à la valeur imprimée sur celle-ci en haut à gauche de la carte. Les modificateurs ne comptent pas.
Bartz Bartz: La compétence de Bartz est une Compétence de Terrain. Elle n'est active que lorsque Bartz se trouve sur le Terrain.
Yuffie Yuffie: La répartition des dégâts se fait en même temps que le choix des cibles.
Archer Archer: Seule la carte qui a lancé sa Compétence d'Action peut être envoyée dans la Break Zone.
Rikku Rikku: Vous piochez une carte même si l'adversaire n'a plus qu'une carte dans son deck.
Valefore Valefore: Si Yuna n'est plus sur le Terrain lors de la résolution, les Soutiens ne sont pas activés.
Paine Paine: Si Yuna/Paine ne sont plus sur le Terrain lors de la résolution, la compétence échoue.
Baralai Baralai: La Compétence d'Action peut toujours être utilisée même s'il n'y a qu'une cible potentielle sur le terrain.

TERRE

Divinateur Divinateur: Mettre un Soutien dans la Break Zone est un coût devant être payé par le joueur qui lance cette capacité. Le soutien doit donc être sous son contrôle.
Kimahri Kimahri: Si la Compétence Spéciale copiée contient un nom faisant référence à la carte ciblée, le nom copié devient Kimahri à la place.
Sérafie Sérafie: Même si un des joueurs ne possède pas de carte valide dans sa Break Zone, l'autre joueur peut toujours profiter de cette compétence.
Tama Tama: La Compétence d'Action peut être utilisée durant le tour de l'adversaire.
Delita Delita: Si vous ne contrôlez pas d'autre Avants, vous devez alors choisir Delita, qui se détruira alors lui-même.
Moine Moine: Seule la carte qui a lancé sa Compétence d'Action peut être envoyée dans la Break Zone.
Biggs Biggs: Si Biggs est mit dans la Break Zone, sa Capacité Auto se déclanchera tout de même.

FOUDRE

Gilgamesh Gilgamesh: La Compétence Spéciale de Gilgamesh ne peut lui autoriser à attaquer que deux fois, peu importe le nombre de fois où cette compétence est lancée.
Gilgamesh Gilgamesh: Retirer une carte du Deck de la partie n'est fait que lors de la résolution de la compétence.
Mage Noir Mage Noir: Seule la carte qui a lancé sa Compétence d'Action peut être envoyée dans la Break Zone.
Golbez Golbez: Seule les Compétence Auto qui se déclanchent normalement lors de l'entrée sur le Terrain des cartes choisies sont désactivées.
Invocateur Invocateur: Le coût de la carte fait référence à la valeur imprimée sur celle-ci en haut à gauche de la carte. Les modificateurs ne comptent pas.
Ramuh Ramuh: Si la cible n'est plus Activée lors de la résolution de l'effet, aucun dégât n'est infligé.
Ricaro Ricaro: Réduire la Force d'un Avant à 0 (ex. Kain Kain) n'est pas considéré comme le "détruire". L'empêcher d'être détruit ne le protège donc pas.
Lulu Lulu: Vous pouvez mettre Lulu elle-même dans la Break Zone pour activer sa Compétence d'Action infligeant 5000 points de dégâts.

EAU

Ultimecia Ultimecia: La Compétence de Terrain d'Ultimécia affecte les Avants avant que ceux-ci n'entrent sur le Terrain. Les cartes telles que Guy Guy entrera donc en jeu Dullé car sa Compétence de Terrain n'a pas encore prit effet.
Érudit Érudit: Seule la carte qui a lancé sa Compétence d'Action peut être envoyée dans la Break Zone.
Nuage des ténèbres Nuage des ténèbres: La sélection de l'Avant à conserver ne se fait qu'à la résolution de la compétence.
Cecil Cecil: Odin Odin ne peut pas choisir Cecil, le joueur est donc libre de choisir une autre cible en respectant la condition d'Odin.
Tidus Tidus: La Compétence Spéciale de Tidus ne peut lui autoriser à attaquer qu'un nombre de fois égal au nombre de cartes dans la Damage Zone, peu importe le nombre de fois où cette compétence est lancée.
Fée Fée: Si la cible n'est plus sur le terrain ou est rendue illégale, le joueur ne piochera pas. Fée peut cibler sur un Avant déjà Activé.
Minnwu Minnwu: L'effet de Minnwu n'entre en jeu qu'à la toute fin des vérifications. Guerrier de la lumière Guerrier de la lumière infligera donc toujours des dégâts doublés.
Mime Mime: L'élément Eau de Mime est perdu si un autre élément est choisi.
Wakka Wakka: La Compétence Spéciale de Wakka agit comme si la Force imprimé sur la carte de l'Avant ciblé était de 1000. Toute altération porentielle de la Force de cette carte prend donc bien effet.

LUMIÈRE

Chevalier Oignon Chevalier Oignon: Le Chevalier oignon peut se choisir lui-même pour retourner sur le Terrain.

TÉNÈBRES

-Rien-

Theironyste Est-ce qu'on pourrait avoir ces quelques explications en premier post svp ? (la page 5 ca aide pas à les trouver...) Ou bien si un admin passe et peut les mettre dans les FAQ du site

Le mieux serait que Fyce crée un topic dédié à ça. Comme ça, je pourrais ajouter le lien dans le premier post ;)

Comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai pas envie de créer ce topic à sa place car c'est son travail et je n'ai pas envie de me l'approprier ^^

>