Réponse à effet d'entrée ?
AdrienS

AdrienS

Posté le 23 avr. 2018 à 09:44:41

Bonjour,

Je me posais la question: Peut-on avoir une réponse à un effet d'entrée?

Par exemple, mon adversaire joue Al-Cid sur un Kefka (celui avec les monstres) et en réponse, je dull kefka et fait devenir tous mes monstres, des avants. Kefka est donc dullé mais est-il toujours une cible valide pour Al-cid ? Car si il ne met plus les dégats, il ne peut donc plus poser le second avant... 

Merci d'avance.

pelleg

pelleg

Posté le 23 avr. 2018 à 10:20:52

Salut

Oui tu peux tout a fait répondre a un effet d'entrée, dans ton cas avec Al Cid c'est même très fortement recommandé car si ton avant est dullé la cible n'est plus valide donc il peut pas poser un 2éme avant et infliger 6000 dégât.

Rudy(Qui été présent hier a sainté =P)

All is dust

All is dust

Posté le 23 avr. 2018 à 11:33:33

Salut AdrienS,

Seul les capacités de terrain et les EX Burst n'ouvrent pas de pile (le fait de jouer un personnage en soit n'ouvre pas de pile non plus c'est pour ça qu'on ne peut pas répondre à une capacité de terrain). La capacité de Al-Cid étant une capacité auto, tu as tout à fais le droit de stacker un effet en réponse que se soit une invocation ou une capacité. Sachant que l'on vérifie la validité de la cible au moment de résoudre l'effet, il est très important de jouer sur les priorités pour contrer ton adversaire.


Bon jeu...


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
AdrienS

AdrienS

Posté le 23 avr. 2018 à 18:36:08

D'accord, merci à tous les deux pour ces précisions ! 

Bon jeu à tous et à très bientôt rudy notamment à aix le 06 Mai il me semble ;)