Réponse et pile d'effet
Cezar

Cezar

Posté le 28 août 2017 à 21:39:27

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un/des arbitre(s) du site pour éclaircir la question qui a était soulevé dans les commentaire du thread sur la finale Allemande. Voici le cas :

J'ai Feral Chaos 3-148H en jeu. Je veux attaquer avec et dois donc sélectionner un personnage que je contrôle et le mettre dans la beakzone. Sur mon terrain j'ai : Bibi 3-149S, Tarask 3-013R et un soutien Dévot 1-048C. Ma question est donc triple :

- Puis-je sacrifier Bibi en réponse à l'effet de feral chaos pour infliger 5000 et donc avoir feral chaos attaquant ?

- Même chose avec Tarask, en utilisant sa capacité sur lui même ?

- Même chose avec dévot, en faisant du coup revenir un personnage en jeu ?


Merci d'avance pour vos réponses et précisions sur la règle du jeu (pas que je fasse pas confiance aux autres, mais disons que j'ai des doutes car la plupart du temps il n'y a pas de citation de la dites règle).

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 28 août 2017 à 21:52:50
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 28 août 2017 à 22:56:31

Dans les comprehensive rules (CR), il n'y a pas de point de règle précis disant ce qu'est "sélectionner". Cependant, il y est bien explicité ce qui doit être réalisé lorsqu'une capacité ou une invocation passe en pile, comme choisir une cible par exemple. "Sélectionner" ne fait pas partie de ce qui doit être réalisé pour qu'une capa ou une invoc passe en pile d'après les CR, donc cela a bien lieu lors de la résolution de la capa/invoc. Il est aussi précisé dans les CR que "sélectionner" n'est pas "choisir", article 13.3.3 par exemple.

Pour finir, je pense que Taro Kageyama a déjà répondu à de nombreuses question à propos de cela et que tu pourras obtenir la réponse officielle assez facilement en fouillant un peu (peut-être dans les topics listés par Haeresis).


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Cezar

Cezar

Posté le 28 août 2017 à 23:39:46

Merci pour vos retours, j'aurais effectivement pu passer plus de temps à fouiller sur le forum mais je voulais remettre en lumière la discutions dans les commentaires du dit thread. De plus, pour ma défense, les thread mis gentiment en lien sont assez denses et le temps de manque le soir pour dépiauter tout ça (les marmots, ça occupe). Enfin, j'étais assez sûr de moi dans la mesure ou, pendant le stream, j'ai vu cette action se réaliser sans pour autant que ça ne choque personne, pas même l'arbitre en bord de table ! Du coup, j'ai eu un doute et ai préféré redemander.

Merci en tout cas !