Rulings et interactions entre cartes
Hakeshiro Lelec

Hakeshiro Lelec

Posté le 17 déc. 2017 à 07:53:46

Bien le bonjour, lorsqu'on a une question concernant l'interaction de plusieurs cartes ou seulement besoin d'explication concernant le texte parfois mal expliqué d'une carte (N'est-ce pas, Zeromus !) ou même encore un simple errata, nous allons poser notre question dans le forum prévu à cet effet ou encore on y cherche la réponse dans les dizaines de page de ce dernier. Et le problème est là, chercher la réponse prend énormément de temps, alors ça peut décourager et on pose simplement la question...

Voici la solution que j'aurais à proposer à ce genre de problème: Mettre dans la description de la carte un texte expliquant chaque interaction qui poserait problème et explication de la carte si besoin est. Ou plus simplement une sorte de FAQ de la carte avec un lien reportant à la réponse donnée dans le forum.

Voici un exemple en prenant pour carte Al-Cid:

Q: Joueur A appelle Al-Cid et active son effet sur Faucheur capricieux. A ce moment joueur A n'a qu'une seule carte en main, que se passe-t-il ?

R: L'effet de Faucheur capricieux s'active. Le joueur A défausse la carte de sa main. N'ayant pas pu invoquer d'Avant grâce à l'effet d'Al-Cid, ce dernier n'inflige pas 6000 points de dégâts.

Bon, je ne suis pas un expert des règles (et c'est pour ça que je propose cette idée d'ailleurs), mais il me semble que je n'ai pas dit de sottises dans cet exemple. J'espère m'être bien fait comprendre pour cette idée. Si vous avez joué à yu-gi-oh (paix à votre compte bancaire déjà) vous connaissez peut-être son wikia, eh bien je propose exactement la même chose version FFTCG.

C'est tout pour moi, merci d'avoir pris en compte et lu jusqu'au bout ! :)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 janv. 2018 à 17:09:52
Bonjour,

Les arbitres ont déjà la possibilité de créer des points de règle pour chaque carte. Cela correspond donc je pense à ta demande :)
Le problème, c'est de penser à alimenter tout ceci ;)