Seigneur des Ombres X Al-Cid
Talish

Talish

Posté le 13 août 2018 à 15:26:09

Bonjour à tous,

Dans l'optique de la construction d'un deck, je me posais la question d'une résolution d'un cas d'école concernant une résolution. J'ai déjà posé la question à plusieurs joueurs (qui se reconnaîtront) mais nous ne sommes pas tombé d'accord.

Le cas est le suivant :
- J'ai sur le terrain le tenebres.gif[4-148L] Seigneur des ombres
- Mon adversaire à deux avants l'un avec 5000 de force et l'autre à 7000.

Le mouvement est le suivant :
- Je joue foudre.gif[2-097H] Al-Cid et foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon sur le terrain. Mon adversaire ne fera aucun mouvement pour me contrer mes coups.
-> Je cible mes 6K de dégâts sur l'avant à 5000

-> Est-ce qu'il est possible grâce à la compétence automatique de tenebres.gif[4-148L] Seigneur des ombres  de détruire l'avant à 7000 avec le foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon. La prorité nous étant donné est ayant deux effets me concernant j'ai normalement le choix de choisir dans quel ordre il s'applique sur le terrain ?

En vous remerciant,

Trent

Trent

Posté le 13 août 2018 à 16:22:58

C'est un question de priorité:

Alors selon moi:

Tu joue Al-Cid, il inflige 5000 points de dégâts et tue l'avant, il peut les infligés SEULEMENT si un autre avant et joué

donc chevalier oignon entre et inflige 6000 à personne car personne n'est encore blessé.

Seigneurs des ombres interviens seulement après inflige 2000 à l'autre avant.

Donc c'est pas combo ou un bon play...

Toujours selon moi...

:) 


I will never be a memory...
/drop the mic
Hillslion

Hillslion

Posté le 13 août 2018 à 16:23:21

Pour moi, ce n'est pas possible parce qu'il faut d'abord résoudre AL-Cid en entier avant de pouvoir continuer à résoudre le reste, ce qui fait que l'effet du chevalier Oignon devra choisir une cible avant que l'effet du Seigneur des Ombres ne soit résolu, donc Chevalier Oignon n'a pas de cible légale lors de son entrée.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 13 août 2018 à 16:27:26

Salut !

De ce que je vois : 

Al-Cid cible l'avant a 6K et fait rentrer Chevalier Oignon. L'effet d'Al-Cid se termine et le point de règle 11.1.3 indique qu'on doit finir tous les process de règles avant de continuer à manipuler la pile, en l'occurrence, l'avant doit être mis en BZ, ce qui trigger Shadow Lord . Là, le point de règle 11.1.2 et 11.1.4 indique qu'on va placer toutes les auto abiities qui ont été trigger sur la pile. Vu qu'il y a en 2, tu peux choisir l'ordre de résolution en théorie, oui.

Mais Chevalier Onion n'a pas de cible valide car pas d'avant endommagé à cibler. donc hélas, non.

cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 15 août 2018 à 10:09:29

Je valide la réponse de Ned ( si ce n'est qu'on choisit l'ordre de mise en pile et non de résolution histoire de chipoter un coup :D )