[SONDAGE] Prix des AP Opus V et explications
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 mars 2018 à 16:07:52


Avrel a dit :

De toute façon, c'est clairement dommage d'imposer des sleeves etc dans des pack d'AP. Ils auraient mieux fait de mettre ces sleeves en dotations à la rigueur pour les premiers. La c'est de l'achat forcé.

J'ai dit exactement la même chose à Abysse, quasiment mot pour mot je crois ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 15 mars 2018 à 16:08:12

Ça restera toujours l'éternel problème du "ça serait bien qu'on mette un truc en plus dans les boîtes, mais faut pas que ça soit trop cher et faut pas non plus que les gens râlent si on les force à acheter".


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Gruic

Gruic

Posté le 15 mars 2018 à 16:13:23


Il y a déjà une carte spéciale liée à l'AP, ça me parait suffisant, pas besoin de multiplier les bonus payants.

Il faut d'abord faire simple et maîtrisé.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Hillslion

Hillslion

Posté le 15 mars 2018 à 16:45:50

Y a aussi la notion de """""prestige""""" à prendre en compte : s'ils ne mettaient que les boosters et la carte, y aurait pas besoin de Kit d'AP ;p
Or, leur but c'est justement qu'il y ait un Kit d'AP, mais faut bien le meubler... ^^°


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Arkain

Arkain

Posté le 15 mars 2018 à 17:37:42

Pour ma part ca ne change rien a l'avis que j'ai sur la question depuis longtemps. Je vais en faire une cette fos ci au lieu de 3 car ambiance AP oblige mais payer 10 balles pour des sleeves que je vais laisser dans un coin car a ce prix la j'ai 100 dragon shield qui vont tenir 15 ans.....non merci xD.

quitte a payer 10 balles j'aurais preferé encore une fois que ca mette en jeu des booster par participants a gagner pour les premiers.....mais bon ca n'a pas l'air d'etre la politique actuellement di coup t'as juste l'impressi d'acheter des boosters plus cher 

ruepord

ruepord

Posté le 15 mars 2018 à 18:08:48

Entièrement d’accord avec Arkain.

Après Shin les boutiques ont le choix leur marge peut en effet variée, pour par exemple ne pas marger sur le surcoût des kit mais garder la merge standard. Celà ne changera rieà la marge en valeur mais baissera en effet un peu le coefficient de marge brute, mais après c’est aussi prendre le pari de ramener plus de joueur et vendre plus de displays.

Après les boutiques qui se cachent derière le prix conséillé ça me fait sourire quand on pense à magic, où les boîtes sont vendues 90€ alors que le prix conseillé est de 110€....

Mais bon sacrifier sa marge c’est aussi un échelon irréversible et une grosse prise de risque mais clairement les boutiques qui proposent les AP pour 40€ se moquent un peu de leur communauté et ne cherchent qu’à faire du chiffre tout de suite sans trop réfléchir à demain.

Juste pour finir sur la marge et êtee claire, si pour 6 boosters vous le vendez normalement 25€, si abyss corp vous facture les kits 4€ de plus pour les sleeves (c’est un exemple personne de donne de prix psk forcément en France on a du mal a parler d’argent) les boutiques pourraient proposer les kits à 29€ sans non plus être en perte.