Spoil Opus 4
Arkain

Arkain

Posté le 13 oct. 2017 à 00:07:54

Logiquement tu peux car on ne te demande pas de cibler un avant que chacun contrôle pour le lancer mais de choisir après le lancement, si tu n'en a pas tu ne peux tout simplement pas en choisir. Comme dans la plupart des tcg, a moins que je me trompes ? ( mais je ne pense pas ...) 

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 oct. 2017 à 00:15:21

Bah si justement, on te demande de cibler un avant que chacun contrôle pour le lancer. Ce n'est pas une "sélection" mais un "choix", donc le choix se fait dès le lancement et doit être valide pour que l'invocation soit valable.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 13 oct. 2017 à 00:18:59

Il faut qu'il y ait au moins une cible valide, comme pour glace.gif[1-052R] Hades par exemple ! (J'espère ne pas me tromper :p)


May your heart be your guiding key !
Hillslion

Hillslion

Posté le 13 oct. 2017 à 00:31:48

C'est pour la validité de la résolution ça, pas pour la validité du lancement ;)
Après l'avoir lancée, l'invocation peut fizzle en cas de cible(s) non valide(s) ou absente(s) lors de la résolution, mais c'est un autre sujet. Ici, on ne parlait que de la condition pour pouvoir le lancer, pas de celle pour pouvoir le résoudre.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 13 oct. 2017 à 10:45:49

Pourtant ca marche pour Famfrit Ô_o 


Umbrae ego sum
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 13 oct. 2017 à 13:18:39

Famfrit c'est une sélection, donc ça focus le joueur en fait

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 13 oct. 2017 à 13:57:54
Pour en revenir à Hadès, il me semblait que l'invocation se résolvait tant qu'il y avait une cible valide (de même que les invocations ciblant deux avants), me tromperais-je ?

May your heart be your guiding key !
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 13 oct. 2017 à 14:27:40

non non, tu ne te trompe pas, il faut bien que tous les choix soient invalidés.

Arkain

Arkain

Posté le 13 oct. 2017 à 18:35:31

C'est vrai qu'apres relecture et 3grammes de moins ca semble pourtant limpide xD

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 13 oct. 2017 à 23:18:17

Merci pour la confirmation :)


May your heart be your guiding key !