Spoil Opus 5
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 13 mars 2018 à 17:08:17

Je ne dis pas que c'est nul. Je reviens sur le ''trop'' fort. C'est fort, c'est indéniable. Mais c'est pas trop fort. Il y a de plus de plus de moyen de le gérer. D'ailleurs, même dans les 6 ''gros tournois'' en France, très peu jouait l'empereur.

Et déjà à l'époque aux worlds, il me semble que quasi personne ne le jouait dans le top 8. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 13 mars 2018 à 17:13:47

J'ai pas dit gagne, j'ai dis galère, depuis l'ajout de l'opus4 FF6 avec le côté défausse/dull

Mais bref je trouve pas cet empereur si chiant que ça en mono eau, plutôt en vent eau, si jamais c'est trop joué, il faudra lacher les cartes style viking, ou alors poser son steiner L assez tôt si un empereur^^ Du coup perso je le trouve pas si simple à intégrer, ou alors pour remplacer Serah (mais revient à payer 4), et du coup son effet bonus sera toujours utile selon le deck qu'on affronte ou inutile

Si seulement il avait un S (mais craqué surement xD)


J'ai quand même ma préférence du tenebre qui peut faire complétement chié si le mec a pas les réponses à ce moment de la partie

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 13 mars 2018 à 17:49:28

Perso, je ne joue plus empereur dark dans mono-eau à cause de Djidane light (j'ai eu durant une game les deux en mains, et ça m'a posé un gros problème, du coup, empereur est parti). Mais il est tout à fait possible de jouer et de perfer sans empereur, et de même, si il est présent en face sur le board, de correctement jouer autour. Quant au glace, il est très intéressant, body dans la norme, avec un effet de défausse à son arrivée en jeu plus qu'intéressant, et un second effet qui pourrait proc' plus que les joueurs ne le pensent. Dans tous les cas, la carte méritera largement d'être testée :)

Cezar

Cezar

Posté le 13 mars 2018 à 18:28:29

@Pizza54 : C'était pour étayer mon propos et citer ma source, rien d'autre. Inutile de réagir ainsi, même si l'info ne te touche pas plus que ça...ça intéressera peut-être quelqu'un d'avoir le report et l'interview de deux bons joueurs à la fin.

Enfin, je ne dis rien de spécial concernant la force de Zalera contre mono eau, ne m’entraine pas la dedans. Je ne connais aucun des deux decks (ne les jouant pas moi-même) et ne fais que m'appuyer sur ce que je lis de la part de mecs bien plus fort que la très grande majorité d'entre nous et de ce que je suis capable d'analyser seul d'un MU. Je ne comprends effectivement pas en quoi Vayne est fort contre mono-eau, mais je n'en ai pas fais mention avant. Merci donc de ne pas déformer mes propos.

Pizza54 a dit :

Y'avait vraiment besoin de ressortir des bouts d'interviews pour prouver que l'eau, c'était chiant ?? Parce qu'à priori, tout le monde le sait que l'eau, c'est chiant et que c'est dans les decks eau qu'un empereur L sera le plus dur à gérer.
Maintenant, je suis quand même d'accord avec Cézar sur 1 point, à savoir que c'est un peu trop simple de dire que mono-glace gagne contre mono-eau grâce à Zalera (et Vayne ????).

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 13 mars 2018 à 19:12:34

J'avoue que si je le vois, et que je compte poser un djidane et piocher ça va être bien embêtant :( je me vois pas le leviathan pour piocher lol

bon après va bien falloir le lacher ptet un jour ce djidane !


Sinon je suis bien fan de cette invoc !

29177880_10215450093346406_8061471529453486080_n.jpg?oh=97904718b29a604fdc1651b147fdfdd3&oe=5B48EDED

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 13 mars 2018 à 19:28:45
Elle est géniale cette invoc :') Dommage pour le dessin par contre
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 13 mars 2018 à 19:36:25

Elle est commune.. J'adore  !


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 13 mars 2018 à 19:54:23

Communatrice (bon, j'avais dit que j'arrêtais les blagues, mais c'est plus fort que moi xd).

Gruic

Gruic

Posté le 13 mars 2018 à 20:05:17


J'adore.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Hillslion

Hillslion

Posté le 13 mars 2018 à 21:05:00

Niveau roleplay ça donne : Choisissez un Avant. Cet Avant va tellement se foutre de la gueule de votre invocation qu'il va aller se cacher pour se marrer et ne pourra plus rien faire d'autre jusqu'à la fin du tour. (Mais au moins, il prendra pas de dégâts non plus puisqu'il s'est barré, c'est déjà ça)

Non sérieusement, j''me demande vraiment comment ils associent les effets et les artworks parce que là je sèche... °°


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***