Spoil Opus 5
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 13 mars 2018 à 14:04:34

Et Viking aussi qui coute -1 CP et t'offre un bloqueur ^^ (-2 CP avec Refia )

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 mars 2018 à 14:47:20

A lire au sujet des cartes multi-effets: https://t.co/HLEyYz88BE


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 13 mars 2018 à 15:01:00

Empereur ténèbres trop fort ?  Vraiment pas d'accord.. D'ailleurs on en voit quasi jamais dans les top, c'est qu'il y a une raison. C'était trop fort à l'opus 2-3, mais c'est plus du tout le cas 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
ruepord

ruepord

Posté le 13 mars 2018 à 15:08:53

Avrel les decks se sont adapté pour contrer empereur L, mais si la carte était retirée la méta serait très différente.

La vous vous entousiasmez pour un empereur qui "contre" (fait un effet en réalité) 40 cartes,  combien de cartes deviennent textless sous empereur L ?

Après cette carte c'est la mort du fun et beaucoup de top player préfèrent des cartes plus stable et proactive genre terra ou djidane.

Mais bon à la winter cup d'angletterre Fervent à gagner avec un empereur L dans sa liste et c'était post opus 4, il n'y a pas que Milan ;-)

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 13 mars 2018 à 15:40:25

Empereur L est beaucoup revenu sur le devant le scène au début de l'opus 4 pour contrer les monstres.

Puis les montres ont largement diminué, ce qui fait qu'empereur aussi, mais c'est vrai qu'il existerait pas, on verrait sûrement + de monstres du coup


Hillslion

Hillslion

Posté le 13 mars 2018 à 16:15:49

C'est certain, mais en même temps protéger Empereur L et le conserver sur le terrain longtemps devient de plus en plus difficile aussi avec le temps parce qu'il y a 36 moyens de le virer du terrain, même temporairement, pour arriver à passer outre.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 13 mars 2018 à 16:16:22

En fait je trouve que, d'une certaine manière et de prime abord, les deux empereurs se ressemblent :

- Le glace : fort contre eau et certains build vent/eau, mais assez faible contre beaucoup d'autres archétypes ne piochant pas spécialement hors draw phase. Body acceptable pour son prix (et évitant assez bien les removals des couleurs contre qui il est fort), sans être très impressionnant en phase d'attaque.

- Le ténèbre : Contre certains decks (ou cartes spécifiques dans un deck), son effet est juste monstrueux. Contre certains autres, c'est juste une 8000 pour 4, vanilla, dont on ne peut pas se défausser.

Les deux ont des applications ou ils brillent, clairement. mais pour moi, le ténèbre est légèrement meilleur au global car il défini une méta. le jour ou beaucoup de decks joués se font hard counter par son effet, c'est x1 ou x2 facilement un peu partout. Le glace, oui ça mettra surement mono eau et consort à distance, mais si tu ne joue pas glace...la belle affaire (merci captain obvious). C'est surement mono glace qui est content, voyant en lui un moyen de se débarrasser d'un très mauvais MU (ou du moins de le rééquilibrer). Pour les autres, ça me parais moins impactant que le ténèbre a pu l'être ou continuera à l'être selon la méta.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 13 mars 2018 à 16:20:59

Ouais enfin mono glace vs mono eau, le MU il est pour glace logiquement avec Zaleera & Vayne

Cezar

Cezar

Posté le 13 mars 2018 à 16:29:59

Et pourtant il me semble bien avoir lu des reports de joueurs (en particulier Joshua Freeman-Birsh et Josh Ge) disant que pour les jeux glace, l'eau était particulièrement pénible à gérer. J'essaie de te retrouver le lien de l'interview dans la soirée et je la collerai en edit.

EDIT : https://www.fftcg.org/meta-report/2018/octgn-open-4-top-16/

Extrait direct :

- Was there an element against which you would not like to compete and why ?

Josh Ge : Mono Water with Emperor when they just build a board and wait for cagnozzo becuase I can't really remove anyone unless they are dulled. 

Joshua Freeman-Birch : About a third of the cards in water decks either activate or prevent damage/summons. This makes playing vs the colour quite oppressive.

Et au pire, ce n'est qu'un tout petit passage de mon post, ça ne change pas la comparaison que j'essaie d'établir entre les deux. Sans compter que pour le coup, Josh Ge va dans mon sens :).

Pizza54

Pizza54

Posté le 13 mars 2018 à 17:03:45

Y'avait vraiment besoin de ressortir des bouts d'interviews pour prouver que l'eau, c'était chiant ?? Parce qu'à priori, tout le monde le sait que l'eau, c'est chiant et que c'est dans les decks eau qu'un empereur L sera le plus dur à gérer.
Maintenant, je suis quand même d'accord avec Cézar sur 1 point, à savoir que c'est un peu trop simple de dire que mono-glace gagne contre mono-eau grâce à Zalera (et Vayne ????).