Spoil Opus 6
Ashura888

Ashura888

Posté le 18 mai 2018 à 13:52:26

Salut, 

Pour Yuna, il faudra voir s'il y aura de nouvelle cartes avec le Job "Albatros", pour pouvoir bien juger de l'utilité de la carte. 

Personnellement je trouve le visuel des cartes L de l'opus 6 vraiment prometteur. J'attend aussi de voir la capacité du guerrier de la lumière de coût 6 pour l'intégrer ou non dans un deck WoL. 

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 18 mai 2018 à 14:22:26

Le prpoblème c'est qu'en l'état tu es vite coincé : 

Tu DOIS jouer YRP, donc eau/vent. Tu peux imaginer évidemment une troisième couleur si jamais (vraisemblablement Terre dans ce cas, mais passons).


8k pour 6 c'est totalement sous la courbe. Clairement, pour que ce soit worth, il faut ramener un avant de cout 3 ou moins on Curve. Sinon, le fetch d'une carte rend le truc acceptable bien que léger. Pouvoir choisir c'est bien.

Du coup tu regardes les choix que tu as. Deux Paine à 3 et une Rikku a 4. Rikku est assez moyenne, bien que puissante, reste Paine. L'une permet d'aller chercher Rikku/Yuna, donc t'es sûr de compléter ton trio de carte, ok. L'autre détap les soutiens et pioche, si tu as ce qu'il faut. OK pas mal, mais t'es jamais obligé de payer avec Yuna pour faire ça.

Du coup, jouer cette Yuna c'est :

- soit un avant qui va chercher une autre carte (à la Setzer, Steiner R, Edgar), un peu pricy avec un effet ensuite qu'est pas mal.

- soit un avant qui en invoque un autre, parmi une sélection limitée avec des effets limités (plus de CA ou bien Rikku S)


J'laisse la comparer a Al-Cid, qui permet de ramener lui aussi un avant en Jeu gratuitement de sa main (oui pas le même élément, etc, mais bon, à la fin, on a bien joué un avant gratuitement quoi).


Du coup, tout est une question de cibles pour Yuna. Si elle a de bonnes cibles, alors pourquoi pas. Sinon, elle reste limitée car ce sera payer 6 pour un avantage pas forcément franc. Pour tant de mana, généralement, on aime bien que ça ait de l'impact : Jouer une Lightning L pour attaquer/duller en masse, jouer un Xande qui fait peur, jouer Sabin+Belias, Jouer Ramza L (pour moins cher en fait), ou même, en Eau, un Nuage des Ténèbres qui fera sauter un avant

Si de bons Gullwings sortent, elle sera très apprécié. Sinon, c'est difficile de la justifier contre ses versions soutiens (de même, jouer Rikku S empêche de jouer Rikku 

Hillslion

Hillslion

Posté le 24 mai 2018 à 18:47:35

6-057l-eg.png


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
ruepord

ruepord

Posté le 24 mai 2018 à 18:52:49
Assez Splendide, mais je ne penses pas qu'elle passe le cut de la maria H, surtout dans un deck ff2 avec des cartes comme Guy qui se boost pour les personnages ff2; du coup c'est très fort un backup ff2. On verra au fil des spoils
Cezar

Cezar

Posté le 25 mai 2018 à 08:56:56

Le boulot de l'illustrateur ! Cette série est vraiment splendide.

Effectivement ça risque d'être compliqué de déloger Maria backup dans beaucoup de deck vent/X, mais je lui vois de belles qualités. A tester.

Camus00

Camus00

Posté le 25 mai 2018 à 09:01:01

On a déjà du bon boulot graphique sur les deux L révélées et la H de Guy, à terme si toutes les H et L minimum pouvaient bénéficier de ce traitement.

Ashura888

Ashura888

Posté le 25 mai 2018 à 10:14:28

C'est vrai que les illustrations donnent envie, elles sont pour l'instant mieux que pour l'opus précédent. 

Elendil

Elendil

Posté le 28 mai 2018 à 15:10:54

J'aime beaucoup Aymeric !

Cezar

Cezar

Posté le 28 mai 2018 à 15:54:23

Ça ressemble beaucoup à du "win more" cette carte. 9000 pour 5 avec un minnwu attaché, c'est correct, mais de là à intégrer des listes...Enfin je veux dire, dans ce slot, on a Cecil L opus 2 (qui n'est certes lui-même plus vraiment joué, la baisse du feu y est surement pour quelque-chose) et la Cloud of darkness opus 5 ! Bon courage pour leur passer devant :)

La seconde capacité est d'après moi complétement anecdotique :

  1. Aymeric seul en jeu, ça ne sert à rien
  2. Avec 1 avant, encore faut-il pouvoir attaquer avec (selon le board adverse), et là je parle d'Aymeric ET de l'autre avant
  3. Avec X avants en jeu, bha là oui surement, mais il y a tellement de situation ou l'adversaire peut s'en foutre de ce +2k

Bref, c'est pas nécessairement une boue infâme, c’est même correct dans ce que c'est censé bien faire (être bourrin). Je trouve juste que ça n'apporte pas beaucoup d'option à un élément déjà fort et bien fourni, donc pour moi, ça ne passera pas facilement le cut. Bien sur, c'est toujours à mettre en perspective à ce qui va encore être révélé, mais bon, je n'y crois pas des masses.

sgdb

sgdb

Posté le 28 mai 2018 à 16:20:47

En eau il est tres facile de poser beaucoup d avant donc son 2e effet peut etre tres utile.