Spoilers Opus VII
Cezar

Cezar

Posté le 25 sept. 2018 à 09:22:00

Heuuu c'est pas fou Noctis, non ? Et c'est une L en plus...J'ai du mal à voir qui voudra jouer ça, ou plutôt dans quel deck.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 25 sept. 2018 à 09:32:28

je trouve que ça va très bien dans un eau terre avec du cecil, gabranth

ya de quoi clean un board

après si c'est jouable ou pas, on verra^^

Cezar

Cezar

Posté le 25 sept. 2018 à 09:39:34

Eau/terre avec Cecil, Gabranth : ouai tu cites juste des cartes qui sont un peu dans la même veine, mais ça fait pas un deck ça. :D

après si c'est jouable ou pas, on verra^^ : je vais paraphraser le seigneur Léodagan (roi de Carmélide) : " Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées c'est que ça relance le débat ! En somme vous êtes une forme de provocateur quoi..."

Camus00

Camus00

Posté le 25 sept. 2018 à 12:37:17
Si on met l'EXBurst qui ne sert de toute façon qu'une seule fois, le reste de la carte est pas forcément dégueu. Un Hécatonchire à chaque dégâts encaissé, c'est pas forcément à négliger. Et puis bon, y'a toujours moyen, en mono terre par exemple, de renforcer Noctis pour qu'il fasse encore plus mal avec son auto burst. Gravi'ton, Titan opus VI en réponse à une attaque avant de choisir de laisser passer l'attaque, double burst à 10000+ . Y'a d'autres exemples. Moi j'aime bien cette carte, bien envie de me mettre à jouer Terre pour changer ahah.
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 25 sept. 2018 à 13:01:37

Non je cite ça car j'avais fait un deck eau terre à l'opus précédent assez axé sur Cecil, et celle-ci s'y rajoute bien

j'avais pas envie de citer tt ma decklist

Cezar

Cezar

Posté le 25 sept. 2018 à 14:00:33

Non mais Sephiyo je troll à moitié, je me doute bien que si tu parles de ça c'est que tu as une liste en tête :)

L'EX est hyper situationnel, et sa capa je suis désolé mais c'est vraiment pas fou. Oui ça fait hécatonchires, mais avec hécatonchire tu choisis la cible, là tu es obligé de trigg en cas de dégât pris (c'est "choisissez un avant" et pas "vous pouvez choisir un avant"). Du coup, si ton adversaire n'a que des avants à 8k+ (genre dans pampaluma) bha ton noctis va mourir, sans rien tuer et en prime tu as pris un plomb donc. Mais bon, ce n'est qu'un exemple.

La carte ne fait presque jamais rien en arrivant, te force à être dans la merde ou te mettre dans la merde pour faire qqch et ce qqch n'est même pas forcément décisif. Bof bof pour une L.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 sept. 2018 à 14:05:33

En fait le texte c'est choisissez jusqu'à 1 avant. Donc tu peux très bien choisir 0 avant ;)

sgdb

sgdb

Posté le 25 sept. 2018 à 14:14:44

Perso je la trouve pas ouf surtout pour une legendaire et un perso qu'on attendait. Cela dit ce que je vois de bien c'est que c'est un coup 3 et donc possibilité de le ramener avec phenix et tuer potentiellement 2 avants adverse.

Cezar

Cezar

Posté le 25 sept. 2018 à 14:28:23

@Shin : oula oui effectivement, merci de l'avoir signalé ! Alors, ça change ce que je disais sur l'aspect "tu n'as pas le choix", cela étant, ça reste pas super souple à utiliser dans la mesure ou il sera surement nécessaire de lui faire gagner +1-2k pour que ça se transforme en removal sans que Noctis ne meurt. Et de toute façon, il faut prendre un dégât, ce qui reste hyper dangereux pour un removal si conditionnel et dépendant d'autres cartes !

Je maintiens donc mon avis très mitigé sur la carte (avec un léger bémol, c'est vrai).

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 25 sept. 2018 à 15:27:41

Moi je le trouve bon ce noctis. Il me permet de pouvoir me poser tout en virant 1 bête dès que je prends un dommage. La terre a plus besoin de cartes comme ça que d'énièmes thons à 9000 pour 5 ayant un effet faisant bander lors des révélations mais n'ayant aucun réel impact. Il ne résout pas le problème de la lenteur de la terre mais au moins, ça fait une carte curvée ne coûtant pas 4-5 C. Dans une moindre mesure, Cecil Opus 1 Terre fait déjà un peu la même chose, mais à chaud je préfère Noctis.