[Stratégie] DeckBuilding
Yatus

Yatus

Posté le 23 oct. 2016 à 14:28:08

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis par rapport au Deck Building de base. CAD le rapport invocation/Soutiens/Avants

Pour l'instant, s'il y a un bon ratio, j'essaye de faire du  15/18 soutiens, 3/12 invocations, 20 ou + avants.

Vous en pensez quoi ?

Quelles sont vos stratégies de deckbuilding ?

Quelles sont pour vous les cartes incontournables par élements ?

Blowndie

Blowndie

Posté le 23 oct. 2016 à 14:46:59

C'est environ ça. Toutes stratégies changent forcément ces statistiques mais c'est la moyenne (17/9/24).

Hero_Twins

Hero_Twins

Posté le 23 oct. 2016 à 15:33:48

Le rapport en bon oui !

Après il faut peut-etre attendre encore un peu pour connaitre exactement tout ce qui est niveau stratégie et cartes incontournable, le jeu venant à peine de sortir (et même pas encore tout à fait officiellement) et ayant eu des ajustements par rapport à la version japonaises !

Même si je penses que certaines cartes légendaires ont l'air d'avoir pas mal de potentiel et peuvent vite se retrouver indispensable dans les decks de tel ou tel éléments :)

obelix

obelix

Posté le 24 oct. 2016 à 20:51:01

Même son de cloche, le jeu viens de se lancer, nous sommes forcément limité en terme de deckbuiding! Par contre merci pour ton ratio des types de cartes, cela donne une base! ;)

Zag

Zag

Posté le 6 nov. 2016 à 09:16:14

Vous commencez par quoi pour la construction du deck ? theme, éléments, un perso particuluer ?

J'avoue avoir regarder un peu toute ma collection et je suis un peu perdu.

Les starter sont ils de bonnes bases ? 

 

obelix

obelix

Posté le 6 nov. 2016 à 09:52:48

Pour construire un deck je commence par la mécanique de jeu, c'est à dire je veux que ce soir quoi? un deck meule, défausse, AoE, imblocable, ect.

 

Sinon tu peux adorer un perso/une carte et vouloir faire un deck autour de celle-ci, donc tu pars de cette carte, tu vois ses capacités et tu rajoute des cartes autour qui combine bien avec! 

 

Voilà pour ma part! ;)

Zag

Zag

Posté le 6 nov. 2016 à 10:02:50

Merci !

Pour le type de meca aucune idée pour l'instant...

Mais j'adore le perso d'Agrias alors je vais tenter de monter un deck eau/foudre basé sur le Job chevaliers avec un max de persos FFT (j'adore les illus), aucune idée de si ce sera jouable par contre x)

Sinon on gère comment les coups en cristaux, comme il y a un ratio avant/soutien/invoc, il y a un ratio de coup faible/moyen/élevé etc ?

Aeter

Aeter

Posté le 6 nov. 2016 à 20:04:39

C'est également vers un deck de ce genre que j'aimerais m'orienter, et je cherche justement des infos sur la viabilité de Agrias/Ovelia/Chevaliers et du reste des personnages de FF Tactics (dont j'adore les artworks).