Suneiku - Osaka (JP)
Suneiku

Suneiku

Posté le 8 janv. 2017 à 05:44:59

Bonjour tout le monde, 

 

Suneiku [sou nez i cou] (Sunei pour les intimes), 26 ans Breton expatrié au Japon depuis plus d'un an et demi ayant vecu un an à Kyoto pour ensuite venir habiter à Osaka. 

J'avais envie de recommencé une collection de quelque chose ces derniers temps et en me balladant dans un magasin de figurine je suis tombé sur les boosters FFTCG... étant un grand fan des FF bah... j'ai craqué ^^ 

 

Pour le moment je n'ai acheté que 10boosters et je reçoit mes 3 deck ce soir. J'achète vraiment que pour la collection, une de chaque + une de chaque foil me suffit amplement ( plus decks sous blister et autre...). Je me mettrais peut être au jeux si j'ai le temps mais ayant vus que les tournois de SE n'avait pas lieu dans le Kansai j'ai mis ça de coté pour le moment ^^

 

il va s'en dire que mes cartes sont toutes 100% japonaise et de la réédition. 

 

よろしくね〜〜 ( ◠‿◠ )


Habite au Japon, collection entierement japonaise.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 8 janv. 2017 à 13:42:53

Bienvenue à toi ! :)

La classe d'être expatrié au Japon ! ^^

日本語はすばらしいですね.

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 janv. 2017 à 14:05:48

Ah bah justement, je cherchais quelqu'un qui fait une collection japonaise, donc si t'as envie de faire partager les cartes japonaises que tu trouves sympas au sujet des effets autant que pour leur design, ne te prive pas, ça m'intéresse grandement :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Suneiku

Suneiku

Posté le 8 janv. 2017 à 14:19:48

@Shin

 merci ^^

うん、せやんな ٩(^‿^)۶

 

@Hillsion

les nouvelles cartes japonaises correspondent aux europeenne il me semble, et je ne collectionne pas les anciennes version :/

enfin, demain je ferais un petit check avec le site et mes cartes pour voir si c'est vraiment identique ^^ 


Habite au Japon, collection entierement japonaise.
Hillslion

Hillslion

Posté le 8 janv. 2017 à 14:32:13

Il me semble avoir vu des nouvelles cartes qui sont reprises des anciennes, par exemple, et ça pourrait être intéressant de comparer les nouveaux et anciens effets ^^
mais j'ai vu vraiment de superbes cartes dans les anciennes, dans la catégorie Theathrhythm par exemple :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Suneiku

Suneiku

Posté le 9 janv. 2017 à 04:20:36

@Hillslion j'ai reçu mes starters aujourd'hui et j'en ai profité pour faire la comparaison de mes cartes avec celles site et y a vraiment aucune difference mis à part le fait qu'elles sont en japonais... ^^ 

dans la semaine j'irai faire un tour dans un card shop pour voir se qu'il y a et les cotes japonaises. 


Habite au Japon, collection entierement japonaise.
unknown

unknown

Posté le 9 janv. 2017 à 08:38:15

Les anciennes versions coûtent rien du tout en plus, l'année dernière quand j'étais à Tokyo j'ai hésité à en prendre quelques une à Akihabara car elles étaient vraiment à un prix dérisoire, j'aurai dû afin de comparer avec les nouvelles version justement ^^.

En tout cas sympa de vivre la bas :) y'a pire comme vie (mis à part les horaires de boulot XD)

Hillslion

Hillslion

Posté le 9 janv. 2017 à 16:32:38

Suneiku a dit :

@Hillslion j'ai reçu mes starters aujourd'hui et j'en ai profité pour faire la comparaison de mes cartes avec celles site et y a vraiment aucune difference mis à part le fait qu'elles sont en japonais... ^^ 

dans la semaine j'irai faire un tour dans un card shop pour voir se qu'il y a et les cotes japonaises. 

 Je pense que pour l'Opus 2 il y aura + de différence, notamment avec Linoa et Kain qui n'existaient apparemment pas (pas avec cet effet pour Linoa, et n'existait pas du tout pour Kain). Donc je pense qu'ils font un tri des cartes japonaises et qu'ils éditent en version EU/NA uniquement celles qu'ils gardent dans ce tri, car j'ai l'impression de voir pas mal de cartes non utilisées :o


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 18:32:13

Non il n'y aura aucune différence, Suneiku parle probablement de la V2 de FFTCG sortit au Japon qui est censé être exactement la même que la notre ^^

Contrairement à l'ancienne version japonaise qui elle est différente ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 9 janv. 2017 à 18:40:38

Ah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça ! Donc oui en effet, il n'y aura en théorie pas de différence avec la V2 puisqu'elle a justement été faite pour harmoniser tout ça.
Toutefois, quand on observe bien tout ce qui a été fait (et donc les milliers de cartes déjà dispo dans l'ancienne édition, certaines cartes sont reprises mais d'autres sont créées ou modifiées comme je le disais ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***