Tidus R
unknown

unknown

Posté le 5 déc. 2016 à 20:07:25

Bonjour à tous,

J'ai un petit doute sur la Tidus R (1-164R), son effet est "Lorsque Tidus attaque, tous les avants eau que vous controlez gagnent +1000 de force jusqu'à la fin du tour", cet effet est aussi activé sur lui même non ? Il se déclenche au moment où il attaque, étant donné que c'est un avant eau je pense mais j'ai un petit doute...

Donc il deviendrait 9000 / 8000 si je me trompe pas ?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 5 déc. 2016 à 20:26:39

Il devient 9000 de force également oui, donc 9000 "vie" aussi, puisque les deux sont liées ;)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
orhaa

orhaa

Posté le 5 déc. 2016 à 20:29:55

Je pense que oui surtout que pour la version L il précise autre que Tidus : "Pour chaque Avant autre que Tidus que vous contrôlez, Tidus gagne +1000 de force." Vus qu'ici il précise rien a part tous les avants eau donc il devrait avoir droit a son bonus mais il faudrait d'autre avis pour bien confirmer (dsl de ne pas pouvoir plus t'aider :()

unknown

unknown

Posté le 5 déc. 2016 à 20:39:57

Tu es sur que les deux sont liés Forda ? ça signifierai que quand tu balances un 2000 de dégats sur un perso son attaque baisse de 2000 aussi dans ce cas, je suis un peu étonné et ça change beaucoup de choses dans ce cas ^^

Edit: je viens de relire les règles et c'est bien spécifié pour les dégats direct que ça touche uniquement la défense, autant pour moi.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 déc. 2016 à 10:51:04

J'ai pas eu le temps de répondre, tu t'es corrigé tout seul ^^

Mais bon petit rappel sur le fonctionnement de la force :

Le terme "défense" est utilisé de manière à simplifier l'approche du jeu car pour l'instant la seule valeure réelle est la force. Les règles précisent ensuite que lorsqu'un avant subit un nombre de blessures égal ou supérieur à sa force, celui-ci est envoyé dans la break zone.

En gros : Si Dégât reçu = ou > à sa force Alors l'avant est détruit ^^

En gros c'est un cumul de dégâts qui fait que ta carte est détruite. La force n'est jamais impactée par les dégâts si on suit bien la règle ;)

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 6 déc. 2016 à 11:00:17

En fait, quand on modifie la force d'un avant, cela impacte aussi ses point de vie (+4000 de force = +4000 d'attaque et +4000 de vie), les dégats subis (genre ifrit inflige 4000 point de dégats) n'impacte que la vie (jusqu'a la fin du tour). donc une carte qui baisse la force de 4000  (y'en a une mais j'ai plus son nom en tête) baisse l'attaque et les point de vie.

Et sinon pour la question initiale, oui, Tidus profite aussi du bonus sinon ce serait précisé "autre que Tidus" (comme on a pour cloud 1 009-C "avant FFVII autre que cloud").

unknown

unknown

Posté le 6 déc. 2016 à 13:33:40

ok merci de vos precisions :D