[TOTORIAL] La pile / the stack
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 22 sept. 2017 à 06:10:19


Ichi Sumeragi a dit :


Avrel a dit :

Hello. 

Je veux juste préciser un truc important que tu as omis. 

Tu as le droit de laisser résoudre un des effets de la pile, et d'y ajouter le tien après.

Par exemple, je reprends un mix de tes exemples. 

Je joue laguna. Son effet va sur la pile. Moi adversaire répond à la capacité de laguna par odin.

J'ai rien à répondre. Odin se résout. Laguna est détruite. Et une fois odin résolu, j'ai le droit de remettre une capacité sur la pile avant la résolution de la capacité de laguna. (comme dévot par exemple, qui peux la faire revenir)

J'ai ajouté cette partie (et bien d'autres). J'ai repris ton exemple pour ne pas me casser la tête et parce qu'il est parlant si ça ne te dérange pas.


N'hésitez pas à me faire part de vos retours :)

Aucun problème, et cest un truc qui arrive plutôt régulièrement en plus.

Très bon topic sinn 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Sora

Sora

Posté le 22 sept. 2017 à 19:05:11

Yop je voudrais une confirmation sur une carte vent.gif[1-064R] Aerith

Une fois activer (exemple en Main Phase 1) l'adversaire ne peut plus cible mes avant même via un Ex Burst ?
Et aussi on peut répondre a l'activation de vent.gif[1-064R] Aerith pour pouvoir faire une pile dessus et du coup activer le dernier effet de la pile ?

(Obvious la deuxième question mais je veux m'en assuré ^^")






Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 sept. 2017 à 19:18:10

Pour la 1ère question : dès que Aerith est résolue, les Avants deviennent Activés et inciblables jusqu'à la fin du tour, même via Ex Burst.

pour la 2ème : Mieux vaut activer Aerith en réponse à une action pour faire fizzle cette action, effectivement.
Donc oui, si tu fais Aerith tôt, tu prends le risque que l'adversaire y réponde à son tour avec un effet prioritaire sur la pile. Obvious, comme tu l'as dit :)
Du coup, faut bien peser le pour et le contre avant de l'activer, pour être sûr qu'un plus gros truc ne viendra pas après sur la pile.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sora

Sora

Posté le 22 sept. 2017 à 20:21:53

Ok, thanks pour les confirmation ! je la trouve bien abusé pour une Rare quand même ! Surtout quand ton adversaire la spam XD

Hillslion a dit :

Pour la 1ère question : dès que Aerith est résolue, les Avants deviennent Activés et inciblables jusqu'à la fin du tour, même via Ex Burst.

pour la 2ème : Mieux vaut activer Aerith en réponse à une action pour faire fizzle cette action, effectivement.
Donc oui, si tu fais Aerith tôt, tu prends le risque que l'adversaire y réponde à son tour avec un effet prioritaire sur la pile. Obvious, comme tu l'as dit :)
Du coup, faut bien peser le pour et le contre avant de l'activer, pour être sûr qu'un plus gros truc ne viendra pas après sur la pile.


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 sept. 2017 à 20:24:33

Elle est relativement intéressante effectivement, mais l'inciblabilité a ses limites parce que de plus en plus de cartes permettent aussi de passer outre la ciblabilité ^^°.
Ses deux effets sont néanmoins en tout cas excellents quand on les utilise bien, c'est indéniable :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sgdb

sgdb

Posté le 23 sept. 2017 à 00:18:53

@sora Je ne vois pas de qui tu parles ^^

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 23 sept. 2017 à 01:10:19

Hésitez pas, au lieu de juste poser vos questions, à détailler votre raisonnement (à l'aide du tuto, de préférence, il est là pour ça) qu'on puisse confirmer ou infirmer en vous expliquant pourquoi, ça fait un bon entraînement ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 23 sept. 2017 à 01:14:37

Un cas qui serait utile à ajouter au tuto, ça serait le cas des compétences du vent.gif[2-061C] Ninja, de terre.gif[1-116L] Prishe et compagnie : les boosts ou effets qui se cumulent ou pas.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 23 sept. 2017 à 02:30:30

Pour moi, c'est hors sujet : c'est une question de texte, pas de pile. La pile se résout normalement quand tu fais plusieurs fois leurs capacités, c'est le texte qui dicte si la capacité se cumule ou pas.

Hillslion

Hillslion

Posté le 23 sept. 2017 à 03:00:18
Effectivement. En prenant glace.gif[1-047R] Terra ou foudre.gif[1-211S] Rygdea, ça passe mieux ?
C'est une question très générale en soi, parce que ça peut concerner un petit paquet de cartes.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***