Traduction FAQ - Clarification sur certaines mécaniques de cartes individuelles
tidus118

tidus118

Posté le 17 avr. 2017 à 20:14:55

quelqu'un d'autre que forda peut me repondre si forda est occupé merci 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 avr. 2017 à 21:06:17

tidus118 a dit :

FORDA la capa S de palom il faut une parom pour la faire ou pas ? 

vue que l'on est pas obligé de l'avoir sur notre terrain ?

precise aussi pour cecil L qu'il doit bloquer a chaque tour si il n'est pas duller 

Si, on est obligé de l'avoir sur notre terrain. La FAQ indique que, comme il faut la duller, il n'est pas requis d'attendre le tour suivant son entrée en jeu ni de lui donner Booster, la duller étant l'effet de la capacité de Palom et non sa propre capacité.

(duller un Avant sans Booster pour attaquer ou utiliser sa capacité n'est pas possible si cet Avant est arrivé en jeu ce tour, mais ici on la dulle pour la capacité d'un autre Avant, donc c'est autorisé)

Pas besoin de préciser pour Cécil L car c'est évident ;) et cela ne provient pas de la FAQ de Square Enix.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
tidus118

tidus118

Posté le 18 avr. 2017 à 11:39:56

ok merci forda 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 18 avr. 2017 à 12:03:14

tidus118 a dit :

quelqu'un d'autre que forda peut me repondre si forda est occupé merci 

Faut pas être préssé à ce point là ^^

Ne t'en fais pas, dans tous les cas que se soit Forda ou une autre personne, on t'aurait répondu ;)

Mais pas forcément dans les 2h qui suivent la question :p

tidus118

tidus118

Posté le 18 avr. 2017 à 22:59:41

on était en pleine partie et je voulais la réponse assez rapidement car on était bloquer désoler pour mon impatiente j'aurai dus être plus patient

milles excuse pour mon empressement

Soneil

Soneil

Posté le 23 avr. 2017 à 00:35:07

J'ai lu la clarification pour lumiere.gif[1-181H] Chevalier Oignon et je voudrais juste vérifier un point:

Supposons mon Chevalier est ciblé par une invocation qui lui inflige assez de dégâts pour le tuer. si je fais son effet pour le remettre en main et le remettre sur le terrain, est-ce qu'il est toujours ciblé par l'invocation adverse? 'si non c'est plutôt abusé ^^' )

Deplus si je le remplace par un autre Chevalier Oignon (Safe ou Ninja), est-ce que celui-ci se prendra l'invocation en question?


Let's have a true duel. Fair and Square (Enix).
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 avr. 2017 à 00:57:51

Pour Chevalier Oignon, t'as zappé de lire la dernière ligne : Utilisable uniquement durant votre tour.
Donc si l'invocation a lieu durant le tour adverse, tu peux pas. Donc c'est pas vraiment cheaté, en soi.
Si ton adversaire n'est donc pas stupide, il fera son invocation durant son tour et là tu n'auras pas cette possibilité pour te tirer d'affaire.

Et sinon, la réponse est non, elle ne sera plus ciblée.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fyce

Fyce

Posté le 23 avr. 2017 à 05:33:34

Soneil a dit :

J'ai lu la clarification pour lumiere.gif[1-181H] Chevalier Oignon Chevalier Oignon et je voudrais juste vérifier un point:

Supposons mon Chevalier est ciblé par une invocation qui lui inflige assez de dégâts pour le tuer. si je fais son effet pour le remettre en main et le remettre sur le terrain, est-ce qu'il est toujours ciblé par l'invocation adverse? 'si non c'est plutôt abusé ^^' )

Deplus si je le remplace par un autre Chevalier Oignon (Safe ou Ninja), est-ce que celui-ci se prendra l'invocation en question?

Lorsqu'une carte change de zone, elle est considérée comme une nouvelle instance de la carte.
Donc si  lumiere.gif[1-181H] Chevalier Oignon sort du Terrain puis y retourne, il est considéré comme une toute nouvelle carte que l'invocation ne cible pas (l'invocation échouera car sa cible initiale n'est plus valide).
Que le nom de la carte soit le même n'a aucune importance.

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 27 avr. 2017 à 23:33:42

Concernant la clarification des règles de l'opus 1, il faudrai rajouter Squall L :

La capacité auto de Squall s'active lors de la déclaration du bloqueur. Elle intervient avant que l'Avant ne bloque et donc avant la résolution des dégâts.

Qui est exactement la même que Lion illusoire de la saison 2 ^^


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 16 mai 2017 à 01:11:15

J'ai un souci avec deux cartes ici: Ashe et Rosa. Sur cette page, il est indiqué que l'effet de la dite Ashe ou de la dite Rosa est stackée sur l'invocation, et que donc l'effet de la dite Ashe/Rosa est résolue avant la dite invocation.

Or ici (http://www.makoreactor.net/ruleserrata/), il est dit le contraire... (ils prennent l'exemple de Brynhildr Ex versus Ashe, et disent que Brynhildr Ex détruit Ashe avant qu'elle ne puisse augmenter sa force de +3000). Quelle version prendre en considération donc?