Traduction FAQ - Clarification sur certaines mécaniques de cartes individuelles
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 mai 2017 à 01:37:14

Impossible de répondre a un Ex-burst donc pour l'exemple de eau.gif[2-121H] Ashe :

 

Non Ex-burst :

1/ Tu utilise un feu.gif[1-023R] Brynhildr sur eau.gif[2-121H] Ashe

2/ En réponse la capacité de eau.gif[2-121H] Ashe s'active

3/ On résout donc la capacité de eau.gif[2-121H] Ashe en premier du a la pile

4/ eau.gif[2-121H] Ashe gagne 3000 de force et survie donc au 7000 dommage

 

Ex-burst :

1/ Attaque phase, eau.gif[2-121H] Ashe inflige 1 dommage, la carte feu.gif[1-023R] Brynhildr est révélé et placer dans la Damage Zone

2/ Quand un Ex-burst est révélé le joueur ayant pris le dommage choisi si il veut ou non le faire et si oui, l'Ex-burst ne crée pas de Pile et doit être résolu dans son intégralité.

3/ eau.gif[2-121H] Ashe est choisi comme cible, la capacité de eau.gif[2-121H] Ashe prend bien effet mais cette fois ci, elle prendra effet APRES l'Exburst

4/ Donc contrairement au cas au dessus, eau.gif[2-121H] Ashe prendra les 7000 dommages de feu.gif[1-023R] Brynhildr et en suite la capacité de eau.gif[2-121H] Ashe prendra effet... A condition d'avoir pu survivre a l'Ex-burst en premier lieu

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 16 mai 2017 à 02:11:12

Il est beau ton post Fervent, les couleurs avec les cartes ça rend bien quand même haha ! Et puis il est très juste surtout !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 16 mai 2017 à 02:57:28

Je suis d'accord avec la réponse. Mais dans ce cas, peut-être préciser page 2 que le stackage n'est possible sur l'invocation/compétence uniquement si ils ne viennent pas d'Ex burst :)

Sinon, petit détail sur les numéros de cartes: Golbez 2-109H (et non 109C)^^

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 16 mai 2017 à 07:11:13

Asakura a dit :

Je suis d'accord avec la réponse. Mais dans ce cas, peut-être préciser page 2 que le stackage n'est possible sur l'invocation/compétence uniquement si ils ne viennent pas d'Ex burst :)

C'est la traduction de la FAQ japonaise, on ne rajoute pas des points de règles définis ailleurs ;)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
sgdb

sgdb

Posté le 13 juin 2017 à 17:04:57

Bonjour,

 

feu.gif feu.gif[2-014H] Basch Basch

Vous pouvez utiliser la capacité S de Basch sans choisir d'Avant.

J'ai dû mal à comprendre, que voulez vous dire par "sans choisir d'avant" ? quelle est l'utilité dans ces cas là ?

 

 

feu.gif feu.gif[2-024R] Rosso Rosso

En plus des capacités et invocations, les dégâts infligés lorsque Rosso bloque sont réduits de moitié.

Concernant Rosso, j'aimerai avoir un peu plus de detail concernant le detail "arrondi à l'unité superieur de 1000"

 

Dans le cas où un avant à 9000 m'attaque, on réduit de moitié ce qui fait 4500 de degat, arrondi à 1000 à dessus soit 5000 de degat

Mais si l'avant a 8000, cela fait 4000 tout rond, faut il aussi arrondir au dessus donc à 5000 ?

 

koyuki

koyuki

Posté le 13 juin 2017 à 17:14:02

Pour rosso :

- Tu la tapes à 8000, elle prend la moitié : 4000 dégats
- Tu la tapes à 9000, elle prend la moitié : 4500, que l'on ramène à la tranche de millier supérieure : 5000 dégats.

c'est aussi simple que ça.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 13 juin 2017 à 17:14:05

Si c'est un nombre rond, il n'y a pas besoin d'arrondir.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
sgdb

sgdb

Posté le 13 juin 2017 à 18:17:08

Ok, c'est ce que je pensais, mais je voulais etre sur, merci

totoro

totoro

Posté le 17 févr. 2018 à 19:53:38

Je pense qu'il faut reprendre ces clarifications bien faites et bien détaillé pour en faire un article à l’instar de la pile et des monstres après avoir rajouter les 2 autres opus. L'article pourra ensuite être actualisé à chaque nouvel opus.
J'ai un ami en qui on a dit que moomba c'est par rapport à la force imprimée c'est bien quand les effets sont clairs pour tout le monde.
Merci pour votre travail ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 17 févr. 2018 à 20:33:25

Moomba s'applique à la résolution et tient compte de la force tortale, comme indiquée sur le tweet officiel : https://twitter.com/john_monocolor/status/923511024619102209

XD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***