Traduction FAQ - Clarification sur certaines mécaniques de cartes individuelles

Impossible de répondre a un Ex-burst donc pour l'exemple de Ashe :

 

Non Ex-burst :

1/ Tu utilise un Brynhildr sur Ashe

2/ En réponse la capacité de Ashe s'active

3/ On résout donc la capacité de Ashe en premier du a la pile

4/ Ashe gagne 3000 de force et survie donc au 7000 dommage

 

Ex-burst :

1/ Attaque phase, Ashe inflige 1 dommage, la carte Brynhildr est révélé et placer dans la Damage Zone

2/ Quand un Ex-burst est révélé le joueur ayant pris le dommage choisi si il veut ou non le faire et si oui, l'Ex-burst ne crée pas de Pile et doit être résolu dans son intégralité.

3/ Ashe est choisi comme cible, la capacité de Ashe prend bien effet mais cette fois ci, elle prendra effet APRES l'Exburst

4/ Donc contrairement au cas au dessus, Ashe prendra les 7000 dommages de Brynhildr et en suite la capacité de Ashe prendra effet... A condition d'avoir pu survivre a l'Ex-burst en premier lieu

partenariat

Il est beau ton post Fervent, les couleurs avec les cartes ça rend bien quand même haha ! Et puis il est très juste surtout !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)

Je suis d'accord avec la réponse. Mais dans ce cas, peut-être préciser page 2 que le stackage n'est possible sur l'invocation/compétence uniquement si ils ne viennent pas d'Ex burst :)

Sinon, petit détail sur les numéros de cartes: Golbez 2-109H (et non 109C)^^

Asakura a dit :

Je suis d'accord avec la réponse. Mais dans ce cas, peut-être préciser page 2 que le stackage n'est possible sur l'invocation/compétence uniquement si ils ne viennent pas d'Ex burst :)

C'est la traduction de la FAQ japonaise, on ne rajoute pas des points de règles définis ailleurs ;)


« Ah mais, en fait, t’es sympa en vrai ! »

Bonjour,

 

feu.gif Basch Basch

Vous pouvez utiliser la capacité S de Basch sans choisir d'Avant.

J'ai dû mal à comprendre, que voulez vous dire par "sans choisir d'avant" ? quelle est l'utilité dans ces cas là ?

 

 

feu.gif Rosso Rosso

En plus des capacités et invocations, les dégâts infligés lorsque Rosso bloque sont réduits de moitié.

Concernant Rosso, j'aimerai avoir un peu plus de detail concernant le detail "arrondi à l'unité superieur de 1000"

 

Dans le cas où un avant à 9000 m'attaque, on réduit de moitié ce qui fait 4500 de degat, arrondi à 1000 à dessus soit 5000 de degat

Mais si l'avant a 8000, cela fait 4000 tout rond, faut il aussi arrondir au dessus donc à 5000 ?

 


http://manga-art.e-monsite.com/

Pour rosso :

- Tu la tapes à 8000, elle prend la moitié : 4000 dégats
- Tu la tapes à 9000, elle prend la moitié : 4500, que l'on ramène à la tranche de millier supérieure : 5000 dégats.

c'est aussi simple que ça.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari

Si c'est un nombre rond, il n'y a pas besoin d'arrondir.


« Ah mais, en fait, t’es sympa en vrai ! »

Ok, c'est ce que je pensais, mais je voulais etre sur, merci


http://manga-art.e-monsite.com/

Je pense qu'il faut reprendre ces clarifications bien faites et bien détaillé pour en faire un article à l’instar de la pile et des monstres après avoir rajouter les 2 autres opus. L'article pourra ensuite être actualisé à chaque nouvel opus.
J'ai un ami en qui on a dit que moomba c'est par rapport à la force imprimée c'est bien quand les effets sont clairs pour tout le monde.
Merci pour votre travail ;)

Moomba s'applique à la résolution et tient compte de la force tortale, comme indiquée sur le tweet officiel : https://twitter.com/john_monocolor/status/923511024619102209

XD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
>