Tri par Effets
rayman26

rayman26

Posté le 24 mars 2018 à 18:25:28

Bonjour,

Pour la recherche de cartes lorsqu'on monte un deck, il serait appréciable d'avoir la possibilité de trier par effets.
Ce que j'entends par la, c'est de mettre des filtres sur les effets, par exemple, le filtre "Defausse" nous mettrais toutes les cartes qui font defausser 1 ou plusieurs cartes.

On pourrait avoir plusieurs filtres :

"Perte de force"

"Degats"

"Dull / Gel"

"Détruit"

...


Qu'en pensez vous ?

Pizza54

Pizza54

Posté le 24 mars 2018 à 18:52:01

Alors moi perso (mais mon avis ne compte pas vraiment), je suis contre l'assistanat à outrance. Enfin merde quoi, créér son deck, c'est pas facile mais c'est tout l'intérêt d'un JCC. En plus, pour se monter un deck en suivant une mécanique bien précise, il existe une méthode de ouf qui s'appelle la lecture des cartes et plus on utilise cette méthode, plus on finit par connaître les cartes par coeur, plus on s'améliore !!

rayman26

rayman26

Posté le 24 mars 2018 à 18:59:36

Alors, je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis pas forcément non plus pour l'assistanat à outrance.

J'ai déjà créer des decks, je sais ce que c'est, et je commence à avoir l'habitude des cartes. Oui, à force on commence a connaitre, mais c'est toujours utile d'avoir un "guide"

Maintenant, je propose l'idée afin d'aider tout le monde, que ce soit les nouveau ou les plus expérimentés.

Samba

Samba

Posté le 24 mars 2018 à 19:00:12

Quel rageux ce Pizza !

Blague à part, même si le jeu est jeune et qu'il y a relativement peu de cartes à connaître, on ne peut décemment pas s'attendre à ce que tous les joueurs connaissent toutes les cartes par cœur (surtout qu'en général, on oublie vite les cartes qui ne sont pas des must-have). Je serais favorable à un tel outil, qui existe déjà pour plein d'autres JCC.

Pizza54

Pizza54

Posté le 24 mars 2018 à 19:37:51

Tu as raison samba, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Alors oui, pourquoi pas ? Ca peut être un outil bien pratique finalement...

Celice

Celice

Posté le 26 avr. 2018 à 13:37:33

Je suis carrément pour, ce serait un gain de temps énorme car même si j'aime lire, ça fait quand même beaucoup de cartes à lire pour trouver celles qui nous plaisent et au final on mélange un peu tout ^^

Perso, je retiens les cartes en jouant, pas juste en les lisant.


Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 avr. 2018 à 14:14:12

Un jour, quand j'aurai du temps (et fini ma thèse ah ah)

Celice

Celice

Posté le 27 avr. 2018 à 11:58:11

Sinon tu ne recrutes pas un(e) bénévole ? ^^


Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 28 avr. 2018 à 11:38:42
De même, envisager un tri par "famille" ou job indépendant des opus serait-il envisageable? Afin de ne pas avoir à check tout les opus pour un title serie ou un deck à thème par exemple ^^.

You can't be a hero if noone needs help.