Trop de Vincent
pouit

pouit

Posté le 9 mai 2017 à 12:42:20

Faut qu'ils se calment avec les Vincent il y a beaucoup trop en seulement 2 opus + carte promo.

A coté de cela de nombreux personnages intéréssant ne sont pas assez mit en avant.

Vraiment bizarre comme façon de faire.


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Hillslion

Hillslion

Posté le 9 mai 2017 à 15:30:57

Y en a encore au moins 3 autres qui seront peut-être encore disponibles à un moment donné... =)
Mais bon, pas pour tout de suite. Vincent avait une grosse cote de popularité au japon, ce qui peut justifier cette explosion de Vincent, mais bon, on aura rapidement de quoi augmenter nos stocks de Sephiroth, Cloud, Aerith et autres très bientôt aussi... =)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 9 mai 2017 à 15:49:06

La popularité des personnages pèsent forcément dans la balance, ce n'est pas pour rien que Cloud est surement la meilleure L de l'Opus 1, donc on ce retrouve avec 4 exemplaire de Cloud, de Lightning ou encore 5 de Vincent.

Après il y a aussi une part de "Meta Game" dans l'histoire, pour que Cloud L soit joué, il faut forcément d'autre Cloud, de même pour Vincent etc

 

On finira par avoir des cartes sur chaque perso, après c'est fort possible que l'on ai certain personnages avec seulement une carte ou deux et a côté d'autre avec 17 exemplaires.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 mai 2017 à 23:57:35

Hillslion a dit :

 Vincent avait une grosse cote de popularité au japon,

Je ne savais pas que Vincent était si populaire au Japon tient ! ^^'

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 mai 2017 à 01:34:38

Rien que le fait qu'il ait eu un jeu presque rien que pour lui, Dirge of Cerberus, est un indicatif plutôt fort, mine de rien ;)
Sur le même principe, Zack était un personnage secondaire parmi les plus populaires aussi, et il a eu son jeu également, Crisis Core, qui a permis de l'approfondir en remettant une bonne partie de la clique habituelle sur le devant de la scène (Cloud, Sephiroth et Aerith en grande majorité, puis un peu Tifa, Yuffie, et d'autres...). C'est aussi pour ça que les cotes de popularité pour FF7 restent toujours hautes, même avec le temps. :)

En comparaison, il n'y a que 3 cartes Cid Highwind dans toute la série, alors qu'il y a 10 cartes Vincent, 10 cartes Sephiroth, 5 cartes Yuffie, 9 cartes Cloud, 6 cartes Barret, 6 cartes Aerith, 5 cartes Rouge XIII, 7 cartes Tifa et 2 cartes Cait Sith.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 10 mai 2017 à 10:18:58

Le truc c'est que de base, Vincent n'est pas un personnage secondaire, mais carrément un personnage optionnel hormis la quêtes autour de Lucrécia et son Back Ground, Vincent apporte rien (malheureusement) au jeu scénaristiquement.

Si j'attend quelque chose de FF7 Remake, c'est bien que Vincent et Yuffie soit incorporer pleinement dans le jeu, que ce soit dans les cinématique ou dans les dialogues etc (fin de HS :D)

 

Mais c'est un personnage extrêmement populaire au Japon et au final un peu partout ailleurs, sinon, comme l'a dit Hillslion, c'est bien pour ça que Dirge of Cerberus est sortie.

 

Après on a eu confirmation que de nouveau ArtWork originaux sortirai pour FFTCG, donc qui sais, peut être l'occasion de voir quelque carte inédite d'ancien personnage. Sans compter les nouveaux, vu que par exemple FFXV n'a pas eu de carte Japonaise de la V1

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 10 mai 2017 à 15:49:25

Fervent a dit :

La popularité des personnages pèsent forcément dans la balance, ce n'est pas pour rien que Cloud est surement la meilleure L de l'Opus 1, donc on ce retrouve avec 4 exemplaire de Cloud, de Lightning ou encore 5 de Vincent.

Popularité, peut-être, mais il me semble que nous n'avons que 3 Cloud et non 4, contre 5 Vincent, alors que Cloud est incontestablement plus populaire que lui... 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 10 mai 2017 à 16:48:45

Je compte la PR :) 

Même si a proprement parlé elle n'existe en rien dans le TCG

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 mai 2017 à 21:00:53

Ne vous en faites pas, les cartes PR Cloud vont forcément arriver à un moment où un autre, et vu que l'opus 3 contiendra du FF9, FF type 0 et FF7 crisis core, il y a fort à parier qu'on ait droit à une promo Bibi, une promo Cloud ou Zack et une promo T0 encore indéterminée. ça va forcément s'équilibrer avec le temps, et je pense que la Cloud PR-002 ne sera pas prévue avant un moment si jamais elle est adaptée, et pour le reste on verra.

En tout cas, il est très probable qu'on ait encore une Cloud dans l'opus 3 en version soldat 3eme classe :
3-003u.png


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 4 juil. 2017 à 09:21:22

Moi je veux plus de Kefka / Terra !!! Et du Locke / Celes aussi !! Bref du FF6, et en légendaire !!


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **