Utilisation de Léviathan
redounet06

redounet06

Posté le 24 juil. 2017 à 11:10:14

Bonjour à tous,

Petite question sur l'utilisation de Léviathan dans une pile d'effet (j'ai encore du mal avec ce principe).

Peut-on utiliser Léviathan sur ses propres avants pour éviter de se les faire tuer/geler,etc?

Exemples:

- Imaginons que mon adversaire utilise une invocation pour infliger des dommages directes et tuer un de mes avants, puis-je utiliser un Léviathan sur mon propre avant pour esquiver le sort?  Si on suit l'ordre des effets, mon avant retourne dans ma main, et le sort est lancé sur...rien ? L'adversaire aura dépenser des crystaux et un sort pour rien ?

-L'adversaire m'attaque avec un avant, puis-je le renvoyer à ce moment dans sa main pour esquiver son attaque?

Merci d'avance pour vos réponse,

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 24 juil. 2017 à 11:15:25
Faisons simple, Oui et oui, c'est même tout l'interet de léviathan (et cartes similaires) :D
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 24 juil. 2017 à 11:17:13

Tout oui :)

Tu peux jouer leviathan sur tes avants

effectivement si tu réponds à un effet comme gilga qui détruit ton avant, tu peux leviathan ton avant et donc il passera sur la pile d'effet avant la compétence de gilga

Gilga n'aura plus de cible valide et sa compétence part dans le vide, il n'aura pas dépensé pour rien car tu as répondu et toi aussi dépensé des cristaux et récupérer un avant qu'il faudra repayer pour poser

Oui si tu leviathan un avant, cela annule l'attaque

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 24 juil. 2017 à 11:20:31

apres il faut faire attention, puisque certains ne peuvent pas être choisi par les invocation ( eau.gif[3-129L] Grenat etc...) et d’autres ne peuvent pas entre renvoyés en main ( foudre.gif[1-207S] Gilgamesh par exemple )

Arthur D.

Arthur D.

Posté le 24 juil. 2017 à 11:28:38


Yannarteuh a dit :

apres il faut faire attention, puisque certains ne peuvent pas être choisi par les invocation ( eau.gif Grenat etc...) et d’autres ne peuvent pas entre renvoyés en main ( foudre.gif Gilgamesh par exemple )

Gilgamesh c'est par les invocations de l'adversaire, donc tu peux renvoyer ton propre Gilgamesh dans ta main, non ?

redounet06

redounet06

Posté le 24 juil. 2017 à 11:42:44

D'accord merci à vous pour vos réponses.

Nouvelle question à ce sujet :

J'attaque avec un avant, l'adversaire choisi un bloqueur, j'ai le droit d'utiliser léviathan sur son bloqueur à ce moment là? Si oui, il se passe quoi ?

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 24 juil. 2017 à 11:55:32

Oui tu peux

dans ce cas là il n'y aura donc pas de dégât entre l'attaquant et le bloqueur, car ce dernier n'est plus là

par contre tu ne taperas pas le joueur vu qu'il avait déjà déclaré un bloqueur, sinon il faut utiliser leviathan avant qu'il déclare son bloqueur