Vos stratégies de construction de deck
Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 7 déc. 2017 à 08:34:23

tiens vu que tu l'a pas trouvé : http://www.fftcg.fr/deck/show/cloud-en-force

Aprçs ils ont tous raison il faut partir d'une combo ou deux pour builder et voir ce qui complete bien apres en regle générale tu as toujours des cartes du FF correspondant qui sont plutot synergiques, d'autres fois ce sont les jobs, d'autres fois les capacités, le jeu offre déjà énormément de synergie il faut juste se pencher un peu dessus. 


Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 7 déc. 2017 à 11:14:28

Je rejoint un peu ce qui a été dit. Pour moi, tu as deux façons d'aborder ta construction : soit tu veux jouer une/X carte(s) précisément, soit une méthode pour gagner.

Et à partir de là, tu vois ce qui marche pour le faire. Je vais prendre un exemple.

Tu veux jouer Y'Shtola, c'est tout ce qui compte. Elle permet de ping des dégats si tu as des CP Vent à lancer. Donc tu contruits autour. Outre tes soutiens pour avoir les CP Vent, tu peux imaginer jouer Barbarriccia qui permettra de réduire la force des avants ennemis à 1000, comme ça Y'Shtola peut finir le travail. Tu ajoutes quelques autres avants et soutiens qui vont dans ce sens (redondance avec Y'Shtola ou de l'aide pour achever les cibles). Puis bon, pour faire plus d'activation de Y'Sthola, soyons fou, jouons Bartz qui active tous les personnages Vents, et ça fera un gros body...

Et après, tu complètes bien sûr, car il va falloir trouver comment gagner. Visiblement tu va pouvoir détruire les créatures en faisant des dégâts, il faudra penser à des parades contre d'autres cartes. Minwu bloque Shtola par exemple, donc jouer le soutien Archer peut aider. etc.


Sinon, tu pars d'une idée simple, comme "Je vais jouer des avants booster et tuer mon adversaire en 5 tours", et tu décide comment tu fais. Et là tu joues mono feu avec Zangan Tifa Vivi Ifrit et Mage rouge et tu fera les parties les plus rapides du pays.


Pour moi c'est les deux façons qui existent si tu veux partir de rien, soit d'une carte, soit d'une idée. L'important est de trouver l'idée autour de la carte après, ou les cartes autour de l'idée.

Gin837

Gin837

Posté le 7 déc. 2017 à 11:39:10

Merci beaucoup.

Il me reste plus qu'à aller compléter ma collection en allant acheter une boite opus III et une opus IV et je vais m'atteler à construire quelque chose de sympa pendant mes congés de Noël.

Je vous soumettrait les decks que j'aurais construit dans ce topic avec la méthode que j'aurais employé à ce moment là.


Echanges :

Avrel : Multiples échanges -> Exceptionnel
Romi : Palom VS WoL -> en cours
Emach

Emach

Posté le 7 déc. 2017 à 14:20:59


Gin837 a dit :

Génial merci pour l'insight.

Du coup tu choisis d'abord tes monstres et tes invocations puis les backups et tu finis par les avants ? T'as pas peur de louper des synergies avec ton combo de base en finissant par les avants ?

Si bien sur  cest juste par faciliter (pour moi) les monstre yen a pas 50 cest rapide , les invocation a force de builder jouer idem ca va relativement vite , les backup pour le coup yen a souvent 2/3 de trop le tri est vite fait ^^

Le plus long ca reste les avant leur choix et leur quantité 


j'utilise cette ordre en gros du plus simple (monstre invoc) au plus compliquer (backup avant) et apres y'a le tri final (dans lequel il peut y avoir des changements dans tout les catégories de carte )

mais y'a rien de mieux que de voir en pratique ! La théorie paraît souvent tres fort et en pratique cest pas pareil ^^ 

puis ce site est vraiment sympa et intuitif pour builder c'est agréable ^^

Gin837

Gin837

Posté le 7 déc. 2017 à 14:31:11

Bien vu, c'est une bonne réflexion.


Echanges :

Avrel : Multiples échanges -> Exceptionnel
Romi : Palom VS WoL -> en cours
koyuki

koyuki

Posté le 7 déc. 2017 à 16:26:06

En théorie on build et en pratique faut jouer foudre, voilà


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Gin837

Gin837

Posté le 7 déc. 2017 à 16:32:36

Ah bon ? Je croyais que le principe c'était "à la fin c'est toujours cloud qui gagne".


Echanges :

Avrel : Multiples échanges -> Exceptionnel
Romi : Palom VS WoL -> en cours
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 7 déc. 2017 à 17:07:13
Sora

Sora

Posté le 7 déc. 2017 à 19:39:02

Cloud L c'est un faux Foudre maquillé en Lumière xD
D'ailleurs débat Cloud L Versus Cloud H !
Je veux une dissertation de 10 page Burst vs Break vs 3CP vs 4CP Brave vs EXBurst .

Et comme le dirait Obiwan "Seule les Empereur L sont aussi absolue"

Gin837 a dit :

Ah bon ? Je croyais que le principe c'était "à la fin c'est toujours cloud qui gagne".


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Gin837

Gin837

Posté le 7 déc. 2017 à 21:29:47

Je cherchais une vanne à faire sur Star Wars vs FF mais je crois que ma journée de boulot m'a vidé de toute créativité en plus de mon énergie vitale. #FFLesCréaturesDeL'esprit

(PS : me jugez pas je suis allé chercher très très loin ce hashtag)

Sora a dit :

Cloud L c'est un faux Foudre maquillé en Lumière xD
D'ailleurs débat Cloud L Versus Cloud H !
Je veux une dissertation de 10 page Burst vs Break vs 3CP vs 4CP Brave vs EXBurst .

Et comme le dirait Obiwan "Seule les Empereur L sont aussi absolue"

Gin837 a dit :

Ah bon ? Je croyais que le principe c'était "à la fin c'est toujours cloud qui gagne".


Echanges :

Avrel : Multiples échanges -> Exceptionnel
Romi : Palom VS WoL -> en cours