Les derniers messages de arme_emeraude sur le Forum :

Bonjour,

Pour ceux qui étaient à la Japan Expo je suis le mage blanc :p !

Concernant ma collection ça me tient à cœur de la partager, alors je me lance en créant ma petite page 1f642.png:) (impossible de tout photographier en même temps). => https://www.facebook.com/NFFCollec/

Ma collection compte tous types d'objets, qui seront tous représentés sur la page, elle est cependant centrée sur les figurines/statues. Vous trouverez une liste de celles que je possède ici : https://fr.myfigurecollection.net/arme_emeraude puis en cliquant sur "Possédé(e)" afin de vous faire une idée de ce qui viendra 1f642.png:) !

La page ayant été lancée le jour de sortie de FFXII The Zodiac Age, j'ai débuté avec des photos de l'édition collector 1f642.png:) ! Et j'ai continué avec une belle statue de FFVII, parce que FFVII <3 !
Bientôt la suite ainsi qu'un petit concours de lancement de la page pour vous faire gagner qq lots 1f642.png:) 

J'espère que ça vous plaira !
Bonne journée 1f642.png:) !

Parfait c'est bien ce qu'il me semblait, merci :)

Bonjour,
Si un avant a 5000 de force, que je lui fais 2000 dommages (par exemple avec le soutient Ninja foudre) et qu'ensuite je fais Cyclope, est-ce que sa force tombe à 0 ? Ou il garde sa force de 5000 et cyclope la réduit à 2000 ?
Dans ce cas faut-il jouer d'abord cyclope pour faire tomber sa force à 2000 puis le finir avec le Ninja ?

Pour moi dans les deux cas il meurt mais un adversaire en tournoi me soutenait que la première hypothèse n'envoyait pas l'avant dans la break zone.

@fyce merci bien pour le lien :)
je rejoins le post précédent, un topic bien intéressant perdu au milieu des trolls habituels de romi "mais si regarde c'est écrit ça arrive *je mets des flèches je suis content*" .... je doute qu'il y est grand monde qui arrive jusque là

@romi : désolé de poser des questions trop conne pour ta logique, mais bon perso c'est mon premier TCG et j'ai beau y mettre de la bonne volonté niveau règles on me dit un coup un truc un coup un autre -_-', puis je sais pas je trouve pas que tout soit hyper logique, on peut duller un personnage dullé, sur un truc comme fée faut bien qu'il y est une cible pour pouvoir piocher la carte, un cait sith qui dit que quand il arrive sur le terrain il pète un soutien pas de soucis si tu le fais pas, ton avant s'il se fait péter avant la résolution des dommages son attaque ne passe pas, par contre s'il lance une compétence même s'il est détruit avant dans la pile la compétence passe quand mm o_O heu je trouve pas que tout soit TOTALELEMNT logique et intuitif personnellement ... alors oui en général je préfère une source officielle au moins ça met les gens d'accord (sauf les gens qui persistent et signent mm quand le créateur confirme qqchose, mais eux j'ai abandonné). Bref sérieusement prendre le gens un peu moins de haut ne te ferait sans doute pas de mal. Ou sinon ne réponds simplement pas.

romi a dit :

Viens sur Paris, là elle sera difficile à gagner ! 

C'est bon calme, c'est pas un concours de qui a la plus grosse ;) ! Je disais simplement qu'un tournoi ou le ratio des foils par rapport aux joueurs est de 1 pour 9 voire 1 pour 21 c'est pas du tout facile de la chercher quel que soit l'endroit où on soit (parceque quand j'entends des tournois à 4 avec deux foils xD).

Mais dès que je suis de passage sur Paris je serai ravi de venir tenter ma chance et voir si réellement le niveau est plus élevé :)

Le fait de demander une source me parait assez normal, certains n'hésitent pas à donner leur interprétation ou à dire que c'est ainsi parcequ'il a toujours joué ainsi. Je trouve qu'une réponse est bien plus sérieuse lorsqu'elle est accompagnée d'une source et ça à l'avantage de mettre tout le monde d'accord (pour peu que la source soit fiable).

Après si effectivement mm face aux sources telles que les advance rules ou pire un tweet de taro une personne persiste à chercher une réponse je peux comprendre que l'attitude agace, mais à ne surtout pas généraliser à la personne qui demande simplement une source pour être sûre de la réponse (notamment si au prochain tournoi quand il expliquera qu'en faite tel point n'est pas comme ça mais comme ci il y aura forcément qqun pour râler et demander une source).