Les derniers messages de Asakura sur le Forum :

Des Onigiris plutôt :) Parce que des Oni gris, ce n'est pas du tout la même chose.

Up, encore de l'opus 6 de dispo (notamment quelques foil et H restantes)^^ Et bien sûr, de la promo (du Vincent, du Exdeath, du Wol et de la March pour les plus récentes) ^^

Pour Noctis, à mon avis, le fait de le kiffer de ouf de la mort qui tue (Noctis, épouse moi plzzzzzz), relève surtout d'être fan du FF en question, ainsi que du perso. Pour ma part, osef total du background, il se serait appelé Jean-Roger ou Siegfried, du moment que la carte est jouable, osef du reste.

Je ne le trouve pas si ouf que ça. Condition difficile à mettre en place, et puis quand bien même, un simplement Léviathan ou Odin et basta.

Perso, jamais perdu un mirror de mono-glace. Je suis même assez content qu'on me fasse triple défausse T0. Ca me fait littéralement gagner en effet. Sur Zaléra, Glasya, un avant drop 4 solide pour tempo/bloquer en attendant de se set-up. C'est ça que pas mal n'ont pas encore compris pour glace. La défausse est forte, soit, mais c'est loin d'être tout le gameplay du deck, ni son réel moyen de gagner. Tout se joue surtout sur le board. Et puis des counters existent, donc à ceux qui se plaignent encore de mono-glace défausse, le deck peut perdre comme tout deck, et possède des faiblesses et des contres (pampaluma est le pire contre, c'est peut-être du 80-20 pour lui). Exactement comme mono-foudre l'année dernière opus 1 et 2, qui se faisait rouler dessus notamment par glace-terre. Ou encore Golbez opus 1-2 qui perdait contre mono-eau (CoD + Yuna H).

Chaque deck, aussi souvent joué que possible, aura son heure de gloire ok, mais aura toujours un contre solide (au passage, évidemment, le ou les contres doivent aussi être solides contre les autres decks méta, donc c'est à chacun de build le deck le plus adapté à une méta donnée, et de bien jouer derrière). Il est possible de jouer autour d'Illua, comme autour de Cagnazzo H, de la défausse, d'Estinien L, de Pampaluma, etc (je ne cite que les cartes qui ont eu des avis tranchés de la part de beaucoup de joueurs). C'est justement ce tout qui fait la richesse de ce TCG.

C'est le simple fait d'avoir rendu Thaumaturge Standard Unit. Sans ça, la carte aurait été correcte, pas forte. Ou alors lui mettre un coup de 3 et non 2. Vu qu'elle est donc SU + drop 2, elle a tous les atouts pour être jouée.