A propos
  • Thursday, november 3, 2016
  • Norroy lès Pont à Mousson, france
  • Masculin

Les derniers messages de Camus00 sur le Forum :


Hillslion a dit :

J'dirais plutôt qu'il faut démocratiser les tournois funs plutôt, parce que faire du construit banal tout le temps.
Perso, c'est pas ça qui me donne envie de jouer, je trouve ça sans saveur une fois que l'opus sorti a été exploité comme il le doit.
Pouvoir diversifier les types de tournois, c'est ce que je trouve intéressant parce que c'est là qu'on peut encore trouver des choses intéressantes à faire :)

Si les tournois rassemblent + de 12 personnes, rien n'empêche aussi de faire non pas un mais deux tournois : 1 fun et 1 tryhard.

Amen, alléluia même. Qu'on donne un cookie à ce garçon!

Si on met l'EXBurst qui ne sert de toute façon qu'une seule fois, le reste de la carte est pas forcément dégueu. Un Hécatonchire à chaque dégâts encaissé, c'est pas forcément à négliger. Et puis bon, y'a toujours moyen, en mono terre par exemple, de renforcer Noctis pour qu'il fasse encore plus mal avec son auto burst. Gravi'ton, Titan opus VI en réponse à une attaque avant de choisir de laisser passer l'attaque, double burst à 10000+ . Y'a d'autres exemples. Moi j'aime bien cette carte, bien envie de me mettre à jouer Terre pour changer ahah.

Pour le ratio Avants/Soutiens/Invocations/Monstres, en général, une bonne base de départ (et classique) comporte 17 Soutiens et 24 Avants, que tu peux compléter avec 9 Invocations. Les Monstres peuvent remplacer les Invocations ou les Monstres, selon ce qu'ils proposent comme effets. En gros, regarde ce que te propose ton starter actuel, et essaie pour commencer de construire un deck que tu souhaites jouer en te basant sur son ratio, ce sera un bon départ.

Quelqu'un aurait le pack Opus VI pour Cockatrice s'il vous please?

D'où l'importance de toujours s'assurer de céder la priorité vocalement sur les piles qui commencent à gagner en hauteur, ou lors des multiples effets de réactivation de Personnages (et de bien attendre que les effets de réactivations se résolvent pour redresser les cartes, ça m'est déjà arrivé de voir des joueurs voulant payer des effets ajoutés en piles avec des Soutiens qui n'étaient pourtant pas encore réactivés officiellement).

UP. 

Ajout de quelques entrées de L foil au downgrade (double Bibi, double Kuja Opus III, double Shantotto Opus IV)