Les derniers messages de cladlink sur le Forum :

Il y a aussi et surtout une histoire de conscience collective. Ça choque personne Djidane -> Zidane car le contexte est légitime aux yeux des gens. Ondine -> Sirène... On perd complètement le côté évocateur et la correction apporte strictement rien. Pourtant on garde Garnet -> Grenat donc il n'y a pas de volonté de corriger, il y a juste l'idéologie d'une personne ou d'un groupe de personnes décisionnaire sur FFTCG France.

Autre argument : une personne qui découvre FFTCG au travers de quelques images de cartes sur Internet et qui connait Final Fantasy de son enfance sans en étudier la mythologie (parce qu'il faut être honnête, une partie de la communauté Final Fantasy, dont je fais partie jusqu'à un certain point, a tendance à s'y intéresser presque comme à une religion en en connaissant les moindres aspects, détails,  interprétations... mais c'est clairement pas le but du "commun des mortels" ), cette personne verra juste son invocation préférée avec un nom qu'il ne connait pas. Perso, quand je vois ca dans le commerce, ca laisse surtout l'impression d'un jeu non officiel, qui n'a pas obtenu de droits... Et ca, j'appelle ca juste une mauvaise pub pour offrir un clin d’œil à une élite.

C'est un peu décevant à mes yeux. J'ai grandi en lançant Golgotha et Ondine. Quand je vois Quetzalcoatl et surtout Sirène ca m'inspire rien du tout et surtout pas Final Fantasy VIII... Tout ce qui est basé sur les vieux Final Fantasy a besoin de faire éprouver un sentiment vanilla pour que ça marche. Il n'y a qu'à voir la tranche d'age des joueurs de FF : pour la plupart on est des 25 - 35 ans nostalgique de l'age d'or de la saga qui se réunissent autour d'un bon TCG en se racontant parfois nos anecdotes Final Fantasy. Et pour ceux qui n'ont pas joué à un FF auparavant ils s'en foutent (tant qu'ils ont des noms prononçable :D )

Savoir que l'invocation s'appelle flicflouc au bingladesh c'est bien pour la toute petite partie des joueurs de Final Fantasy bobo prout prout qui manquent jamais une occasion d'étaler leur science en nommant les personnages en vo parce que héhé c'est la classe ! Pour le commun des mortels... C'est chiant ! xD

Une fois qu'un avant est déclaré attaquant, rien ne peut y changer à quelques exceptions près (et sauf oublie de ma part) :
1) Il est renvoyé dans la main de son adversaire.
2) Il est détruit
3) il est mis dans la break zone
4) Il est retiré du jeu.
5) (mais aucune carte ne le permet vraiment à part Rikku qui ne peut agir que sur elle même) s'il est retiré du combat.

Ainsi Shiva et autres effets de dull ne fonctionneront pas
Cockatrice dira qu'il ne peut plus être déclaré attaquant pendant le tour (donc s'il a la compétence d'attaquer plusieurs fois il ne pourra pas plus attaquer à nouveau).
Mustadio peut effectivement détruire l'Avant attaquant que ca soit en EX Burst ou simplement en le jouant sur le tour adverse avec un des rares tricks qui le permettent ( Tama par exemple).
Adrammelech, le Grand Courroux peut effectivement le détruire seulement s'il a attaquer sans se duller (donc en ayant bravoure).

Ha part ce que tu as cru que c'était un soutien ? xD

ca va aller merci je fais pas les decklists du last chance l'article fait déjà 20 km xD

Il en manque 2 en fait (enfin 1 avec Peter) Tu peux me chopper son nom de famille stp ?