Les derniers messages de Fervent sur le Forum :

Je trouve l'idée très intéressante.

Pour tout ce qui est "gros" tournoi, il est en général facile de remplir des salles, si les lots sont attrayant, la communauté Parisienne se déplace beaucoup pour tout les gros event.

Après pour les petits tournois je sais pas si tu déjà fait tes comptes pour voir si justement tu rentrerai dans tes frais, louer une salle chaque semaine, proposer des lots, ça gonfle vite le prix de la PAF


Je pense que les gros event marcheront très bien, c'est d'ailleurs quelque chose qui manque un peu sur FF.

Sur d'autre TCG tu retrouve souvent des boutiques local ou autre, qui font 1 gros tournoi par mois avec des lots conséquent et une PAF plus importante.

La répartition des lots est par le haut histoire d'avoir un enjeux.


Proposer le petit déjeuner c'est pas forcément une mauvaise idée en vrai on est beaucoup a partir les mains dans les poches, précise le bien sur ton event et ça devrait passer :)


Oui mes conseils était tourné autour de potentiel cartes que tu aurai pu ouvrir sur ton Opus 2 :)

La Rosa opus 5 est très intéressante dans un Terre/Eau autour des deux Cecil L, malheureusement Kain ne sera probablement pas de la partie

Alors déjà pour répondre a ta question concernant FFIV dans les Opus :


Il y a un bon nombre de FFIV dans l'Opus 5, juste pour les Légendaires tu retrouve déjà :

Cécil, Palom, Porom et Zemus.


En suite pour le deck en lui même :

Leviathan : Apporte peu dans le deck, donner plus 2000 de force a tout les avants eau, y compris ceux de ton adversaire pour au final ne buff que Cécil n'est pas si intéressant que cela, les autres avants ont un body trop faible pour vraiment profiter de Leviathan.


Refia : De même, Refia apporte peu, elle réduit uniquement le prix de Chevalier Dragon de 1, elle a au final peu de synergie.


Invocateur : Inutile, il lance uniquement des summons de cout de 2 ou moins, donc tu peux lancer uniquement leviathan en dullant 1... Donc en payant son cout de base.


Kain & Rosa : Jouer 5 Kain et 6 Rosa c'est peut être trop dans le deck, en particulier Rosa, le back up a un S mais qui n'est pas si incroyable que ça, mais la carte reste bonne, ca serait préférable de jouer uniquement le back up.
Pour Kain le problème est moindre, deux avants donc ça reste facile de les remplacer, mais il n'ont pas de S...


Améliorer le deck :


Amon : Est une bonne addition au deck, l'avant est dans la curve, avec un effet d'entrer de jeu et une bonne capacité, après c'est une L...

Al-Cid : Al-Cid est très bon dans tout les decks avec un minimum de Foudre, après il est joué en combo avec Chevalier Oignon et Rygdea tout les deux présents dans l'Opus 1

Ashe : Pour la partie Eau, un des meilleurs Avants Eau du jeu reste Ashe, elle est dans la curve, très difficile a gérer pour certains decks, a la possibilité de se réactiver d'elle même est possède un S et elle est tutorisable par Gramis.

De plus dans le Starter FFXII elle dispose d'un back up qui rend indestructible par les destruction directe (Odin etc...)


Les Invocations : Vu que tu es limité au invocation de l'Opus 2 je te conseillerai juste de retirer Levithan pour plus de Cyclope et Cuchulain.


Les Soutiens : Peu de chose a dire vu que tu es toujours limité, 3 Gramis c'est beaucoup, deux suffisent, de même Invocateur est a retirer.

Merlwyb est un back up plutôt intéressant pour fluidifier ton jeu.

Edea est rigolote avec Cecil L, elle empêche les coût de 5 ou plus de bloquer, donc Cecil n'est plus forcer de défendre, enfin... Il ne peux plus du tout.




Dans l'ensemble !
 

Je pense que ton deck est pas mal pour un 1er deck sur FF, au niveau de Ratio, 19 back up est légèrement au dessus de la moyenne, mais rien de grave. (Ca tourne plus autour de 17/18 en général)


Être limité a un seul opus est plutôt difficile donc je te conseillerai d'acheté certaines C/R/H a l'unité si tu compte améliorer ton deck :)




Si si, Artilleur est une compétence d'action, c'est que juste que le texte correct est :


Payer X et Dull, mettez Artilleur dans la break zone :

Au lieu des deux points après le "Dull" 

Il n'y a qu'une seule fois deux points sur le coût d'une carte. 

Chevalier Noir ne choisi pas, Trey est donc bel et bien détruit.


Chevalier Noir ira bien en break zone comme Trey


Pour survivre a l'effet de Chevalier Noir les cartes comme Vincent fonctionnent ou encore  Ashe grâce a Rasler ou plus simplement Titan

Dans ce cas ci, Chevalier Noir ira en break zone, mais seul


Pareil, j'en ai plus entendu en mal qu'autre chose, hormis la beauté des cartes