A propos
Arbitre lvl 1, 15ème joueur FR 2017 et modèle Justin Bridou mais gardien de la paix avant tout.
  • Vendredi 11 novembre 2016
  • Le Pontet, France
  • Masculin

Les derniers messages de Forda sur le Forum :

Je parlais surtout du premier effet, en fait. 

Il devient totalement useless.

Minwu te fait jouer gratos les invocations, je trouve que les deux ne vont pas du tout ensemble moi...

Je veux bien ton Estinien stp ! :p

et ton Aerith R foil !

Ça vient de l’anglais « aggressive », en fait! x)

Oui bien sûr, si Seven survit au Titan ! Tu résouds juste l'EX jusqu'au bout en prio et sans y répondre et ensuite le reste, auquel tu peux donc répondre.

Par contre, ta Seven va contrer un bonus de 1000, c'est tout.

Bonjour,

Pour Bibi, il s'agit d'une capacité d'action dont "Mettez Bibi dans la BZ" est le coût. Et comme on ne peut pas répondre à la mort d'un avant suite aux dégats de combat, cet effet ne peut être activé en réponse. Pour réaliser ce dont tu parles, il aurait fallu qu'il y ait écrit "Lorsque Bibi est mis dans la BZ, choisissez un avant. Infligez 5k à cet avant."

Guerrier : tu peux utiliser toute compétence d'action ou spéciale pendant le tour adverse lorsque l'occasion t'est donnée, donc oui tu peux tout à fait l'utiliser avant que Guerrier bloque, une fois qu'il a bloqué, ou même avant que l'adversaire décide d'attaquer. Il te faut juste l'activer avant que les deux avants s'infligent les dégats de combat (avant donc la résolution des dégats, cf précédemment : on ne peut répondre aux dégâts de combat).

Pour Grenat, lorsqu'il est écrit "Vous pouvez", tu as le choix de le faire ou non. Idem lorsqu'il y a "Choisissez jusqu'à X personnages" où tu peux choisir 0.

Tarask : c'est une capacité d'action, et mettre l'avant en BZ est un coût, et tout coût que tu paies doit se faire avec tes cartes. Donc seulement tes propres avants.

Mog : bien sûr ! C'est là tout l'inverse de Koyo K où tu dois te défausser avant de piocher. Ici tu pioches, puis ensuite tu te défausses d'une carte parmi toutes celles que tu as en main, dont celles piochées à l'instant.

Lenne : oui ! tu peux utiliser autant de fois que tu le souhaites tes soutiens pour produire des CP et payer des coûts, tant qu'ils se réactivent.