A propos
Échanges en remise en main propre uniquement (Paris).
  • Samedi 10 décembre 2016
  • Masculin

Les derniers messages de Fyce sur le Forum :

Fervent a dit :

Oui tout a fait, un ex-burst (donc sortie lorsque l'on met un dommage) garde son type de carte : Donc un Leviathan même en Ex-Burst reste une Invocation, Leviathan doit ciblé donc forcément tu piochera une carte :)

 

Par la même occasion glace.gif [1-046H] Terra Terra qui est inciblable par les Invocations, ne pourra pas être la cible d'un foudre.gif [1-124R] Odin Odin même en Ex-Burst

Ou encore, vent.gif [1-071L] Djidane Djidane ne pourra lui être ni la cible de foudre.gif [1-124R] Odin Odin ni victime de terre.gif [1-118R] Mustadio Mustadio

J'aimerais quand même apporter une précision sur un autre cas : lorsqu'un joueur sort une invocation en Ex Burst et qu'il contrôle eau.gif [1-214S] Yuna, la compétence auto de Yuna ne se déclanchera pas. L'effet d'une Invocation sortant en Ex Burst n'est pas "joué" à proprement parler.
Donc quand bien même une carte avec un Ex Burst mise en Damage Zone conserve son "type", elles ne sont pas "jouées", et donc n'activent pas les compétences auto comme celle de Yuna.

Soneil a dit :

J'ai lu la clarification pour lumiere.gif [1-181H] Chevalier Oignon Chevalier Oignon et je voudrais juste vérifier un point:

Supposons mon Chevalier est ciblé par une invocation qui lui inflige assez de dégâts pour le tuer. si je fais son effet pour le remettre en main et le remettre sur le terrain, est-ce qu'il est toujours ciblé par l'invocation adverse? 'si non c'est plutôt abusé ^^' )

Deplus si je le remplace par un autre Chevalier Oignon (Safe ou Ninja), est-ce que celui-ci se prendra l'invocation en question?

Lorsqu'une carte change de zone, elle est considérée comme une nouvelle instance de la carte.
Donc si  lumiere.gif [1-181H] Chevalier Oignon sort du Terrain puis y retourne, il est considéré comme une toute nouvelle carte que l'invocation ne cible pas (l'invocation échouera car sa cible initiale n'est plus valide).
Que le nom de la carte soit le même n'a aucune importance.

Je confirme, un Personnage est n'importe quelle carte Avant ou Soutien à l'heure actuelle.

On peut donc tout à fait chercher un foudre.gif [1-133C] Sage dans la Break Zone avec un autre foudre.gif [1-133C] Sage entrant en jeu.

Hillslion a dit :

questions :
Al-Cid => on peut contrer les dégâts mais pas l'invocation qui est donc autorisée d'office ? Je trouve ça étrange. Mais bon, si c'est bien le cas, ainsi soit-il.

Je n'arrive pas à traduire la fin de :

アルシドがフィールドに出たとき、選ぶフォワードがいない場合や解決時に選んだフォワードがダル状態になっていたり、フィールドにいないなどで不適正になっていた場合、手札からフォワードを出すことやダメージを与えることはできません。

Mais ça parle de "main", donc probablement si...

手札からフォワードを出すことやダメージを与えることはできません se traduit par "You can't give forward or damage from your hand" donc je pense que les deux sont invalides. Mais à confirmer...

Ce point de la FAQ fait référence aux règles 11.2.9, 11.5.13, 11.6.12 et 11.7.20, comme discuté ici : lien.
Pour faire court : toute la compétence est annulée si la cible est invalide lors de la résolution. Donc Al-Cid n'infligera pas de dégâts à l'Avant ciblé, ni ne pourra faire entrer un Avant en jeu depuis la main.

Bien joué pour les trads, sinon. Je n'avais même pas vu que la version pour l'Opus II était disponible.

Hillslion a dit :

@Edit 2 : Et si on joue un Avant du type Cecil via Tama ? Ça invalide l'action aussi, non ?

Non, ni le Cecil Opus I, ni celui Opus II n'annulent la compétence de Gilgamesh.
Cecil Opus I ne redirige en rien la cible, ni n'invalide celle déjà faite. Lors de la résolution de la compétence de Gilgamesh, la cible initiale est toujours valide.
Cecil Opus II empêche juste les dégâts via Invocations et Compétences. Gilgamesh est une destruction directe.

Hillslion a dit :

@Fyce : Tama serait une solution possible également ? Genre poser un Avant sur le terrain qui pourrait bloquer après résolution de la pile ?

Ça pourrait, oui, si c'est juste pour bloquer l'attaque. Scarmiglione peut aussi faire ça tout seul.
Mais Aerith reste la seule solution pour protéger l'Avant qui va se faire éclater par Gilgamesh, tout en lui permettant de bloquer après. Ou Titan + activation.