A propos
*** Mon blog sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
  • Mardi 20 décembre 2016
  • Lille, France
  • Masculin

Les derniers messages de Hillslion sur le Forum :

En effet, pas de carte promo.

On pourra aussi les acheter en dehors, dans la limite des stocks disponibles ;)
(qui ne sont pas épais, mais normalement suffisants pour faire 2 jours d'AP + une bonne vingtaine/trentaine en ventes)

À Lille, tu pourras avoir des gens à un tournois, mais le souci c'est qu'il y a déjà des tournois réguliers, donc tout dépendra des conditions proposées pour les faire venir.
Pour les autres villes du coin, je ne me prononce pas. Il n'y a que Douai et Liévin qui proposent des tournois boutiques, mais il n'y a pas eu de tournoi autre encore il me semble. Pour l'Oise, je ne connais pas du tout donc j'peux pas répondre.

Alors, pour la réservation des arbitres, il n'y a pas de réelle méthode, c'est à toi de demander un arbitre localement et discuter avec lui d'une éventuelle indemnité (déplacement + prix éventuel selon l'importance du tournois). Certains le feront gratuitement, d'autres pas, donc fais jouer la concurrence selon le lieu ;)
Pour les cartes promos, il est nécessaire de contacter le fournisseur du jeu, Abysse Corp, afin de discuter avec eux de ton projet pour qu'ils puissent t'accompagner au mieux.

Pour les tournois le dimanche, je dirais pourquoi pas, mais tout va dépendre du lieu où tu le fais, donc mieux vaut choisir un lieu où la communauté est très présente ou mobile, sinon tu risques un flop.

2Q==


2Q==
Lorsque Guerrier de Lumière entre sur le terrain, choisissez une carte de job [Unité Normale] de coût 2 ou moins dans votre Break Zone. Jouez-la sur le terrain. [Compétence Automatique]
Lorsqu'une carte de job [Unité Normale] entre sur votre terrain, Guerrier de Lumière gagne 2000 points de force jusqu'à la fin du tour. [Compétence Automatique]
Indomitable Charge (S)(Terre)(Terre) : Tous les Avants que vous contrôlez gagnent 3000 points de force et Bravoure jusqu'à la fin du tour. [Compétence Spéciale]

2Q==
QZwoPXp1CHAAAAAElFTkSuQmCC

Leo n'est pour moi pas une carte "forte" (elle peut l'être, mais c'est pas son but premier selon moi), mais une carte qui encourage à la "polyvalence" des decks multi-colors.
Il permet de mettre + de soutiens à effets tout en prenant moins en compte les couleurs, car une Shantotto ou un Chaos, une fois sur le terrain, ça ne fait plus que produire des CP, finalement, et ça oblige en plus souvent à bâtir son deck autour, ce qui ici ne serait plus nécessaire.
Bien évidemment, je ne dis pas que Shantotto ou Chaos ne sont pas à utiliser avec Leo, bien au contraire, ils peuvent même être complémentaires pour être certain d'avoir son quota de couleurs rapidement, ce qui peut être juste énorme pour des decks orientés multi-couleurs ayant une base terre (Dawn Warriors, Warriors of Light, Golbez...).

Je pense qu'elle peut faire émerger des decks basés uniquement sur des cartes très fortes (meule par exemple, ou par extension des decks à base d'invocations ; mais aussi des decks basés sur des cartes casse-couilles -Golbez, Linoa, Dadaluma, Sabin et j'en passe-), qu'importe leur couleur, et c'est en tout cas ce que j'vais essayer personnellement de faire, et on verra bien. :)