A propos
J'habite à Toulouse pour ceux qui voudraient faire des échanges en main propre. Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et cartes dans un état non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
  • Lundi 13 février 2017
  • Toulouse, France
  • Masculin

Les derniers messages de Jeyster34 sur le Forum :

Dans les comprehensive rules (CR), il n'y a pas de point de règle précis disant ce qu'est "sélectionner". Cependant, il y est bien explicité ce qui doit être réalisé lorsqu'une capacité ou une invocation passe en pile, comme choisir une cible par exemple. "Sélectionner" ne fait pas partie de ce qui doit être réalisé pour qu'une capa ou une invoc passe en pile d'après les CR, donc cela a bien lieu lors de la résolution de la capa/invoc. Il est aussi précisé dans les CR que "sélectionner" n'est pas "choisir", article 13.3.3 par exemple.

Pour finir, je pense que Taro Kageyama a déjà répondu à de nombreuses question à propos de cela et que tu pourras obtenir la réponse officielle assez facilement en fouillant un peu (peut-être dans les topics listés par Haeresis).

Je suis d'accord avec Hillslion et je ne vois pas en quoi son commentaire est limite (enfin jsuis pas modo donc bon). Par contre ceux que je trouve complètement irrespectueux et pas constructifs sont Lounsky et Arkane (et même Forda qui s'est bien déchaîné dans des posts précédents !). Si qqun vous dit qu'il ne comprend pas qqchose, ce n'est probablement pas pour vous embêter et il ne l'a certainement pas fait exprès. Il n'a pas vu les choses de la même manière que vous voilà tout.

Ok avec ce que vous dîtes dans les derniers posts, mais je rajoute ma couche avec les sources ;) !


2 points importants dans les comprehensive rules :

- 11.5.3. A card may have two or more abilities. If the card text has two or more paragraphs, these are each different abilities.

Un seul paragraphe pour Fusoya donc une seule capacité.

- 11.6.12. If the effect of an action ability requires the player to choose something and all targets are
ineligible when it resolves, all the effects of that action ability are cancelled.

Si l'avant ciblé par Fusoya devient une cible illégale entre le moment où la capacité est activée et le moment où elle est résolue, la capacité de Fusoya est contrée, donc pas de 7000 infligé ni de dégât reçu par le contrôleur de Fusoya.


Pour les invocations, toujours un seul paragraphe concernant leurs effets donc juste 1 point de règle dans les CR :

- 11.3.9. If the effect of a Summon requires it to choose something but all possible targets are
ineligible when effects are resolved, all the effects of the Summon are cancelled.



Tu as tout dit edwin, et tout juste !

C'est comme Ashe qui se prend Bryn en EX burst, elle crève !

Salut Sylvenin,

Le truc important ici c'est qu'un EX burst se résout immédiatement, ça ne passe pas par la pile. Dans ton exemple, si l'EX burst d'Ifrit est déclenché et cible un avant adverse, la capacité auto du tigre est déclenchée et passe en pile. Sauf que l'on ne résout pas la pile tout de suite, on résout l'EX burst avant ! Donc quand la capacité du tigre sera résolu, elle ne pourra pas annuler un Ifrit déjà résolu, pas besoin de payer 3cp.