Les derniers messages de Nedounet sur le Forum :

Version courte : 

Non

Non.


Version longue : 

1)Si l'avant est détruit par une invocation, avant la phase de résolution de dégât, il n'est plus là pour infliger le dégât, donc tu ne le reçois pas.

2) Tu dois le duller avant qu'il ne puisse attaquer. En effet, s'il peut se déclarer attaquant, il dull et est considéré comme "attaquant", puis tu as la priorité, et ta goule ne sert à rien dans ce cas. Heureusement, tu as la priorité pour utiliser goule au moment du changement de phase (main phase 1 à battle phase), donc tu peux le faire à ce moment là, ou à tout autre moment ou tu aurais la priorité (plus tôt dans la main phase ou plus tard dans la battle phase)


Tu ne peux pas lancer si tu n'as pas 2 cibles valide. Une fois lancé, peu importe le nombre qu'il en reste, son effet sera là. (il me semble)

Bonjour. 

Je dirai que Pot magique envoie bien dans la breakzone Scarmi et lui-même. Là tu peux déclencher le S de Scarmi depuis ta main. Enfin, tu vas chercher dans ton deck et indique que tu n'en as plus. 

Le raisonnement est que l'effet/toi n'êtes pas en devoir de savoir qu'il n'y a plus de cibles valide dans le deck, et que tu peux "gâcher" cet effet.

Je ne trouve pas que l'aggro soit meilleure à l'heure actuelle.


Jouer aggro a de nombreux avantages, dont entre autre : 

  • Le plan de jeu est, au pire, simple, et consiste à jongler entre jouer des avants, attaquer, gérer les avants adverses. Vu que l'on a l'initiative, il n'y a pas de réponse à garder en main ou de play à prévoir sur le long terme.
  • Les cartes ont toujours un effet d'entrée en jeu ou un impact quand on les joue. Donc on se contente surtout de choisir le bon effet à l'instant T parmi ceux que l'on a à disposition.


D'un autre côté, quand tu affrontes de l'aggro, tu dois trouver le bon équilibre entre développer ton économie et répondre aux aggressions, ce qui te force à changer ton plan de jeu. Par exemple au dernier tournoi, j'suis tombé sur un Delita L tour 1. Baah vu que j'avais rien pour le gérer, j'ai pris sur moi de prendre des dégâts, j'ai mis en place mes soutiens, etc... Quand est venu d'affronter la bête, j'avais pris mal de dégâts, mais aussi, il avait de quoi gérer mes avants vu qu'il avait eu des tours de préparation. Lui n'avait pas trop de travail à fournir, juste à ne pas jeter sa main trop vite, là où le joueur contrôle (moi) devait trouver un équilibre pour renverser la vapeur avant qu'il ne soit trop tard, mais de façon drastique pour éviter qu'il m'achève quand même.


L'aggro n'est pas plus fort, mais ça demande une certaine compétence pour l'affronter et le battre, de bien connaitre son deck et comment il va faire pour renverser le truc, quand faut-il le faire, etc... Ce qui peut laisser croire que l'aggro est plus forte.


Wow. Franchement c'est intelligent, malin, ça réussit le tour de force de combiner plein de bonnes idées dans un deck qui visiblement est compétitif.

Pot magique avec Golbez, Kefkah, Sephiroth, c'était évident, mais jouer les 3, j'aurai pas tenté. jouer les types 0 avec en plus Hashmal c'est assez génial, j'ai jamais aimé type-0 car je trouvais ça "tout ou rien" en terme de cartes... 

Ce soir je build ça, et je me trouve un cobaye pour voir ce que ça donne. Tu mulligan et entame comment ?

Je suppose que tu essayes de ne pas avoir de cartes à 2CP en main, ni de cartes ténèbres à part Chaos ? Golbez en priorité absolue, qu'importe le reste ?

Sinon, GG pour ta place et pour le deck ! ;)

Leviathan bloque un Raubahn en effet : 

Tout est dans la pile, quand tu dépile, Leviathan renvoit dans la main et Raubahn n'a plus de cible. En tout cas c'est ce qu'il me semble :)