Les derniers messages de Nedounet sur le Forum :

Salut !

De ce que je vois : 

Al-Cid cible l'avant a 6K et fait rentrer Chevalier Oignon. L'effet d'Al-Cid se termine et le point de règle 11.1.3 indique qu'on doit finir tous les process de règles avant de continuer à manipuler la pile, en l'occurrence, l'avant doit être mis en BZ, ce qui trigger Shadow Lord . Là, le point de règle 11.1.2 et 11.1.4 indique qu'on va placer toutes les auto abiities qui ont été trigger sur la pile. Vu qu'il y a en 2, tu peux choisir l'ordre de résolution en théorie, oui.

Mais Chevalier Onion n'a pas de cible valide car pas d'avant endommagé à cibler. donc hélas, non.

Alors ton premier problème pour le point 1 c'est une confusiion du système de combat.

Déclaration d'attaquant : pile qui se résoud (avec possiblité d'empiler donc).

Ensuite, une fois vidée, alors étape suivante

Déclaration de bloqueur : et là on rempile.

Du coup dans ton exemple, le bloqueur est détruit, l'attaquant n'a rien, l'attaque a été bloquée et donc pas de dégât.


2) c'est Obligatoire. tu déclenches l'auto abilité du personnage (grenade, buccaboo), on la résoud. Tu es obligé de le mettre en BZ. Le "si vous le faite" couvre le cas ou en réponse, je détruis le monstre, et que donc, il est détruit avant que tu puisse le mettre en BZ, donc son effet ne se résous pas.


3/ L'effet est dissocié de la carte. Tu as 5 soutiens, tu payes ton effet Caetuna (et la dull), tu enlèves tes 5 soutiens sur le terrain, l'effet continue :)

Je l'ai mis en gras dans ma réponse du coup, pour que ce ne soit pas raté.

Bonjour et Bienvenue !

Dans l'ordre, voilà les réponses ;)

1/ Oui. On applique l'effet qui doit se résoudre, la partie "Entre sur le terrain" c'est la condition normale. Tout les EX se résolvent donc, même quand c'est marqué ainsi. Ils ne sont jamais obligatoire aussi, c'est au joueur de choisir s'il fait l'effet ou pas.

2/Tu ne peux pas détruire un soutien pour gagner 2CP. Ils ne peuvent être détruit qu'avec des effets (les leurs, les tiens, ou un effet de ton adversaire visant à les détruire)

3/Oui!

4/Le jeu est basé sur un système de priorité : A fait une action, il a la priorité, il peut refaire des actions. Quand il a finit et ne veut pas empiler d'autres effets sur les effets, il cède la priorité a B. B peut mettre des effets dans la pile lui aussi, puis rendre la priorité a A. Quand les 2 passent, on commence à dépiler et résoudre les effets.

Ici, A attaque. Il a la priorité. Il doit la céder AVANT ta phase ou tu dis que Tifa bloque. Tu peux jouer Bahamut là. Quand on a finit la déclaration d'attaque, c'est déclaration de bloqueur. Tu peux déclarer un bloqueur, puis il y a passage de priorité et tu pourrais jouer Bahamut avant de céder la priorité donc.

A noter que Bahamut ne sauvera pas Tifa : Tarask a 9000, Tifa 8000. Même si tu lui fais des dégâts, sa force reste intact : force et blessures sont deux choses différentes.

5/ Seulement 1000

6/ Exactement. Les dégâts arrivent à la toute fin du combat. Kweena serait donc détruite avant de pouvoir lancer sa capacité.

7/ Oui :)

8/ Ah j'en ai parlé rapidement dans la 4. De façon simple, quand un effet se déclenche, tu as le droit de répondre à cet effet. "Lorsque Steiner entre en jeu", tu peux répondre. "Lorsque Setzer est mis du terrain dans la breakzone", tu peux répondre. Ton adversaire fait une action d'un personnage (comme Vivi ou Tarask), tu peux répondre. De même s'il fait un spécial. Il lance une invocation, tu peux répondre. Il change de phase de jeu (passage en battle phase, main phase 2, demande de fin de tour), tu peux jouer.

En fait il y a 2 cas (globalement) ou tu n'as pas le droit de dire "eh je joue un truc là tiens" c'est

- Les EXburst

- L'entrée en jeu d'un personnage sans effet (comme Tarask)


Si ce n'est pas clair n'hésite pas ;) Pour la pile, il y a un article bien fait sur ce site, si ce n'était pas clair, je te le recommande ;)

Oui, il y avait deux meules relativement standards au niveau de la liste, pilotés par Fabien P. et Joshua qui avait fait le déplacement depuis l'Angleterre.

On a aussi vu du mono eau monstre, piloté par Noah, du mono glace, le glace-eau de Romain en top8, etc.

Je ferai un debrief plus complet un poil plus tard pour ma part. :)

Cas d'utilisation

  1. Connecté, je vais sur la page "Mes Decks".
  2. Je sélectionne un format d'affichage supérieur à 10 (25, 50, 100)
  3. Je cliquer sur supprimer un deck et valide

Résultat attendu : 

Je suis ramené à la page des decks avec mon affichage toujours paramétré sur le nombre choisi (25, 50, 100)

Résultat obtenu : 

Mon format d'affichage est revenu à 10.