Les derniers messages de Nedounet sur le Forum :

Super tournoi hier c'était  très cool !

Pour ceux avec qui je discutais du fait de prendre les derniers booster  opus2, après ouverture il y avait eu visiblement quelqu'un qui avait eu de la chance sur la première moitié ^^

Je me permet de proposer aussi, pour les decks toujours

- Permettre d'ajouter les cartes que l'on possède, comme lorsque l'on parcourt les listes de cartes des différents opus.

- Trier systématiquement dans le même ordre les cartes du deck. Actuellement c'est par Avant/Soutien/etc... et on pourrait faire que ce soit trier par couleur puis par cout, cela permettrait, si l'on veut comparer deux decks proches l'un de l'autre, de voir les différences très vite.

Je rejoint un peu ce qui a été dit. Pour moi, tu as deux façons d'aborder ta construction : soit tu veux jouer une/X carte(s) précisément, soit une méthode pour gagner.

Et à partir de là, tu vois ce qui marche pour le faire. Je vais prendre un exemple.

Tu veux jouer Y'Shtola, c'est tout ce qui compte. Elle permet de ping des dégats si tu as des CP Vent à lancer. Donc tu contruits autour. Outre tes soutiens pour avoir les CP Vent, tu peux imaginer jouer Barbarriccia qui permettra de réduire la force des avants ennemis à 1000, comme ça Y'Shtola peut finir le travail. Tu ajoutes quelques autres avants et soutiens qui vont dans ce sens (redondance avec Y'Shtola ou de l'aide pour achever les cibles). Puis bon, pour faire plus d'activation de Y'Sthola, soyons fou, jouons Bartz qui active tous les personnages Vents, et ça fera un gros body...

Et après, tu complètes bien sûr, car il va falloir trouver comment gagner. Visiblement tu va pouvoir détruire les créatures en faisant des dégâts, il faudra penser à des parades contre d'autres cartes. Minwu bloque Shtola par exemple, donc jouer le soutien Archer peut aider. etc.


Sinon, tu pars d'une idée simple, comme "Je vais jouer des avants booster et tuer mon adversaire en 5 tours", et tu décide comment tu fais. Et là tu joues mono feu avec Zangan Tifa Vivi Ifrit et Mage rouge et tu fera les parties les plus rapides du pays.


Pour moi c'est les deux façons qui existent si tu veux partir de rien, soit d'une carte, soit d'une idée. L'important est de trouver l'idée autour de la carte après, ou les cartes autour de l'idée.

Je rebondis sur ce qu'a dit Sephiyo, je ne crois pas que Shantotto Opus 1 puisse les détruire, ce sont des personnages, oui, mais elle ne cible que les avants. Elle peut les atteindre si elle est jouée alors que l'adversaire les a transformé en avant.

Exdeath opus 3 le fait très bien ceci dit par contre.

Oui en effet, mais je t'avoue que même si parfois je me sens vieux, J'ai 26 ans, ce qui limite un peu l'accès aux plus vieux jeux : le premier que j'ai vu était le VIII (je me moquais de mon cousin qui tambourinais sur sa manette pour le Turbo de certaines GF mais se plantait à chaque fois).

Bonjour tout le monde.

J'ai déjà posté par endroit, mais je me suis dit que me présenter ne ferait pas de mal non plus ! Du coup, rentrons dans le vif du sujet.

Je réponds au doux nom de Ned', (IG et IRL globalement, sisi), et cela n'a absolument rien à voir avec les Simpsons : je n'ai d'ailleurs jamais vraiment regardé le truc.

J'ai commencé les TCG avec Yugioh il y a... longtemps ? A la sortie je dirai, avec quelques tournois, sans trop me mettre à fond compététivement dedans pour cause de moyen. J'ai aussi tâter du Magic avec des amis (Affinity et Twin Exarch étaient mes préférés en modern). Après un long passage sur Hearthstone (plutôt mage/druide/démo, mid-range à controle, avec un bon vieux War Reno Jackson à l'époque pour quand je voulais emmerder quelqu'un pendant 45mn), je suis passé à FFTCG il y a un mois. Des amis m'ont mis dedans, j'essayais de pas regarder pour pas tomber dedans, et me voilà.

Côté FF, j'ai jamais trop jouer car ma famille était plutôt côté Nintendo, mais FFVI c'est une tuerie, et je recommande carrément FFXIV. :)

Je suis un gros compétiteur dans l'âme. Certes participer et jouer c'est très bien, mais à un tournoi, la personne qui s'amuse le plus, souvent, c'est quand même celui qui gagne à la fin. J'ai tendance à me mettre à fond dans les choses quand je commence, et je ne fais pas les choses à moitié.

Je suis sur Dijon, mais je suis dispo pour jouer via TTS/OCTGN/Discord le soir et le WE pour ceux qui veulent. Si vous voulez juste parler du jeu, c'est volontiers aussi, j'adore ça.


Sinon, je joue aussi à Super Smash Bros Melee sur GameCube compétitivement, et je suis dispo pour jouer, en ligne ou IRL, sur ça aussi.

Des bisous :v