Les derniers messages de Pizza54 sur le Forum :

En fait, c'est plutôt évident qu'il faut builder en fonction d'une méta donnée. Je pense que tous les joueurs le font. Moi, y compris. Je ne suis pas un poisson rouge, quand je me suis monté mon feu-vent incursion avec lequel j'ai fait 2 fois top 4 durant les qualif', j'ai tenu compte de la méta (notamment de mono-foudre et mono-glace, je l'avoue ;-) ) et j'ai passé des heures à m'entraîner (seul, malheureusement ;-) ).
Ce qui me dérange avec des cartes style Illua, Al-Cid, occultistes et maintenant Leila, ce n'est pas qu'elles soient ingérables car tout problème a sa solution ; c'est qu'elles finissent par devenir "auto-include" dans n'importe quel jeu jouant les éléments en question. Et c'est précisément ça qui me dérange.
Visiblement, Cezar, tu es partisan de ce que tu appelles le "jeu organisé". Je suppose qu'il faut comprendre ici que l'on parle d'une méta où il est facile de prédire ce qui sera à coup sûr joué dans un archétype donné (ex : Al-cid dans mono-foudre). Je respecte ton point de vue et je pense que la quasi-majorité des joueurs compétitifs le partagent. Moi, je suis radicalement contre. Je suis pour la diversité des jeux et pour moi, je ne vois pas comment on peut prétendre "builder" lorsque l'on sait déjà quelles cartes inclure dans un jeu à 70% selon la base seule des éléments que l'on va jouer. Leila + vikings annonce la mort officielle de plein de cartes eau qui avaient un potentiel et qui, je pense, ne seront plus jouées tellement cette interaction risque de devenir auto-include, de la même façon qu'il n'est plus possible d'envisager un deck mono-glace qui ne cherche pas à te faire défausser 20 cartes durant la partie tellement la défausse est devenue trop efficace avec les derniers opus.

Hello, je relance le topic (même s'il ne sert à rien, je m'en fous, j'assume, d'autant plus que je m'ennuie grave ces temps-ci ;-) )

Je propose de bannir Leila de l'opus 6 ! Si, si, je suis sérieux ! Mes arguments ?? Gros comme une maison, tout le monde va se mettre (si c'est pas déjà fait) à ne jouer plus que de l'eau ou de la glace (voir les 2)... Pendant les championnats, je rageais sur mono-foudre et mono-glace que je prétendais être surjoués et tout le monde m'a dit :" meuuh nan, mono-foudre et mono-glace sont loin d'être intombables et il y a plein de jeux qui les défoncent... Résultat ? Oh ! dans le top 16 du CDF, il y avait en tout 4 mono-glace et oh ! surprise, un mono-glace a gagné...
Je veux plus revivre ça les mecs, sérieux ;-) Avant, on se bouffait 1 partie sur 3 une Illua tour 2 pendant que t'avais plus de main la partie d'après et maintenant on est partis pour se bouffer une Leila qui ranime un viking 2 à 3 fois par partie...

Attention, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, hein... ;-) Mais si des trucs deviennent un peu trop joués, est-ce que ça ne serait pas une raison pour commencer à envisager le bannissement de cartes ? Parce que je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va en croiser des Leila + vikings...

@forda

Heu, oui, je suis d'accord avec toi. J'espère que tu n'as pas pensé que j'étais en train de dire que je trouvais cette combo avec Djidane et Doned plus pétée que la défausse de mono-glace en général. Je pense comme toi que mono-glace est toujours plus efficace niveau défausse que n'importe quel autre plan de jeu (c'est d'ailleurs là que l'on constate le léger déséquilibre qu'il y a entre la glace et les autres éléments)...

C'est comme si un moment donné je disais que j'aimais bien la mayonnaise, il ne faudrait en conclure que je trouve que la moutarde est le meilleur condiment au monde. ;-)

Certes, mais si je dis ça, c'est parce que je m'attendais à ce qu'il y ait plus de questions que ça en lien avec cette erreur.

Du genre, lorsque j'ai chopé un Djidane dans un booster, je me suis rué sur le site en disant : "hé, mais les gars ! Djidane + Elastos, c'est complètement pété, non ?"
Je ne pensais pas que je serais le seul crétin à trouver ça troublant ;-/

Sinon, ça n'a pas l'air d'avoir choqué grand-monde que sur la carte Djidane de l'opus 6, il y est écrit que Djidane peut réactiver un personnage et non un personnage vent lorsque l'on amène notre adversaire à devoir se défausser d'une carte. C'est un erratum monstrueusement important. Des erreurs comme cella-là devraient être interdites par la loi !!! ;-)

Effectivement, c'est pratique si l'on fait abstraction du fait que ce descriptif nous montre que Steiner peut aller tutoriser les deux cartes Atomos qui ne sont malheureusement pas des personnages ;-)