Les derniers messages de Pizza54 sur le Forum :

Hello, reste-t-il encore des places ? Et si oui, où s'inscrit-on ? Ce fut difficile (et je pense qu'un divorce est effectivement à prévoir) mais je ne peux pas me permettre de manquer cette qualif' ;-)

En gros, on est tous d'accord sur ce coup :-) Mais en tous cas, cette L est très prometteuse...

Okay, merci. Après, c'est pas le trajet qui me dérange, c'est de planter ma copine une énième fois juste pour aller jouer aux cartes ;-)

Bon histoire de revenir sur le sujet, la nouvelle L terre (Léo), ça c'est une L qui a de la gueule. Peut-être que la carte ne sera pas aussi forte qu'elle en a l'air mais soit on a un avant potentiellement énorme pour 1, mais en fin de partie (ce qui au final n'est peut-être pas si fumé que ça, vu qu'en fin de partie, c'est là où l'on s'en moque de cracher plein de CP) soit on a une capacité super intéressante pour qui a envie de se monter un deck autour de plusieurs éléments. Perso, je retiendrais plutôt la seconde capacité et je sais précisément dans quel deck je la jouerai ;-) Actuellement, je bosse sur un deck glace-vent blocage et meule à base de Y'shtola, shaman, Qun'mi du tigre blanc pour bloquer la gestion adverse et arithméticien, Vayne, arcaniste, luth et nono à 2 et barnabas pour bloquer les phases d'attaque adverses. Zaléra pour la gestion de masse et chaos pour gérer évidemment l'empereur. Le but étant de ne jamais attaquer et de tuer à la meule. Le truc qui fait que ça ne tourne pas, je n'ai pas assez de CP vent pour nono, effet de rikku et effet de shaman. Avec Léo qui remplacera à merveille barnabas, ce sera chose réglée ;-)

Yo ! Faut-il s'inscrire forcément à l'avance ? Parce que le moi profond souhaiterait faire le déplacement mais cela causerait à coup sûr une procédure de divorce...

Je crois avoir compris ton dernier paragraphe ;-) En gros, en feu, des cartes telles que Sabin ou Xande font du CA sur le long terme là où foudre ne le fait pas. Après, en foudre, il y a Zémus qui fait lui aussi du CA tant qu'il n'est pas détruit mais c'est peut-être la seule carte effectivement.

Mais lorsque tu dis que du coup, pour gagner avec foudre, il faut une utilisation efficiente et précise de ses ressources pour gagner à haut niveau, moi ce que je dis, c'est que balancer une Edea Exburst ou un Odin Exburst dans la tronche de ton adversaire aide pas mal non plus... Et je crois que c'est ça qui m'énerve le plus dans mono-foudre. L'archétype te mets la pression en tout début de partie avec Illua et Hildibrand, peut te gérer plein d'avants en cours de partie et te force à attaquer dès que tu le peux car mage rouge te mets également la pression en fin de partie. Du coup, tu DOIS attaquer quand l'occasion se présente et lorsque tu te manges l'un des ExBurst cités plus haut, ça peut vite devenir dramatique. Contre eau-vent en comparaison, lorsque tu te manges un chaos, ça fait mal mais l'archétype est un peu plus lent (pas moins fort, juste plus lent) donc tu peux revenir plus facilement dans la partie.

Et sinon, lorsque tu parles des différents archétypes possibles en mono-foudre, ça fait très plaisir de lire ça mais lorsque je regarde les listes mono-foudre qui ont topés dans les derniers reports, j'ai du mal à tomber sur une liste radicalement différente de :"Al-Cid*3 - Chevalier oignon*3 - Rygdea*3 - Edea *3 - Illua *3 - Gilgamesh *3 - Béhémoth *3 - Cid du clan Hardi *2 - Mage rouge*3 etc...