Les derniers messages de Pizza54 sur le Forum :

Les "wakka wakka" seront également présents ;-)

@ koyuki
J'aime bien la plupart des changements que tu as apporté. Notamment Sazh, ça fait des semaines que je me demande lequel a le plus sa place dans le deck entre lui et Dark Lord...(dark lord coûtant + cher et très dangereux mais aussi + difficile à gérer sous Minnwu ou clione). Vu que t'as viré clione, phénix est cool dans ta liste.
Maintenant, ma petite déception, c'est que t'as viré Yuna L qui est presque la carte centrale de mon jeu. Elle me permet de gérer Dadaluma sans perdre d'avants, de gérer Y'shtola, Djidane (L) de l'opus 6, Kamlanaut (soit il reste ténèbres, soit il devient vulnérable sous Yuna), les vikings en privant l'adversaire de sa pioche, Minnwu soutien, Illua etc...
Ta liste est clairement plus dynamique que la mienne mais ce n'est plus du tout le même jeu, ta liste va davantage ressentir les lacunes du feu sans Yuna...

Bon allez, au bout d'un moment, faut que je finisse par lâcher l'affaire :-/ Okay, peut-être que c'est vrai. Il ne faut pas jouer feu. Je sais très bien que la foudre, c'est le feu en mieux et c'est pour ça que je fais tout pour jouer justement du feu. Mais bon, visiblement, c'est peine perdue, pour gagner en compèt', faut jouer glace/eau/foudre ou pampaluma (en gros...)

Les 2 joueurs défaussent ce qu'ils peuvent...

Il est dangereux ! Mais, il est fort ! ;-)

Je liste ma 2 ème : http://fftcg.fr/deck/show/minnwu-mogs

La deuxième liste est beaucoup moins originale car elle contient beaucoup de gros spoilers (génésis, celes, locke) et joue une mécanique déjà connue (Serah de l'opus 5 et les mogs) mais la grosse originalité est que c'est une liste centrée autour de Minnwu qui n'a pas l'air, lui, très joué. Le jeu compte beaucoup d'invocations (14) et toutes sont intéressantes à lancer via la capacité de Minnwu. Mais si celui-ci est géré, Serah peut, via son effet de détap des mogs, également lancer ces mêmes invocations à moindre coût.

Bah, c'est le but du jeu de jouer Clione et d'essayer malgré tout de gérer sans passer par les invocations. Si mon adversaire n'arrive pas à me gérer rapidement Xande, le jeu a suffisamment de moyens pour générer efficacement du CA. Mais tu as raison, si je n'arrive pas à m'installer rapidement comme il le faut (selon ce qui est joué en face ; contre glace par exemple, Minnwu n'est pas prioritaire ; contre eau, clione ne l'est pas...etc), là, je vais clairement ressentir le côté "lent" du jeu.
Ce qui est rigolo, c'est que l'on m'a dit que si, pendant un moment, j'avais fait quelques petits résultats, c'est parce que j'avais l'habitude de jouer des decks rapides (genre vent-feu) et maintenant, c'est le côté "lent" que l'on me reproche ;-)