Les derniers messages de Protesis sur le Forum :

Bonjour, déterrage de topic car je prédis un erratum sur Larsa (2-139C).

En effet, le job en français est "Prince" et en anglais "4ième fils de l'empereur"... (Cela a une influence car Gordon de l'Opus 1 est aussi un "Prince")

Du coup, est ce la carte française ou la carte anglaise qui va changer ?

OK.

En fait, comme le dit Hillslion, tu peux jouer une compétence quand tu veux.

Dans son cas, il n'a pas joué la compétence de Barret avant ton attaque car tu n'aurais surement pas attaqué avec ton Bartz, non ? :)

La plupart du temps, il est plus intéressant de jouer une capacité en réponse de quelque chose plutôt que de la claquer dans le vent.

Les réponses sont une grosse partie de la stratégie du jeu. Par exemple, si je reprends le cas exposé au dessus, en réponse au 2000 de dégats de Barret tu aurais pu jouer un truc genre Sylphe (en air) ou Golem (en terre) pour sauver ton Bartz en boostant sa force et ainsi tuer Vincent. (cf commentaire de Yannarteuh)

Maintenant que tu as assimilé cette "règle", j'espère que tu vas bien profiter du jeu.

 

Hello,

Il y a des tournois sur Nantes de temps en temps.

Il faut check sur le facebook du Temple du jeu Nantes et celui de Troc'n Troll.

Comme je n'organise rien et que je ne me connecte pas souvent, les dates de tournois ne sont pas mises à jour sur ce site.

Ben zut, pour une fois que j'écris un pavé, il est pas clair... '^^

Bonjour, voici en gros tes réponses :

- Première réponse :

A) Phase d'attaque, il choisit Vincent 7000 avec init.

B) En réponse à son attaque, tu choisis ton défenseur Bartz 9000.

C) En réponse à ta défense, il fait la capacité de Barret pour 2000 dégats.

D) Résolution des dégats suivant la pile.

Voici ce qui se passe :

en 1 --> Barret inflige 2000 dégats à Bartz --> Bartz se retrouve à 7000 "PV" et 9000 "de dégats" (c'est théorique, car ici nous avons la Force qui inclut les PV et les dégats)

en 2 --> Vincent inflige 7000 dégats avant Bartz car il a l'initiative. Bartz se retrouve à 0 "PV"

en 3 --> Bartz va dans la brake zone sans faire de dégats à Vincent.

Les points importants sont : que dans ton cas la capacité inflige des dégats avant les 2 personnages puis Vincent attaque avant Bartz grâce à son initiative. (Dans le cas où il n'y a pas d'initiative, les 2 personnages "meurent" ensemble comme des Bro)

- Seconde réponse :

Tu peux faire Omnislash sans attaquer si tu veux.

L'intérêt d'attaquer puis de faire Omnislash réside dans le fait que Cloud a Bravoure. Il attaque sans s'engager et donc peut faire sa compétence ensuite et avoir un attaquant non bloqué.

Explication, nous revenons à l'effet de pile :

A) Déclaration de l'attaquant (Cloud)

B) En réponse, déclaration du défenseur (Mr X)

C) En réponse à la défense : Omnislash sur Mr X

D) Résolution de la pile :

--> 1) Omnislash tue Mr X

--> 2) Cloud attaque sans être bloqué (car on ne peut choisir qu'un seul défenseur) ATTENTION : Cloud est tout de même considéré comme bloqué, il ne prend pas de dégats et n'inflige pas 1 point de dégat à l'adversaire.

J'espère que c'est clair (et pas faux :) ).

Cordialement.

 

Bizarre, je ne vois pas pourquoi ils ont fait passer la PR-003 avant celle ci, elle s adapte parfaitement à l opus 1...