A propos
Joueur de Magic depuis longtemps, Situé à Marseille.
  • Jeudi 5 janvier 2017
  • Masculin

Les derniers messages de ruepord sur le Forum :

Ah ok je comprend ce que tu veux dire :-)

Je pense que ton raisonement est valable et marche mais pas en construit (faire de la value aventage, accepter de perdre deux cartes moyennes contre une bonne qui serait handicapente plus tard) le problème c'est que là chacun construit son deck et on n'est pas sensé jouer de "mauvaises" cartes. Mais en effet en limité (surtout scellé) tu joues ce que tu as et desfois tu es bien content qu'une carte moyenne se prenne un antibête, car tu sais que derière ton spoiler porra carry tranquillement.

Après sur ce jeux je ne trouve pas que ce soit bien à long terme, car c'est plus un jeux de tempo que de value.

Je ne dois vraiment pas être claire dans mes exemples ^^

le odin tu le fais sur un autre avant, celui que tu as gardé activé pour le dull et tuer l'avant qui bloquerait march.

Prenons le cas, tu as une 8000 et March, et moi une 8000.

Si tu attaque et que je fais odin sur ta 8000, après je peux tanquillement bloquer sans risque ta March 7000 et la tuer sans perdre ma 8000.

Dans le cas vian une seule carte (antibête) j'ai détruit 2 avants de ton board. Du 2 pour 1

Le même défaut que Bartz L qui une fois 9 000 risquait de se faire bloquer + antibête sur un des  4 autres avants et là c'est le drame.

Dans mon exemple ce n'est pas ça.

le joueur qui a un antibête va le faire sur ton avant activé et va faire du 2 pour 1 au lieu de 1 pour 1.

Même soucis que lann cette carte doit attaquer pour servir à qqch, sauf qu'au final feu c'est pas si agressif par rapport au reste, perso je n'aime pas du tout cette carte. Faut pas oublier que Shiva opus 3 existe toujours, un jeux glace peut faire :

tu déclare ton attaque, bloque phase, je joue shiva te dull 2 avants, et bloque ta 7 000 avec ma 7 000+. Derrière c'est free pour ton adversaire.

Enfin cette carte te pousse à jouer tes avants avant d'attaquer (pour dull un avant qui a le mal d'invoc) et c'est bien naze de faire ça dans ce jeux. La carte te pousse à mal jouer.

Vraiment pas fan, surtout au vue du nombre de cartes broken révélées.

Dure de jouer 3 couleurs quand même ^^

Perso je ne vois vraiment pas cette lightning comme une carte structurante, mais vraiment comme un finisher qui viendra mettre les derniers points. Du coup je vois bien se dessiner un deck aggro vent foudre avec le chevalier oignon, cette lightning, hope, al-cid et barba. 

Vite qu'on soit à demain soir pour avoir toute la liste et parler vraiment de la méta :-)