Les derniers messages de Shido sur le Forum :

yep c'est sûr c'est pour ça que je disais "On verra quand ils sortiront les règles détaillées, on aura plus d'infos"

mais je trouverais étrange que l'attaque passe. 

Bref on verra

 

Les invoc c'est autres choses. Même si ça aide pour les phases de combats et encore faut faire gaffe car apparement malgré le fait qu'il y ai qu'une valeur de puissance sur les cartes si elle prend des dégats ça lui baisse pas sa force.

Pour faire plus simple je pense que la résolution des combats fait comme sur les autres jeux comme magic, force of will... apparemment c'est un joueur de magic qui l'a créé, j'imagine qu'il est partie la dessus

 

On verra quand ils sortiront les règles détaillées, on aura plus d'infos

Je suis pas trop d'accord avec l'interprétation de l'auteur. Je me trompe peut-être mais voici comme j'interprête les choses

 

Le joueur A attanque avec un attaquant

Le joueur B bloque avec un aussi

Résolution : 

Soit l'avant B est plus fort et l'avant du joueur A meurt

Soit l'avant B est moins fort et c'est lui qui meurt, fin de la phase et pas de dégats

Soit force égale et les deux meurt et fin de phase et pas de dégats

Si on fait comme vous dites c'est comme si en quand de victoire de l'attaquant qu'il jouait deux fois en un coup (une fois il tue le bloqueur et une fois il inflige un point de dégat). Sachant que tu peux bloquer qu'avec une seule créature, ça veut dire que c'est forcement celui qui a la plus grosse créature qui gagne et que en gros que tu bloques ou bloques pas ça change rien. ce qui limite vraiment la stratégie.

En gros pour moi le bloqueur c'est comme s'il te remplaçait mais il avait un point de vie. ou il le prend ou il le prend pas

 

Effectivement après avoir relus à tête reposée, c'est moi qui ai mélangé entre attanquant et bloqueur. du coup c'est beaucoup mieux

Pour moi si t'as un avant qui attaque, Que l'adversaire bloque avec un avant et que toi du lance une invocation ou une compétence pour le duller alors il n'y a pas de bloqueur et donc il y a dégât

sinon s'il y a simple blocage et que le bloqueur meurt y'a pas de dégâts comme sur Magic ( sauf s'il y a piétinement )

Ok merci pour l'info. 

Ouais donc en gros l'équipe c'est limite cheaté car soit l'attanquant tue le bloqueur et repartie les dégâts de façon a pas perdre une de ses créatures soit il passe à coup sûr et inflige un point de dégâts. 

A voir avec les prochaines cartes