Les derniers messages de stonefab sur le Forum :

Stonefab, habitant Waremme en province de Liège, Belgique!

Cercles de jeu fréquentés: - Level up my geek, Hannut (Bertrée)

                                       - L'Autre Monde, Liège

 

 

Bon, après maintes réflexions, et après avoir consulté (entre autre) un ami britanique concernant la syntaxe de cette phrase, il semblerait qu'elle signifie qu'il est impossible de payer le coût d'une carte lumière/ténébre autrement qu'en payant son coût exact, donc, dans le cas de "Empereur" par exemple, on devra payé 1 en dullant un soutien au minimum puisque discarder 3 cartes donnerait 6 mana et que son coût est de 5. Sephiroth, lui, pourrait très bien être lancé pour 4 discard puisque son coût exact est de 8. Je ne sais pas si mon explication est très claire ni si cette règle existe réellement mais en tout cas c'est ce qui semble s'en rapprocher le plus. :D

Salut à tous. Alors, pour répondre à cette grosse intérrogation: Doit-on obligatoirement payer les cartes Lumière/Tènèbres avec au moins l'engagement (dull) d'un soutien? Non, absolument pas! Aucune règle n'impose que l'on paie le coût de Sephiroth (par exemple) avec au minimum un ou plusieurs cristaux provenant de soutien. Un exemple flagrant est la possibilité de jouer la carte Chaos 184 H au tour 1 dès lors qu'on discarde n'importe quelle carte. Voici un lien pour une vidéo d'un match démo filmé lors de la sortie des decks Lumière/Ténèbre en 2016 dans laquelle on voit clairement le joueur de droite discarder un Alexander pour poser Chaos lors de son tour 1 (à 1 minutes 50 secondes environ :D). A bientôt.

 https://www.youtube.com/watch?v=SoYYLcQA8kc